search

Location de vacances sur l'île de Rab

Croatie : réservez une maison de vacances sur l'Ile de Rab

Située dans le nord de la mer Adriatique, l'île de Rab appartient à l'archipel du Kvarner traversée de 15 minutes en ferry permet de rejoindre le continent européen. En optant pour une location de vacances en Croatie sur l'île de Rab, vous choisissez de découvrir une des îles les plus attachantes de Croatie.


Location de vacances sur l'Ile de Rab : l'île aux deux facettes
 

L'île de Rab accueille les touristes depuis la fin du 19e siècle. Pourtant sa physionomie ne l'aurait pas présagé. En effet, quand vous prendrez possession de votre appartement de vacances sur l'île de Rab, vous vous apercevrez rapidement que l'endroit possède deux parties très distinctes. A l'est, la côte se fait plutôt hostile. Le sol aride et rocailleux n'invite pas vraiment à la visite. Cependant, cette île dont le nom provient de l'illyrien Arba qui veut dire boisé ou vert, possède sur sa côte ouest un visage beaucoup plus accueillant. A des paysages verdoyants se mêlent de belles criques baignées d'une eau translucide, et un peu plus au Nord, vous trouverez des plages de sable fin plutôt rares en Croatie. Vous vous rendrez compte que vous n'avez pas fait d'erreur en y réservant un appartement de vacances.

 

 

Villa de vacances sur l'île de Rab, découvrez son histoire
 

L'histoire de l'île de Rab se déroule depuis des millénaires. Comme beaucoup d'îles de la région, elle est habitée depuis la préhistoire. Elle est passée sous différentes dominations successives avant de devenir croate. Le patrimoine religieux constitue un des meilleurs témoignages de ce passé. Notamment au cœur de la ville de Rab la Médiévale Après vos visites, vous prendrez plaisir à vous reposer au sein de votre maison de vacances sur l'île de Rab.


Résidence de vacances sur l'île de Rab et évènements
 

Tout au long de l'année, des évènements culturels et commerciaux viennent animer le quotidien sur l'île. On peut notamment citer le tournoi médiéval des arbalétriers en été, la semaine de la mode, mais aussi nombre de soirées musicales. Si ces événements vous intéressent, réservez une location de vacances sur l'île de Rab.


Appartement de vacances sur l'île de Rab et activités
 

Les activités marines constituent les principales attractions sur l'île de Rab. Les eaux très claires appellent notamment à la plongée en palme masque et tuba. Les férus d'histoire se régaleront en parcourant les petites rues médiévales de la ville principale. Les nombreux restaurants vous inviteront à passer des soirée loin de votre maison de vacances du l'île de Rab pour découvrir en profondeur sa gastronomie.

Vous êtes à la recherche d'une location de vacances dans la baie de Kvarner ? Novasol détient sûrement la solution dont vous avez besoin !