Location de vacances à Trieste

Feriehus i Trieste

Location de vacances à Trieste

Avec une location de vacances à Trieste, vous découvrirez un grand pan de l'histoire de la région du Frioul.

Capitale de la région du Frioul, la ville de Trieste dispose d’une riche histoire. Lors d'une promenade dans les rues de la cité, vous pourrez observer de sublimes édifices datant de l'Empire autrichien. En effet, Trieste faisait partie de l'Empire autrichien entre 1382 et 1918 et était un port important en Méditerranée. Après la fin de la monarchie, Trieste a également appartenu à la Yougoslavie pendant plusieurs années, jusqu’à 1962, quand elle est devenue la capitale de la région autonome du Frioul. Cependant, ce n'est qu'en 1975 que l'affiliation de Trieste à l'Italie fut confirmée.

Maison de vacances à Trieste : à faire, à voir

Commencez une visite à travers Trieste dans le lieu qui marque l'unification de l'Italie : la Piazza Unità d'Italia. C'est la place principale du centre-ville, entourée par une série de palais impressionnants : Palazzo del Municipio, Palazzo del Lloyd Triestino, Palazzo Model, Palazzo Pitteri, Hôtel Duchi d'Aoste, Casa Stratti et Palazzo del Governo. Depuis votre location de vacances à Trieste, faites également escale au château médiéval de San Giusto, au musée des armes et à la cathédrale de San Giusto avec son sol en mosaïque du cinquième siècle. De San Giusto, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Trieste, le port et les montagnes karstiques, un véritable paysage de carte postale !

Location de vacances à Trieste : culture et gastronomie

Le célèbre Teatro Verdi est l'un des théâtres les plus visités d'Italie, situé près de Piazza Unità d'Italia. Ici, transformez-vous en spectateur d'un opéra fantastique puis marchez jusqu'à Borgo Teresiano le long du Grand Canal. Arrivé à l'église de Sant'Antonio Nuovo, vous pourrez admirer son impressionnante architecture.

Ne manquez pas le marché fermier de Ponte Rosso, où vous pourrez acheter des produits frais et de qualité auprès des agriculteurs du Frioul. Vous pourrez également savourer une cuisine d’exception avec un vrai mélange d'influences, des trattorias italiennes traditionnelles aux restaurants slovènes, serbes, grecs et juifs.

Parmi nos maisons de vacances en Italie, vous trouverez sûrement des logements à Trieste capables de satisfaire vos désirs, à tous les niveaux.

Location saisonnière à Trieste et château de Miramare

Le château de Miramare est un morceau de l'histoire autrichienne situé sur un promontoire près de Grignano (à environ 5 km de Trieste) vous offrant une vue splendide sur la mer Adriatique. Le château est entouré d'un magnifique parc verdoyant où vous pourrez vous balader lors de votre séjour en location de vacances à Trieste. Encore aujourd'hui, l'intérieur du château conserve son mobilier d'origine : l'inventaire est resté le même depuis le XIXe siècle.

Avec nos maisons de vacances dans le Frioul, vous pourrez explorer la fascinante ville de Trieste, le château de Miramare, mais bien plus encore. Réservez dès maintenant pour un séjour idéal !