search

Location de vacances à Corfou

Ile de légende, paradis terrestre, Corfou fait à elle toute seule la réputation des iles ioniennes. Entre son climat doux, les paysages splendides et son patrimoine historique et culturel exceptionnel, Corfou a tout pour plaire. Vous aussi passez vos vacances sur l’une des plus belles iles de la Méditerranée avec une location à Corfou. Vous passerez vos journées à profiter du soleil et du décor dans les jolies criques, ou à arpenter les palais vénitiens de la capitale et les vestiges antiques, et vos soirées attablées en terrasse dans un de ses nombreux villages bucoliques. Réservez dès aujourd’hui votre location de vacances à Corfou.

 

 

Que faire à Corfou ? 

 

Ce sont vos premières vacances dans les iles ioniennes ? NOVASOL vous propose 6 choses à faire pendant votre séjour dans une location de vacances à Corfou. Mais n’oubliez pas, avec une location à Corfou, c’est vous qui choisissez. Profitez de la plus grande des libertés pendant votre séjour dans une location de vacances en Grèce.

 

  1. Flâner dans Corfou : découvrez les influences qui ont formé l’ile, des Vénitiens aux Anglais. Passez par la nouvelle forteresse, la citadelle, le vieux fort et le palais de Saint-Michel et Saint-Georges. Posez-vous sur l’Esplanade pour une petite pause à l’ombre, mais au centre de l’action. 
  2. Une promenade dans la Baie de Garitsa : depuis la pointe de Kanoni, vous apercevrez d’ailleurs le fameux monastère des Vlachernes. Ce charmant complexe blanc en mouchoir de poche flotte sur l’eau en toute simplicité.
  3. Prendre le bateau pour l’ile de Pontikonisi : la légende raconte que c’est là que Poséidon aurait pétrifié le bateau d’Ulysse après qu’il ait fui Calypso. L’ile serait en fait le bateau pétrifié ! Grimpez la colline et admirez la vue sur la mer calme et le monastère des Vlachernes.
  4. Perdez-vous dans les villages de l’intérieur de l’ile : vestiges historiques, nature lumineuse et village de charme. Avec une excursion en voiture depuis votre location à Corfou vers le sud de l’ile, vous découvrirez une toute autre facette de l’ile, bien plus authentique. Dirigez-vous vers Vatos ou Pelekas.
  5. Louer un bateau et partez à la recherche de votre plage de rêve : au nord-ouest de l’ile vous trouverez des plages sauvages comme la plage d’Agios Stefanos, creusée par les vagues dans la roche. La plage la plus spectaculaire de l’île, Porto Timoni, se trouve aussi au nord-ouest vers Arilla.
  6. Goûtez aux traditions locales : dans votre location de vacances à Corfou, vous pourrez bien évidemment partager des plats traditionnels grecs comme les pitas, le tzatziki, la moussaka et bien évidemment la salade grecque (ou khoriatiki). Mais grâce aux influences du reste de la Méditerranée, Corfou propose aussi des plats un peu plus atypiques comme le bourdeto ou le sofrito. 

 

Passez de vacances de rêve dans une location de vacances dans les iles grecques avec NOVASOL. Réservez dès aujourd’hui votre location à Corfou, et retrouvez bientôt le soleil et la plage. 

 

 

Location à Corfou

 

Réservez votre appartement ou maison de location en Grèce avec NOVASOL. Vous pouvez faire confiance à nos 50 ans d’expérience dans le domaine, et profiterez des meilleurs prix garantis sur la location de vacances à Corfou que vous choisissez. Sautez le pas, dites oui aux vacances.