search

Location de vacances en Croatie continentale

Maison de vacances en Croatie continentale et diversité

 

La Croatie continentale est reconnue par la diversité des paysages qu’elle abrite. C’est un pays qui offre un cadre calme, propice à la détente. Profitez d’un séjour bien-être et revitalisez-vous à la campagne en randonnant ou dans l’un des nombreux spas et stations thermales où vous pourrez décompresser du stress quotidien. Si vous êtes à la recherche de vacances dynamiques et tourisme urbain, vous allez adorer passer quelques jours à Zagreb, la capitale croate. Baladez-vous dans la vieille ville et découvrez un patrimoine historique préservé au détour de ruelles charmantes, à l’instar de la cathédrale par exemple. Vous pourrez aussi visiter des musées de renom comme celui de Mimara, gardien de deux peintures de Renoir. La Croatie continentale a développé de nombreux types de tourismes : rural, bien-être, citadin, et côtier ! Réservez-vite votre location de vacances en Croatie continentale en fonction de vos centres d’intérêts. Sachez également que selon le type d’habitation que vous recherchez, vous pourrez louer une maison avec piscine.  

 

Location saisonnière en Croatie continentale en capitale : Zagreb

 

La capitale croate est le centre administratif, culturel, économique et politique. Un quart de la population croate totale y vit. Certainement parce-que la ville dispose d’une histoire riche, d’une architecture intéressante et de nombreux événements et divertissements. Zagreb est une ville où l’attrait pour la culture prime : elle abrite une trentaine de théâtres et autant de musées ainsi que de nombreuses galeries. Par ailleurs, le plus haut sommet de la montagne Medvednica nommé le mont Sljeme, au Nord de Zagreb, est une station de ski qui accueille régulièrement la Coupe du monde. Si vous arrivez à Zagreb en en hiver, ne manquez surtout pas l’occasion d’y assister.

 

Appartement de vacances en Croatie continentale : la région de Slavonie

 

La Slavonie est une région orientale de la Croatie, et c’est en ces terres que l'agriculture y est la plus développée. Vous y apprécierez certainement les paysages composés de cours d'eau, de rivières et de forêts préservées favorisant ainsi la chasse, la pêche et le tourisme rural. Les visiteurs à la recherche de vacances placées sous le signe de la détente se feront un plaisir de louer une maison de vacances en Croatie dans cette région. Les cours d’eau de Sava, de Drava et du Danube entourent la Slavonie et lui confèrent une atmosphère bucolique. Ajoutez au tableau les nombreux châteaux dont certains d'entre eux ont été transformés en musées et d'autres en hôtels. Cela vous donne envie, n’est-ce pas ? Pour profiter d’un peu de divertissement, rendez-vous dans la plus grande ville de Slavonie qui est Osijek : cette dernière offre de nombreuses possibilités d’attractions et événements. Si vous préférez un retour aux essentiels, le parc naturel Kopacki Rit est une zone particulièrement importante en matière de présence ornithologiques : il constitue un véritable habitat naturel pour 285 espèces d'oiseaux. Si vous observez bien, vous pourrez aussi observer des amphibiens, des reptiles et environ 54 espèces de mammifères. Kopacki Rit, aussi surnommé « l’Amazone de l’Europe » est l’endroit idéal pour une sortie familiale ou en amoureux.

 

Location de vacances en Croatie continentale : oasis de paix au centre du pays

 

La Croatie centrale est une oasis de calme et de détente, loin du bruit de la vie quotidienne et vous offre l’opportunité de vivre un séjour unique. Au Nord et au Nord-Ouest de la capitale Zagreb se cachent une multitude de villes médiévales qui valent le détour, à l’instar de Varazdin ou de Koprivnica. Sur votre chemin, faites escale au château Trakošćan pour remonter le temps. Vous pourrez également faire étape dans le musée Krapina Neanderthal, c’est un lieu très impressionnant situé à proximité de l'un des plus grands sites paléontologiques en Europe.

 

Villa de vacances en Croatie continentale et destination de caractère

 

Que diriez-vous de coupler les avantages de la côte à celui de la Croatie continentale ? Logez en région Lika par exemple. Dans les environs, vous devez absolument visiter les lacs naturels de Plitvice, le plus ancien et le parc national et le plus visité de Croatie. Pour cause, il est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Ce parc est une région montagneuse boisée composée de 16 lacs cristallins aux reflets bleus-verts, ainsi que de petits cours d’eaux et ruisseaux. C’est une destination idéale pour ceux à la recherche de vacances toniques et de grands bols d’air pur. Faites aussi une escapade sur la montagne Velebit, la plus grande montagne en Croatie. Vous pourrez suivre les différents sentiers balisés de randonnée et faire étape dans plus de 20 refuges de montagne. Vous en prendrez plein les yeux : toute cette région montagneuse est un parc naturel protégé !