search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances en Croatie

Partez à la decouverte de la Croatie en maison de vacances


Terre lointaine et inconnue il y a encore à peine dix ans, la Croatie connait aujourd'hui une véritable révolution touristique. Fort de son riche héritage historique, de ses paysages hétéroclites à couper le souffle, et d'une côte intacte à l'eau cristalline, le pays en forme de croissant a su conserver le charme et le secret d'un pays authentique au sein même de l'Union Européenne. Une location de vacances en Croatie, ce petit bijou à quelques heures d'avion de Paris, vous permettra d'être transporté par son caractère pittoresque et tranquille. 

NOVASOL vous propose de nombreuses gammes de locations de vacances. Selon vos besoins, mais aussi en fonction du type de séjour que vous souhaitez passer, réservez l’hébergement qui correspond le mieux à vos attentes. Optez pour un appartement en plein centre-ville pour faire du tourisme urbain. Vous pourrez explorer de sublimes villes de caractères. Au choix, explorez Dubrovnik – cette magnifique ville côtière fortifiée–, Zagreb et sa haute ville médiévale, ou encore Split et son centre historique.

 

Si vous êtes davantage intéressé par les randonnées offrant une toile de fond naturelle d’exception, réservez une maison de vacances spacieuse où vous reposer une fois que vous aurez sillonné les parcs nationaux les plus réputés. Laissez-vous tenter par une virée aux lacs de Plitvice par exemple !

Vous souhaitez mettre les plaisirs balnéaires à l’honneur et vous retrouver entre amis pour les vacances ? Rien de tel qu’une villa en bord de mer en Croatie pour passer des instants mémorables. Profitez du beau temps pour pratiquer vos sports nautiques préférés ou simplement faire quelques brasses dans des eaux turquoise. 


 

Location saisonnière en Croatie : une nature luxuriante
 

La Croatie étonne ses visiteurs par la diversité de ses paysages. Selon la région que vous comptez  découvrir, vos horizons seront complètement différents. Avec une maison de vacances en Croatie, ouvrez le champ des possibles :

  • Dans le Nord de la Croatie, appréciez les plaines, les lacs, les collines pour des balades bucoliques en amoureux (Croatie Centrale, Slavonie et plaine pannonienne)
  • Prenez de la hauteur dans les régions montagneuses des Alpes dinariques où culmine le pic du Dinara à 1830 mètres, n’oubliez pas votre appareil photo ! 
  • En voyage en Croatie avec les enfants, profitez du littoral rocheux le long de la mer Adriatique (Istrie, Dalmatie) et dans la Baie de Kvarner.

location de vacances en Croatie

Cette variété de paysages s'accompagne aussi par une variété de climats : les étés chauds et secs méditerranéens sur la côte se distinguent des climats montagneux et continental à l'intérieur des terres. Il y en a pour tous les goûts en Croatie ! On y compte par ailleurs huit parcs nationaux (dont le fameux parc des lacs de Plitvice) où vous pourrez apercevoir une flore d’exception, des cascades et autres points d’eau, ainsi que des animaux sauvages comme des ours, des lynx ou encore des loups. Partez également en randonnée dans les forêts vierges du pays ou bien initiez de belles promenades le long des côtes aux paysages intacts. 

Vous n'arrêterez pas d'être surpris avec une location de vacances en Croatie ! De vrais trésors vous attendent à la surface ou dans les fonds marins, et ce peu importe la saison.


Appartement de vacances en Croatie : patrimoine culturel édifiant
 

Au confluent des civilisations méditerranéennes (Rome, Grèce), du peuple Slave et de la culture de l'Europe Centrale (Autriche-Hongrie), l'histoire de la Croatie est deux fois millénaire. Une location de vacances en Croatie permettra de découvrir l'histoire du pays en profondeur : les vestiges romains de Pula, l'opulence architecturale de Dubrovnik, les nombreuses églises romanes et byzantines de Zadar. 

Les musées sont riches de l'histoire de ce territoire où se sont rencontrés et heurtés les Ottomans, les Autrichiens, les Italiens et les populations Slaves venues de l'Est de l'Europe. Un appartement de vacances en Croatie peut aussi vous donner l'occasion de visiter Split ou Zagreb, la capitale aux nombreux musées et galeries d'art. Cela vous a rendu curieux ? Prenez le temps de découvrir nos locations de vacances en Dalmatie. Cette région entre mer et montagne saura satisfaire les vacanciers avides de diversité. D’autant plus qu’un chapelet d’iles n’attendent que votre visite. Préparez une excursion sur Brac et sa plage de galets blancs ou sur Vis par exemple ! 

Vous faites partie des fans inconditionnés de la série Game of Thrones ? Sachez que vous pourrez suivre un itinéraire inédit de toutes les scènes tournées en Croatie : Dubrovnik, Novigrad et Split (dans le palais de Dioclétien, dans la forteresse de Klis et le port de Baska Voda). 


Résidence de vacances en Croatie et activités
 

Les activités en Croatie sont variées. Que vous évoque la côte rocheuse et l'eau transparente de l'Adriatique ? Laissez-vous tenter par de la plongée sous-marine, ou partez à la découverte des quelques 1100 îles qui parsèment la côte en bateau. Vous voulez donner du temps au temps ? Réservez une villa de vacances en Istrie. Séjourner dans cette région vous permettra de profiter d'un littoral encore sauvage et de vous détendre dans un cadre idyllique. 

La côte, c'est aussi la rencontre des spécialités culinaires : dans un même repas vous pourrez savourer les bureks turques, les viandes rôties à la slave, ainsi que les fromages, les poissons frais cuisinés au brodet, les baklavas et les pâtisseries autrichiennes. Le patrimoine gastronomique de la Croatie est le résultat de son histoire, ne manquez pas de la découvrir.

Des vacances en Croatie, c’est aussi l’occasion de faire la fête. Vous allez adorer les différents bars à cocktails en bord de plage et autres clubs tendances où danser jusqu’au bout de la nuit. Découvrez les boissons croates typiques et faites la rencontre d’autres touristes.

Profitez aussi du cadre unique de l’Amphithéâtre de Pula pour y visionner un film ou y voir un concert. Ne manquez rien des côtes ou des lacs de Plitvice et faites un tour en bateau pour apprécier un point de vue complètement différent. Les plus sportifs pourront même explorer les alentours à canoë ou kayak par exemple ! 

Enfin, la diversité des terres croates forment un terrain de jeu sans fin ! Golf, canyoning, rafting, escalade, vélo, équitation… vous ne serez pas déçus du voyage. En famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez forcément comment occuper votre séjour. Alors ne perdez plus un instant et louez de ce pas votre location saisonnière en Croatie ! NOVASOL vous accompagne durant toutes les étapes de votre réservation, contacter notre bureau de service pour davantage d’information.