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Foire aux questions
Check-in et check out
À quelle heure puis-je faire le check-in et le check out ?
Les heures de check-in et de check out peuvent varier, mais vous pouvez arriver dans la plupart des locations de vacances entre 16h00 et 20h00, et partir à 10h00.
Pour consulter les horaires spécifiques de la location de vacances que vous avez réservée, veuillez vous connecter à MyBooking.
Veillez à indiquer votre heure d'arrivée prévue lors de votre réservation en vous connectant et en remplissant le formulaire lié à votre réservation dans votre compte.
Dois-je nettoyer le logement avant de partir ?
La location de vacances sera nettoyée avant votre arrivée, et nous vous demandons de la laisser dans le même état à votre départ.
Si le nettoyage final est inclus dans le prix de la location ou si vous l'avez payé, vous n'avez qu'à vous assurer que la location de vacances est bien rangée avant votre départ.
Vous trouverez une liste de tâches à effectuer avant le départ dans la plupart des locations de vacances. Les tâches courantes consistent à vider le lave-vaisselle et le réfrigérateur, à sortir les poubelles et à veiller à ce que tous les meubles d'intérieur et d'extérieur soient remis à leur place initiale.
Vous pouvez faire le nettoyage final vous-même dans certaines locations de vacances. Si vous choisissez cette option, vous devrez laisser la location en ordre, bien nettoyée et dans l'état dans lequel vous vous attendiez à la trouver à votre arrivée.
Puis-je faire le check-in avant l'heure prévue si j'arrive plus tôt ?
Non, vous ne pouvez pas accéder à la location de vacances avant l'heure de check-in indiquée.
Les heures de check-in peuvent varier, mais vous pouvez arriver dans la plupart des locations de vacances entre 16h00 et 20h00. Connectez-vous à votre site MyBooking pour connaître l'heure de check-in de la location de vacances que vous avez réservée.
Si la location de vacances est équipée d'une boîte à clés, vous pourrez récupérer la clé après l'heure de check-in indiquée.
Si votre réservation est au Danemark, vous pouvez vous inscrire à un SMS « arrivée anticipée » sur votre site MyBooking. Cela signifie que vous recevrez un SMS si votre location de vacances est prête avant l’heure habituelle de check-in.
Où dois-je retourner la clé ?
Vous devez rendre la clé à la même adresse que celle où vous l'avez retirée. Si votre location de vacances est équipée d'une boîte à clés, vous devez remettre les clés dans la boîte à clés.
Où puis-je trouver le code de la boîte à clés ?
Locations de vacances au Danemark : Si votre location de vacances est équipée d'une boîte à clés, le code sera disponible sur votre site MyBooking deux jours avant votre arrivée. Vous recevrez également un e-mail ou un SMS contenant le code de la boîte à clés.
Locations de vacances en dehors du Danemark : Le code de la boîte à clés sera indiqué sur MyBooking, dans la rubrique Remise des clés, ou vous sera fourni par le propriétaire/concierge avant le check-in.
Qui dois-je contacter si j'arrive plus tard que prévu ?
Si vous arrivez après l'heure limite de check-in indiquée sur votre site Mybooking (généralement 20h00), veuillez contacter directement le détenteur de la clé afin de prendre des dispositions pour les récupérer. Les coordonnées du détenteur de la clé sont indiquées sur votre site MyBooking.
Si vous vous rendez dans une location de vacances équipée d'une boîte à clés, vous pouvez simplement récupérer les clés à votre convenance, après l'heure de check-in indiquée. Il n’est pas nécessaire de nous en informer.
À quelle heure dois-je faire le check out ?
Vous devez quitter la location de vacances au plus tard à 10h00 le jour du départ, sauf si une autre heure de check out vous a été communiquée.
Puis-je obtenir des instructions de voyage ?
Les instructions de voyage sont disponibles sur votre site MyBooking. Vous pourrez voir l'adresse de votre location de vacances et des suggestions d'itinéraires.
Paiement
Comment puis-je payer ma réservation ?
Vous pouvez régler votre réservation en toute sécurité lors du paiement à l'aide d'une carte de crédit, ANCV ou via Apple Pay.
Une fois votre réservation effectuée, vous pouvez également effectuer des paiements supplémentaires à tout moment en vous connectant à MyBooking et en suivant les étapes de paiement indiquées.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les cartes de crédit, ANCV et Apple Pay.
Les modes de paiement disponibles pour votre réservation seront indiqués lors du paiement et dans MyBooking lorsque vous effectuez des paiements échelonnés.
Comment vérifier le paiement de ma réservation ?
Vous trouverez le récapitulatif de vos paiements sur votre page MyBooking.
Le deuxième versement sera-t-il prélevé automatiquement ?
Si vous avez payé votre premier versement par carte bancaire, nous prélèverons automatiquement le deuxième versement sur votre carte de crédit/compte bancaire.
Si vous avez payé votre premier versement avec un autre type de paiement (MobilePay, Trustly, ApplePay, Ideal, etc.), vous devrez vous connecter à votre site MyBooking pour payer le deuxième versement avant la date d'échéance.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
À titre de service supplémentaire, vous avez la possibilité de payer en deux fois si vous réservez plus de 56 jours avant la date de votre arrivée.
Le premier versement représente 25 % du prix total de la location. Le deuxième versement correspond aux 75 % restants du prix total de la location (à payer au plus tard 42 jours avant la date d'arrivée).
Mon paiement a échoué, que dois-je faire ?
L'échec de paiement peut être dû à différentes raisons.
Si vous recevez un message vous informant que le prélèvement automatique du deuxième versement a échoué, veuillez effectuer le paiement manuellement sur votre site MyBooking.
Parfois, cela peut être dû à la limite de paiement de votre carte bancaire autorisée par votre banque. Si c'est le cas, veuillez contacter votre banque.
Comment acheter et payer les services supplémentaires ?
Vous pourrez peut-être acheter des services supplémentaires via votre site MyBooking, dans la rubrique « Suppléments », souvent jusqu'à 5 jours avant votre date d'arrivée. Ces services supplémentaires sont soumis à disponibilité, ce qui peut varier selon le pays dans lequel se trouve votre location de vacances.
Comment puis-je payer le 2e versement si je reçois une nouvelle carte de crédit ?
Si vous recevez une nouvelle carte de crédit entre vos versements, nous vous suggérons de vous connecter à votre page MyBooking avant la date de paiement et de régler avec votre nouvelle carte. Vous ne pouvez pas modifier les coordonnée de votre carte bancaire en ligne.
Où puis-je consulter les conditions de paiement de ma réservation ?
Toutes les informations concernant les conditions de paiement sont disponibles dans les Conditions de location, qui se trouvent sur votre site MyBooking ou qui sont accessibles via le lien indiqué dans le pied de page de notre site web.
Comment puis-je utiliser mon bon d'achat ?
Lorsque vous effectuez une réservation en ligne, vous pouvez ajouter le code d'un bon d'achat juste avant d'effectuer le paiement. La remise sera déduite du prix de la location.
J’ai réservé une location de vacances Fincallorca, pourquoi est-il indiqué NOVASOL sur mon relevé bancaire ?
Fincallorca fait partie du groupe Awaze, tout comme NOVASOL. Quelle que soit la marque Awaze auprès de laquelle vous effectuez une réservation, les paiements sont prélevés par Awaze A/S. Cela signifie que vous pouvez recevoir des communications portant la marque Awaze ou NOVASOL, et que le paiement peut apparaître sur votre relevé bancaire sous le nom de NOVASOL.
Frais de consommation et dépôt de garantie
Quels frais de consommation vais-je devoir payer ?
Le prix de la plupart de nos locations de vacances incluent les frais de consommation. Cependant, vous devrez payer les frais de consommation (électricité, eau, chauffage, bois de chauffage et autres) pour certaines location de vacances en plus du prix de la réservation.
Dans les locations de vacances dont le tarif ne comprend pas les frais de consommation, le coût dépend de la consommation pendant votre séjour ou est facturé selon un forfait prédéfini par personne et par jour.
Le détail des frais de consommation est indiqué dans la description de la location et sur votre site MyBooking.
Les frais de consommation seront réglés dans la devise locale lors du check-in/check out ou vous seront facturés après votre séjour. Veuillez consulter votre site MyBooking pour en savoir plus sur votre réservation. En cas de facturation après votre séjour, nous ferons tout notre possible pour vous envoyer la facture dans les quatre semaines suivant votre séjour.
Quel est le montant des frais de consommation ?
Si la consommation n'est pas incluse dans le prix de la réservation, vous verrez le prix exact par unité lorsque vous réserverez votre séjour. Si vous avez déjà réservé votre séjour, vous pouvez obtenir ces informations sur votre page MyBooking.
Comment puis-je payer les frais de consommation ?
Les frais de consommation seront réglés dans la devise locale au moment du départ ou vous seront facturés après votre séjour. Veuillez consulter la page MyBooking pour en savoir plus sur votre réservation. Notre objectif est de vous envoyer la facture dans les quatre semaines suivant votre séjour.
Quel est le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie dépend du type de location de vacances que vous avez réservé. Vous pouvez connaître le montant du dépôt de garantie qui s'applique à votre réservation sur votre site MyBooking.
Pourquoi y a-t-il un dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie est une pratique courante dans le secteur de la location de vacances. Il couvre les frais de consommation et les éventuels dommages ou frais supplémentaires qui pourraient survenir pendant votre séjour.
Quand le dépôt de garantie sera-t-il remboursé ?
Locations de vacances au Danemark : Le dépôt de garantie sera automatiquement remboursé dans les quatre semaines suivant la date de votre départ, à condition qu'il n'y ait pas eu de dommages ou de frais supplémentaires pendant votre séjour. Ce montant sera remboursé sur la carte/le compte utilisé pour le paiement initial.
Locations de vacances en dehors du Danemark : Le dépôt de garantie vous sera généralement remboursé lors du check out ou selon les informations que le propriétaire vous aura communiquées.
Quand le dépôt de garantie sera-t-il facturé ?
Locations de vacances au Danemark : Vous devez verser un dépôt de garantie pour certaines locations de vacances. Si vous ne le versez pas au moment de la réservation, il sera ajouté à votre réservation 9 jours avant votre date d'arrivée, et vous pourrez le payer via votre site MyBooking.
Locations de vacances en dehors du Danemark : Si un dépôt de garantie est dû, il sera généralement payable directement au propriétaire et apparaîtra sur votre site MyBooking.
Que se passe-t-il en cas de dommages ou de frais supplémentaires ?
En cas de dommages ou de frais supplémentaires, le montant correspondant sera déduit du dépôt de garantie. Vous recevrez un relevé détaillé de ces frais.
Modifier ou annuler une réservation
Puis-je modifier les dates de ma réservation ?
Vous ne pouvez pas modifier les dates de votre réservation en ligne. Si vous souhaitez modifier vos dates de séjour, contactez notre service client pour obtenir de l'aide. Veuillez noter que les modifications ne sont pas toujours possibles et qu'elles sont soumises à disponibilité. Des frais peuvent être appliqués, conformément à nos Conditions de location.
Quelle est la procédure à suivre pour les annulations couvertes par le forfait de sécurité de Novasol ?
Les annulations couvertes par le forfait de sécurité n'entraînent aucuns frais (hors frais administratifs) dans certaines circonstances spécifiques. Ces motifs incluent l'impossibilité d'honorer votre réservation, ou le fait qu'une réservation devienne considérablement plus difficile à honorer en raison de :
Décès, maladie aiguë ou blessure grave du responsable de la réservation ou de sa famille immédiate
Dommages dans votre propre maison causés par un incendie ou un cambriolage
Grève illégale dans une entreprise vous appartenant
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes et que vous devez annuler votre séjour, veuillez nous en informer par écrit en sélectionnant l'option « Discuter avec nous » et en indiquant le motif éligible au plus tard 24 heures après sa survenance. Veuillez noter que vous êtes couvert(e) dès la réservation et jusqu'à midi le jour où débute la période de location. La couverture prend fin dès le début de la période de location. Documents à fournir en fonction du motif éligible :
Maladie : certificat médical.
Décès d'un membre de la famille : certificat de décès ou document officiel confirmant le décès.
Dommages dans votre propre maison causés par un incendie ou un cambriolage : rapport de police ou de pompiers.
Grève illégale dans une entreprise vous appartenant : rapport de police.
Nous devons recevoir le justificatif correspondant au motif éligible au plus tard trois jours (72 heures) après la notification. Si les délais indiqués ne sont pas respectés, l'assurance annulation ne vous couvrira pas. Veuillez consulter nos Conditions de location pour en savoir plus.
Puis-je changer de location de vacances ?
Si vous souhaitez changer de location de vacances, veuillez contacter notre service client pour obtenir de l’aide. Veuillez noter que les modifications ne sont pas toujours possibles et qu'elles sont soumises à disponibilité. Des frais peuvent s'appliquer pour les modifications, conformément à nos Conditions de location.
Puis-je annuler ma réservation ?
Oui, vous pouvez annuler votre réservation en ligne sur votre site MyBooking. Votre réservation sera annulée conformément à nos Conditions de location.
En général, l'annulation d'une réservation entraîne des frais que vous pouvez calculer sur votre site MyBooking.
Puis-je modifier le nombre d'adultes, d'enfants et d'animaux ?
Oui, vous pouvez modifier la taille de votre groupe sur votre site MyBooking avant votre séjour. Le nombre d’adultes, d’enfants et d’animaux domestiques doit simplement respecter le maximum autorisé pour la location de vacances.
Puis-je ajouter/supprimer des services supplémentaires une fois la réservation effectuée ?
Locations de vacances au Danemark : Vous pouvez ajouter des services supplémentaires et payer sur votre site MyBooking. Si vous voulez supprimer des services supplémentaires, veuillez contacter notre service client.
Locations de vacances en dehors du Danemark : Vous pourrez peut-être ajouter/supprimer des services supplémentaires sur MyBooking avant votre séjour, mais cela dépend du type de service que vous avez choisi.
Informations pratiques
Les serviettes et les draps sont-ils inclus ?
Les articles tels que les serviettes de toilette, le linge de lit ou les torchons peuvent être inclus dans le prix ou achetés avant l'arrivée depuis votre page MyBooking en respectant un délai de 5 jours.
Ma location de vacances fournit-elle le linge de maison ou dois-je apporter le mien ?
Pour certaines locations, ces options sont incluses, mais nous vous recommandons de vérifier votre réservation pour voir si cela s'applique à votre séjour. Si cette option n'est pas incluse, vous pouvez acheter du linge de lit et des serviettes de toilette.
Pour vérifier ce qui s'applique à votre réservation :
Connectez-vous à votre page de réservation.
Recherchez l'option permettant de commander des suppléments (y compris le linge de lit), ou vérifiez la section de paiement pour voir si le linge de lit est inclus.
Si vous n'achetez pas de linge de lit ni de serviettes de toilette, vous devrez apporter les vôtres.
Si je décide d'apporter mes propres draps, quelle taille dois-je prendre ?
Vous trouverez les tailles de lit pour votre location de vacances sur la page consacrée à celle-ci :
Connectez-vous à votre réservation.
Cliquez sur « Voir la location de vacances » en haut de la page.
Faites défiler la page jusqu'à la section Informations sur la location de vacances et consultez la section « Chambres » pour voir la taille des lits.
Guide pour le linge de lit :
Lits doubles : apportez un grand drap pouvant convenir à deux matelas simples ou à un matelas double.
Couettes : apportez toujours deux housses de couette simples pour un lit double. Toutes les locations Novasol sont équipées de couettes simples et il y en aura deux pour un lit double.
Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la taille des lits en unités métriques, sauf si cela est déjà indiqué ; vous serez redirigé(e) vers l'annonce de la location.
Quel est le tarif du nettoyage de fin de séjour ?
Vous connaîtrez le prix exact lors de la réservation de votre séjour. Si vous l'avez déjà réservé, vous pouvez trouver ces informations sur votre page MyBooking.
Que vais-je trouver dans la location ?
Dans nos locations, vous trouverez des équipements de cuisine de base, ainsi que des couettes et des oreillers pour tous les lits.
Les produits de nettoyage sont-ils fournis dans la location de vacances ?
Il n'y a pas de produits de nettoyage dans la location de vacances. En revanche, vous y trouverez un aspirateur , une serpillière et un seau.
Que signifie la mention « Tout compris » ?
La mention « Tout compris » signifie que les draps, le nettoyage de fin de séjour et les frais de consommation (tels que l'électricité, le chauffage et l'eau) sont inclus dans le prix de la location.
Sur la description de la location sur notre page web, vous pouvez voir si une maison de vacances est « Tout compris ».
Que contient un Kit de vacances/kit de linge ?
Kit de vacances (disponible uniquement au Danemark) comprenant :
100 ml de liquide vaisselle
100 ml de produit nettoyant
100 ml de nettoyant pour vitres avec pompe
7 tablettes de vaisselle
1 brosse à vaisselle
1 éponge de nettoyage
2 lavettes
1 serpillière
Du linge de maison comprenant :
1 housse de couette
1 taie d'oreiller
1 drap
2 serviettes
1 torchon
J'ai oublié quelque chose à la location de vacances, que dois-je faire ?
Si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose dans la location de vacances, nous vous recommandons de contacter en premier lieu le propriétaire ou le détenteur de la clé dès que possible. Autrement, ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. Important : notez que même si nous sommes là pour vous aider, nous ne pouvons pas être tenus responsables des objets perdus. Veuillez noter que des frais peuvent être facturés pour le retour des objets perdus.
Les groupes de jeunes peuvent-ils louer ?
Les groupes de jeunes sont définis comme un groupe d'au moins 6 personnes de moins de 21 ans, bien que la limite d'âge puisse être plus élevée pour certaines locations de vacances. Si vous réservez en tant que groupe de jeunes, vous devez nous en informer au moment de la réservation. Nous nous réservons le droit de refuser la demande de location d'un groupe de jeunes. D'autres restrictions sur la composition du groupe peuvent s'appliquer et seront indiquées dans la description de la maison de vacances. Vous devez vous conformer à toute restriction relative à la composition du groupe indiquée dans la description de la maison de vacances.
Comment laisser un avis ?
Nous accordons une grande importance à vos commentaires et aimerions savoir comment se sont déroulées vos vacances. Après vos vacances, vous recevrez un e-mail vous demandant vos précieux commentaires dans les 48 heures.
Quand pourrai-je réserver une location de vacances pour l'année prochaine ?
Les disponibilités et les prix sont généralement communiqués au printemps/à l'été de l'année précédente, et les locations peuvent être réservés en ligne. Notre site web affiche toujours les disponibilités les plus récentes.
Informations sur la location de vacances
Y a-t-il une connexion Wi-Fi dans la location de vacances ?
La plupart de nos locations de vacances disposent du Wi-Fi. Le Wi-Fi étant un service supplémentaire, il peut faire l'objet de frais distincts. Vous trouverez ces informations dans la description de la location de vacances sur notre page web.
Combien de personnes sont autorisées à séjourner dans une location de vacances ?
Le nombre de personnes autorisées dans la location de vacances est indiqué dans la description de la location. Toutes les personnes, quel que soit leur âge, comptent dans le total.
Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?
Les locations de vacances qui affichent une empreinte de patte avec le chiffre « 1 » ou plus acceptent les chiens. Celles qui affichent le chiffre « 0 » à côté d'une empreinte de patte n'acceptent pas les animaux domestiques.
Veuillez noter que seuls les chiens sont autorisés : les autres types d'animaux ne sont pas acceptés dans la location de vacances.
Lors de la réservation, assurez-vous d'inclure le nombre de chiens dans la taille de votre groupe. Si vous avez déjà réservé, vous pouvez les ajouter plus tard via MyBooking.
Y a-t-il une place de stationnement à la location de vacances ?
Les informations concernant le stationnement sont indiquées dans la description de la location de vacances sur notre site web.
Veuillez noter que les routes d'accès aux locations de vacances sont rarement asphaltées et qu'elles ne peuvent généralement pas être empruntées par des voitures de sport ou basses.
Est-il possible de recharger des véhicules électriques ?
Certaines locations de vacances sont équipées d’un chargeur pour véhicules électriques. Nous vous demandons de ne pas recharger les véhicules électriques sur des prises classiques, car cela peut entraîner une surchauffe, endommager les installations électriques et potentiellement provoquer un incendie.
Dans la description de votre location de vacances sur notre site web, vous pourrez voir s'il y a une station de recharge pour les voitures électriques. Ces informations seront indiquées dans la rubrique « Informations sur la location de vacances ».
Y a-t-il un barbecue/grill dans la location de vacances ?
De nombreuses locations de vacances sont équipées d'un barbecue/grill. Si tel est le cas, cela sera indiqué dans la description de la location sur notre page web.
Est-il possible d'obtenir un lit d'appoint ou un lit bébé pour un enfant ?
Locations de vacances au Danemark : vous pouvez ajouter un lit d'appoint ou un lit bébé pour votre enfant en vous connectant à MyBooking et en envoyant une demande.
Locations de vacances en dehors du Danemark : vous devez contacter le propriétaire/concierge pour obtenir des informations sur la disponibilité et la fourniture de lits d'appoint ou de lits bébés. Vous trouverez ses coordonnées sur votre site MyBooking.
Les locations de vacances sont-elles non-fumeurs ?
Il est interdit de fumer dans nos locations de vacances.
À quoi correspondent les étoiles ?
Plus nous attribuons d'étoiles à une location de vacances, plus le niveau de confort est élevé. Nous prenons en compte le mobilier, l'équipement et le standing de la location de vacances.
* Maison de vacances meublée très simplement avec des équipements de base, pour un séjour en été.
** Maison de vacances meublée simplement, avec peu d'équipements.
*** Maison de vacances bien entretenue, équipée d'un mobilier standard.
**** Location de vacances bien équipée, de haut standing, dotée d'un mobilier confortable et d'équipements supplémentaires.
***** Notre location de vacances la mieux notée. Meublée avec goût et entièrement équipée.
La piscine intérieure des locations de vacances est-elle chauffée avant l'arrivée ?
Si la location de vacances est réservée au moins trois jours avant l'arrivée, la piscine intérieure sera chauffée à environ 24-25°C.
Documents de réservation
Où puis-je trouver ma confirmation de réservation ?
Après avoir réservé une maison de vacances, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation avec un lien vers votre site personnel MyBooking. Vous y trouverez des informations sur votre réservation.
Je ne trouve pas mon e-mail de confirmation. Que dois-je faire ?
Connectez-vous à votre site MyBooking et cliquez sur « Renvoyer la confirmation de réservation ».
Où puis-je voir les Conditions de location ?
Vous pouvez trouver et lire nos Conditions de location sur votre site MyBooking ou via le lien fourni dans le pied de page de notre site web.
Dommages et réclamations
Que faire si je provoque des dommages dans la location de vacances ?
Des accidents peuvent malheureusement se produire. Si vous ou l'un des membres de votre groupe causez des dommages, merci d'en informer le propriétaire ou le gestionnaire de la location de vacances dès que possible.
Pour voir leurs coordonnées, connectez-vous à votre compte et accédez aux informations de votre réservation.
Si vous ne pouvez pas joindre le propriétaire ou le gestionnaire de la location de vacances, veuillez cliquer sur le bouton « Discuter avec nous » sur cette page pour nous informer des dommages. Nous pourrons ainsi vous aider rapidement et effectuer les remplacements nécessaires.
J'ai rencontré des problèmes pendant mes vacances et j'aimerais faire une réclamation.
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des problèmes pendant vos vacances. Nous vous conseillons d'aborder rapidement toute question ou tout problème sur place avec le propriétaire ou le détenteur de la clé afin de garantir une résolution rapide et efficace. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, veuillez nous contacter.
Si vous avez déposé une réclamation auprès de nos services et que vous n'avez pas réussi à trouver une solution, veuillez consulter les détails ci-dessous. Veuillez noter que les plaintes déposées par l'intermédiaire de Trustpilot ou de Feefo ne sont pas considérées comme des plaintes enregistrées.
Consultez nos Conditions de location pour plus d'informations sur la manière de déposer une plainte ou d'obtenir de l'aide.
Comment puis-je vous contacter si j'ai un problème pendant mon séjour ?
Si vous rencontrez un problème pendant vos vacances, veuillez d'abord contacter le responsable des clés ou le propriétaire, car ils peuvent généralement résoudre la plupart des problèmes rapidement sur place.
Si votre problème survient en dehors des heures de travail normales et qu'il s'agit d'une urgence (par exemple, vous ne pouvez pas entrer dans la maison de vacances, vous ne trouvez pas le code d'alarme ou vous constatez des dommages importants), vous pouvez appeler la hotline Novasol.
Le numéro de la hotline est indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu avant votre arrivée et sur votre page de réservation lorsque vous vous connectez.
Taxe de séjour et autres frais
Quand dois-je régler une taxe de séjour ?
Si vous voyagez en France, vous recevrez un e-mail contenant un lien de paiement pour régler la taxe de séjour correspondante avant votre départ en vacances.
Pour toutes les autres destinations où une taxe de séjour s'applique, vous paierez le propriétaire ou le détenteur de la clé à votre arrivée sur place, dans la devise locale.
Veuillez noter que le montant de la taxe peut augmenter ou diminuer entre le moment de votre réservation et le début de vos vacances. Vous ne serez facturé que conformément à la législation applicable.
Pourquoi dois-je régler une taxe de séjour ?
La taxe de séjour est un petit tarif journalier que tous les visiteurs se rendant dans des destinations spécifiques doivent payer. Les frais sont fixés par les autorités locales.
Pourquoi dois-je payer des frais de service pour le centre d'appels ?
Vous pouvez modifier ou annuler une réservation, ou effectuer une transaction relative à une réservation, sur notre site web ou sur votre site MyBooking.
Si vous choisissez de modifier ou d'annuler une réservation par l'intermédiaire de notre centre d'appel (au lieu d'utiliser nos services en ligne), nous vous facturerons des frais de service. Cela garantit que le personnel de notre centre d'appels est disponible pour offrir une assistance rapide en cas d’urgence. Aucuns frais de service du centre d'appels ne vous sont facturés si vous souhaitez effectuer une nouvelle réservation par téléphone.
À combien s'élèvent les frais de gestion du centre d'appels ?
Les frais de gestion du centre d'appels s'élèvent à 20 EUR et s'appliquent à toutes les modifications, annulations ou transactions de réservation qui pourraient être effectuées via nos services en ligne.
Se connecter ou créer un compte
Vous ne parvenez pas à vous connecter ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, essayez de suivre les étapes suivantes :
1. Vérifiez votre adresse e-mail
Assurez-vous que vous utilisez la
même adresse e-mail
que vous avez utilisée lors de la réservation ou de la création de votre compte.
Si vous avez utilisé plusieurs adresses e-mail par le passé, essayez-en d'autres qui pourraient être associées à votre réservation.
2. Réinitialisez votre mot de passe
Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion.
Suivez les instructions indiquées dans l'e-mail que nous vous avons envoyé pour créer un nouveau mot de passe.
Si vous ne voyez pas cet e-mail dans les minutes qui suivent, vérifiez votre dossier de spam ou de courrier indésirable.
3. Vérifiez votre connexion internet
Assurez-vous de disposer d'une connexion Internet stable.
Si vous utilisez un appareil mobile, essayez de vous déconnecter du réseau Wi-Fi et de vous connecter avec les données mobiles (ou inversement).
4. Utilisez un navigateur ou un appareil différent
Si la page ne se charge pas ou si le bouton de connexion ne répond pas, essayez ce qui suit :
Ouverture du site dans un autre navigateur (par exemple, Chrome, Safari, Edge).
Suppression du cache et des cookies de votre navigateur.
Connexion depuis un autre appareil.
5. Vérifiez si les cookies et JavaScript sont activés
Pour fonctionner correctement, le site internet a besoin de cookies et de JavaScript. Vérifiez les paramètres de votre navigateur pour confirmer que ces options sont activées.
6. Vérifiez si notre site internet est en cours de maintenance
Il peut arriver que notre site internet soit temporairement indisponible en raison de mises à jour. Si c'est le cas, réessayez après quelques minutes.
7. Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ?
Si vous avez essayé de suivre les étapes ci-dessus et que vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre compte, veuillez nous contacter en sélectionnant l'option
« Discuter avec nous » pour être mis(e) en relation avec notre Service client.
Soyez prêt(e) à indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de réservation (le cas échéant) afin que nous puissions vous aider rapidement.
Vous ne parvenez pas à créer un compte ?
Si vous n'arrivez pas à créer votre compte, suivez les étapes ci-dessous :
1. Vérifiez que vous avez bien envoyé le formulaire « Créer un compte »
Après avoir rempli le formulaire d'inscription sur le site internet ou l'application, veillez à bien cliquer sur le bouton d'envoi. Si l'envoi du formulaire échoue, vérifiez qu'il ne comporte pas de messages d'erreur et que tous les champs sont correctement remplis.
2. Consultez l'e-mail de vérification
Une fois le formulaire envoyé, vous devriez recevoir un e-mail de vérification. Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail pour confirmer votre compte (cette étape est indispensable pour pouvoir vous connecter).
3. Vérifiez votre dossier de spam ou de courrier indésirable
Si vous ne voyez pas l'e-mail de vérification dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de spam ou de courrier indésirable, car il arrive qu'il s'y retrouve.
4. Essayez de réinitialiser votre mot de passe
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail au bout de 10 minutes, retournez sur l'écran de connexion et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Vous avez peut-être créé un compte il y a longtemps. Si c'est le cas, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et vous connecter.
5. Vous n'arrivez toujours pas à créer votre compte ?
Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que vous n'arrivez toujours pas à créer votre compte, veuillez nous contacter en sélectionnant l'option « Discuter avec nous ».
Notre équipe examinera le problème et vous aidera à finaliser la configuration de votre compte.
Conseils supplémentaires
Le lien de vérification contenu dans l'e-mail expire après un court laps de temps. Si cela se produit, essayez simplement de vous connecter et si votre adresse e-mail n'a pas été vérifiée, vous aurez la possibilité de sélectionner l'option « renvoyer votre e-mail de vérification ».
Utilisez la même adresse e-mail que celle utilisée pour effectuer votre réservation afin que vos réservations soient bien associées automatiquement.
Si vous utilisez l'application, vérifiez que vous disposez de la dernière version sur l'App Store ou Google Play.