A savoir avant votre départ au Danemark
Pour vos vacances au Danemark
Les informations suivantes vous seront utiles pour préparer votre séjour dans une de nos location de vacances.
1. Arrivée
Le contrat de location contient des informations quant à la date et l’heure d’arrivée, la date et l’heure de départ du logement de vacances. Les heures indiquées sur le voucher sont valables à tout moment. Sauf indication contraire, le départ doit toujours avoir lieu avant 10 heures. La remise des clefs a normalement lieu sur présentation de l’original du contrat de location. Même si vous arrivez plus tôt que prévu à votre logement de vacances, veuillez noter que la remise des clefs n’aura lieu qu’à l’heure d’arrivée convenue.
2. Superficie de la maison de vacances et équipements
La superficie de la maison indiquée en m² dans le descriptif est toujours calculée sur la base de la surface des planchers. La surface intérieure peut être inférieure aux indications de 15% maximum. La plupart des résidences de vacances sont des propriétés privées, par conséquent, ces résidences individuelles sont aménagées selon le goût personnel et les possibilités respectives de chaque propriétaire. Veuillez noter que si l’espace intérieur est souvent spacieux, les chambres à coucher sont en revanche petites la plupart du temps. Dans les maisons de vacances plus récentes, il est possible qu’il n’y ait pas une armoire pour chaque personne. Si la cuisine est individuelle, la vaisselle et l’équipement sont en revanche prévus pour le nombre de personnes autorisées. Le linge de lit, les serviettes de toilette, les nappes, les chiffons, les produits de nettoyage, les rouleaux d’essuie-tout, le papier toilette, etc. ne sont pas fournis et doivent être apportés par le client. Le linge de lit peut être loué auprès de l’agence NOVASOL concernée ou du propriétaire. Des oreillers et couvertures sont disponibles pour le nombre de personnes autorisées. Quand des meubles de jardin sont mentionnés dans le descriptif, il s’agit généralement d’une table et de 4 chaises de jardin. Les chaises longues, les matelas et le parasol ne font normalement pas partie de l’équipement de la maison de vacances. Certaines maisons de vacances mettent du mobilier de jardin de qualité à disposition, veuillez observer le symbole dans le descriptif.
3. Rénovation
Si le descriptif mentionne l’année de rénovation, cela ne signifie pas que toute la maison ait été rénovée cette même année. Il peut s’agir uniquement de certaines pièces, comme par exemple la rénovation de la salle de bains ou de la cuisine.
4. Chambre à coucher / lits / couchettes
Les chambres à coucher dans les locations sont souvent petites et les lits sont aux dimensions 70/85 x 180/190 cm. Les matelas sont souvent en mousse. Un « Hems » est un grenier ouvert mansardé avec des matelas posés par terre, dont l’accès se fait le plus souvent par une échelle raide (peu adapté à des adultes ou des personnes plus âgées, mais très apprécié des enfants). Une annexe est un appentis ou une petite maison, souvent sans chauffage. Un lit d’enfant (pour les enfants de 0 à 3 ans) peut être réservé ou doit être apporté par le client lorsqu’il n’est pas fourni dans la location (indiqué dans le descriptif). Le linge de lit pour les lits d’enfant n’est jamais fourni.
5. Salle de bains / toilettes
Les salles de bains sont, la plupart du temps, petites. Les douches sont habituellement équipées d’une douchette et d’un bac à douche. L’eau chaude est souvent produite par un ballon électrique d’env. 50 l, ce qui correspond approximativement à la consommation d’eau pour une douche. Les résidences de vacances sont souvent reliées à une fosse septique, merci de ne pas jeter de couches, de coton, de serviettes hygiéniques, etc. dans les toilettes.
6. Résidences de vacances avec jacuzzi et/ou piscine (intérieure et extérieure)
En cas de réservation de la location de vacances au moins 3 jours avant l’arrivée, la piscine intérieure est préchauffée à env. 24-25°C. Le savon, le shampoing, etc… ne doivent jamais être utilisés dans une piscine ou un jacuzzi. Les piscines extérieures sont utilisables du 15 juin au 31 août approximativement, suivant les conditions météorologiques. En dehors de cette période, la piscine peut être vide. Veuillez noter que si les piscines extérieures ne sont généralement pas chauffées, elles le sont par la chaleur de l’air ambiant.
La piscine est régulièrement contrôlée pendant le séjour des clients.
Conseils d’économie pour piscines (intérieures):
- Garder les fenêtres et portes d’accès à la piscine fermées.
- En cas de non-utilisation de la piscine, merci de mettre la bâche appropriée.
- Merci de ne pas éteindre le déshumidificateur d’air, dans le cas contraire l’humidité de l’air de la piscine intérieure deviendrait trop élevée.
- Régler le chauffage au sol sur une température constante, éviter de monter/descendre la température.
- En cas de non-utilisation de la pièce, merci de garder les portes fermées et mettre le chauffage sur env. 5°C
Jacuzzi:dans les maisons de vacances équipées d’un jacuzzi, ce dernier est rempli avec de l’eau avant votre arrivée. Si vous savez déjà, avant votre arrivée, que vous ne voulez pas utiliser le jacuzzi, veuillez en informer l’agence NOVASOL concernée, afin d’économiser de l’énergie.
7. TV, équipement de réception de télévision par satellite/antenne parabolique, Internet
Les maisons de vacances avec télévision ont - pour la plupart - uniquement accès à des chaines gratuites.
L’accès à des chaines payantes peut exceptionnellement être une option choisie par le propriétaire.
Puisque presque toutes les maisons reçoivent le signal par une antenne, la qualité de réception peut varier selon la localité. Les maisons de vacances avec télévision ont - pour la plupart - uniquement accès à des chaines gratuites. L’accès à des chaines payantes peut exceptionnellement être une option choisie par le propriétaire.
Puisque presque toutes les maisons reçoivent le signal par une antenne, la qualité de réception peut varier selon la localité.
La qualité de réception peut varier selon la situation de la maison de vacances. Lorsqu’il existe un équipement de réception de télévision par satellite / antenne parabolique, il est souvent programmé sur des chaînes allemandes et des chaînes gratuites étrangères. Le réglage de l’équipement de réception de télévision par satellite / antenne parabolique ne doit jamais être modifié par le locataire.
Internet est un service additionnel que le propriétaire met à votre disposition. Du fait d’une connexion insuffisante dans certaines zones, de la variabilité des données et du débit, NOVASOL ne peut être tenu responsable d’un signal faible, de problèmes d’antennes ou de câbles ou autres cas de force majeure. La connexion Internet / large bande s’effectue de plusieurs manières (câble, Wimax, fibre optique, 3G, xDSL, etc…). Les différents produits ont chacun leurs avantages et leurs limites. Certaines maisons de vacances sont équipées d’un ordinateur, ce qui signifie que vous ne pouvez pas toujours brancher un ordinateur personnel. Si vous avez, avant votre arrivée, des questions sur la connexion Internet, veuillez contacter l’agence NOVASOL concernée. Internet - nous signalons expressément que cet accès est limité aux adultes, conformément à la loi. En cas de manquement à cette règle, nous serions contraints d’en référer aux autorités compétentes.
8. Terrain / accès
Les terrains autour des maisons de vacances sont souvent des terrains naturels. La surface indiquée n’est donc pas toujours utilisable dans sa totalité. Il peut s’agir de forêts, de landes, d’étendues de sable, de dunes, d’herbes hautes, de prairies sauvages et autres, où la nature est livrée à elle-même. Veuillez noter que la végétation (herbe, buisson, etc…) n’a pas toujours eu le temps de pousser sur le terrain des maisons de vacances fraîchement construites et qu’éventuellement l’accès à la maison n’est pas tout à fait terminé. S’il est indiqué dans le descriptif que le terrain est clôturé, cela ne signifie pas pour autant que la clôture soit fermée et que les animaux domestiques puissent courir librement et sans laisse sur le terrain.
9. Indication des distances
Toutes les indications de distance correspondent à la distance à vol d’oiseau entre la maison de vacances et la côte la plus proche (mer, fjord, fleuve ou lac) – et non pas forcément à la plage ou à la piscine la plus proche – et servent uniquement à l’orientation. Les indications de distance jusqu’aux commerces correspondent à la distance jusqu’au commerçant, supérette ou supermarché le plus proche. Veuillez noter que certains commerces ne sont ouverts que pendant la haute saison et que les distances peuvent considérablement augmenter pendant la basse saison. NOVASOL ne peut être tenu responsable de la fermeture éventuelle des magasins ou des restaurants.
10. Dépôt de garantie et règlement de la consommation d’énergie
À la convenance du propriétaire de la maison, l’exécution du contrat de location est subordonnée au versement d’un dépôt en garantie des consommations d’énergie et dans certains cas au versement d’un dépôt de garantie. Le règlement de la consommation d’énergie et du dépôt de garantie sont versés lors du règlement du loyer ou de la remise des clés. Le dépôt est versé en garantie de la consommation d’énergie, de téléphone et autres frais. Le dépôt sert de garantie dans l’intérêt du propriétaire de la maison en cas de dommages causés à cette dernière, d’absence de nettoyage et/ou de nettoyage insatisfaisant en fin de séjour. Le montant du dépôt de garantie dépend, entre autre, de la taille de la maison et des équipements, comme un bateau à rames, un bateau à moteur ou similaire, la durée du séjour et dans quel but la maison de vacances est louée. Pour tout équipement supplémentaire accordé, par exemple un moteur de bateau, directement par le propriétaire de la maison de vacances et au-delà de l'accord qui a été conclu avec NOVASOL en tant qu’intermédiaire, le locataire peut être facturé d'un dépôt de garantie supplémentaire.
Le montant du dépôt de garantie est indiqué dans le contrat de location, dans le catalogue et/ou en ligne.
Le dépôt de garantie est remboursé au plus tard trois semaines après le départ de la maison de vacances, déduction faite des frais liés à la consommation d’énergie et à la facture de téléphone. Le cas échéant, le montant des dommages constatés et des frais de nettoyage, majorés de frais administratifs, sont également déduits du montant remboursé. Si la valeur des déductions
ci-avant s’avère dépasser le montant du dépôt de garantie, le montant excédentaire est facturé au locataire.
NOVASOL, le propriétaire de la maison de vacances ou son représentant, à l’occasion de location à des groupes mentionnés à l’article 2.2, et/ou pour des périodes de location de plus de 14 jours, se réservent le droit d’appliquer une augmentation du dépôt de garantie à hauteur de 475 EUR par personne pour la capacité totale de la location louée, et imposer un ou plusieurs nettoyages payants, selon la durée de la période de location.
11. Frais de consommation variables / Chauffage
Les compteurs doivent être relevés juste après l’arrivée et au moment du départ. Le compteur indique toujours les kWh pleins, c’est-à-dire qu’il peut aussi s’agir de kWh pleins après la virgule ou dans les chiffres rouges. En cas d’arrivée tardive ou de départ prématuré, le relevé servira à la facturation et nous vous facturerons les frais de consommation pour toute la durée de location. Du 1er novembre jusqu’au 31 mars, la maison est préchauffée à env. 15°C si la réservation est effectuée au moins 3 jours avant l’arrivée.
Entre le 1er novembre et le 31 mars, vos relevés serviront à la facturation, alors qu’entre le 1er avril et le 31 octobre, les relevés de NOVASOL serviront à la facturation. La différence entre vos relevés et les nôtres sera plus importante dans les maisons de vacances dotées d’une piscine ou d’un jacuzzi, dans la mesure où ceux-ci consomment plus d’énergie. Nous vous signalons que dans certaines maisons de vacances sont perçus des frais de consommation d’eau. Le locataire doit payer la consommation d'énergie pendant toute la durée de la location, même si le locataire n'a pas utilisé la maison de vacances pendant toute la durée de la location.
12. Ménage de fin de séjour
Il va sans dire que le logement de vacances doit être propre lors de chaque changement de locataires. La propriété doit être quittée au plus tard à 10h du matin le jour du départ. Dans le cas où la propriété n’aurait pas été nettoyée convenablement, les locataires seront facturés pour le ménage supplémentaire, sans quoi celui-ci sera déduit de la caution. Si la quantité de sacs poubelle utilisée est supérieure à la moyenne, NOVASOL se réserve le droit de facturer les locataires pour les sacs supplémentaires.
NB : les produits d’entretien ne font pas partie de l’équipement de base du logement de vacances.
Dans le cas où le ménage, les draps et/ou les serviettes seraient obligatoires et non inclus dans le prix de la location, ces suppléments sont alors indiqués dans la description du logement de vacances et doivent être ajoutés au prix de la location.
Le ménage final peut être commandé lors de la réservation du logement et jusqu’à 5 jours avant le départ auprès du bureau local.
Même si vous avez commandé un ménage de fin de séjour ou si celui-ci est un supplément obligatoire, vous devez ranger, remettre les meubles dans leur position d’origine, nettoyer la cuisine (réfrigérateur et cuisinière compris), vider le lave-vaisselle et sortir les poubelles.
Le/la propriétaire du logement de vacances ou son/sa gestionnaire peut, si les locataires forment un groupe de jeunes, demander à ce que le ménage de fin de séjour soit obligatoirement payé. De plus, il/elle peut demander un ménage supplémentaire après 14 jours de location si la période totale de location dépasse 21 jours.
13. Animaux domestiques
Certains propriétaires n’acceptent pas d’animaux chez eux. Cela est indiqué dans le descriptif de la maison de vacances. NOVASOL ne peut cependant pas garantir que des animaux domestiques n’aient jamais séjourné dans la maison. Nous vous prions instamment de bien vouloir respecter l’interdiction. Si NOVASOL devait constater que cette interdiction n’a pas été respectée, les locataires seront instamment priés d’éloigner immédiatement l’animal. Si un pictogramme représentant un chien est présent dans le descriptif, cela signifie que les animaux domestiques sont autorisés. Veuillez indiquer lors de la réservation si vous emmenez des animaux domestiques et veillez aux vaccins et papiers nécessaires (merci d’interroger votre vétérinaire). Veuillez noter qu’en général, seuls deux animaux domestiques sont autorisés. Toutefois, en Europe du Sud, seul un animal domestique est autorisé, sauf indication contraire. Si vous souhaitez emmener d’autres animaux domestiques, nous devons obtenir au préalable l’accord explicite du propriétaire.
Vacances avec un cheval
La responsabilité de NOVASOL ne pourra être engagée pour d’éventuels dommages survenus durant le transport jusqu’à/ou au départ de la maison, ou toutes dégradations subies par les équipements ou autres bâtiments. Nous vous conseillons de contracter une assurance responsabilité civile avant votre arrivée.
14. Maisons non-fumeurs
Il est interdit de fumer, sauf indication contraire. Cela ne signifie cependant pas qu’il n’y ait jamais eu de fumeurs dans la location de vacances.
15. Informations contenues dans le catalogue
Ces informations ainsi que nos conditions actuelles de location constituent la base pour toute réservation faite par internet ou à l’appui du catalogue.
16. Insectes / souris / allergie
Veuillez noter que, dans certaines maisons de vacances où les animaux domestiques ne sont pas admis, il peut y avoir malgré tout des sources d’allergie (par ex. des acariens). Des insectes peuvent être présents dans les maisons de vacances qui sont situées à la campagne. Des poissons d’argent, des fourmis, des guêpes, des punaises, des cloportes, et des martres peuvent également être présents. Les toiles d’araignée se forment rapidement, même si la maison a été nettoyée à fond. NOVASOL ne peut pas en être tenu responsable. Des souris peuvent également malgré tout apparaître. Pour les problèmes plus importants, veuillez contacter le propriétaire ou son représentant ou le contact NOVASOL, afin qu’une solution puisse être trouvée. Pour toute allergie : NOVASOL décline toute responsabilité en ce qui concerne les réactions allergiques des locataires dans les maisons de vacances.
17. Chantiers / bruits
NOVASOL ne peut contrôler les chantiers dans les différentes régions. Du bruit peut provenir des chantiers de construction ou de rénovation situés à proximité des maisons de vacances. N’oubliez pas que la vie quotidienne des habitants du pays d’accueil doit continuer. Du bruit peut également provenir de terrains d’aviation. Des nuisances sonores dues à des entraînements militaires peuvent survenir dans les régions suivantes :
-Côte ouest du Jutland : Rømø, Blåvand, Vejers, région autour d’Oksbøl, Nymindegab, Tranum, Bjerregård (Hegnet), Rødhus, Blokhus, Løkken.
-Sealand du Nord : Sjællands Odde, Jægerspris.
-Côte est du Jutland : Halk (à l’est de Haderslev), Hevring (à l’est de Randers). Bornholm: Raghammer (à l’est de Boderne et à l’ouest de Vestre Sømark).
Dans les régions de Stampen et d’Arnager, au sud de Rønne, du bruit peut également provenir de l’aviation civile.
18. Problèmes / réclamations
Si, contre toute attente, vous constatez à votre arrivée des défauts dans la maison de vacances ou dans le mobilier, vous devez les signaler à l’agence NOVASOL concernée ou à son représentant dans les 72 heures. Les défauts concernant le nettoyage sont à signaler tout de suite. La réclamation ne peut pas être envoyée par e-mail, mais doit être faite soit par téléphone, soit remise en mains propres auprès de l’agence NOVASOL concernée. Si cette réclamation n’aboutit pas à une solution satisfaisante dans un délai raisonnable, vous devez contacter notre hotline +45 97 97 57 57 et réclamer une solution. Une éventuelle minoration du loyer ne peut avoir lieu que si vous avez signalé le problème et qu’aucune solution n’a pu être trouvée ou n’a pu intervenir dans un délai acceptable. Si une intervention ne peut se faire qu’à un coût disproportionné, une solution peut être trouvée, à notre appréciation, sous la forme d’une mise à disposition d’un logement de remplacement identique. Le locataire est tenu de noter le nom du collaborateur NOVASOL. En outre, le locataire s’engage à éviter d’autres dommages, défauts ou dommages consécutifs et de maintenir toute perte financière / dommage supporté(e) par le propriétaire ou NOVASOL aussi bas que possible. En cas de réclamation, le locataire doit accorder à NOVASOL un délai raisonnable pour trouver une solution ou effectuer la remise en état. Un départ prématuré sans accord préalable avec NOVASOL est aux frais et aux risques du locataire. Le locataire risque que le contrat de location ne soit pas résilié et/ou de ne pouvoir prétendre à aucun remboursement. Cela est fondé sur le fait que le locataire, par son départ prématuré, a rendu impossible toute solution, tout dédommagement ou tout relogement dans une autre maison de vacances. Si une réclamation n’a pas trouvé d’issue satisfaisante pendant le séjour aux yeux du locataire, il doit adresser une réclamation écrite à NOVASOL au plus tard 14 jours après la fin de la location. La réclamation doit être envoyée en mentionnant le numéro de contrat de location et de réservation à : NOVASOL AS, Virumgårdsvej 27, DK-2830 Virum, ou par e-mail à : kundeservice@NOVASOL.dk. NOVASOL ne peut accepter une réclamation au prétexte que d’autres locataires auraient obtenu une meilleure maison de vacances que celle décrite dans le catalogue. Tout remboursement ne s’effectue que par rapport à des dommages pécuniaires. Ni NOVASOL ni le propriétaire ne peuvent être tenus responsables en cas de dommages pécuniaires indirects (dommages consécutifs) ou de dommages non pécuniaires (dommage virtuel).
19. Conseils et autres informations
Consultez notre site www.NOVASOL.de pour obtenir plus d’informations sur chaque pays.
Electricité / eau courante
Durant les étés très chauds ou les périodes très sèches, il peut y avoir des coupures d’eau et d’électricité. NOVASOL ne peut rien y faire. Dans ces cas-là, veuillez contacter le propriétaire ou son représentant. Dans certaines régions, l’eau peut avoir une couleur brunâtre inoffensive qui provient de la terre.
Assurance et passeport
Veuillez avoir votre permis de conduire ainsi que les papiers de la voiture en permanence sur vous. Merci d’apporter une copie de la pièce d’identité ou du passeport de tous les participants.
Bâteau / pêche
Vous devez emmener votre permis de pêche pour obtenir le permis de pêche nécessaire sur place. Le permis de pêche est obligatoire et peut être obtenu auprès de certaines agences NOVASOL, des offices de tourisme locaux, de la plupart des bureaux de poste, des grands magasins consacrés à la pêche et sur Internet sur www.fisketegn.dk. Vous pouvez obtenir de plus amples informations auprès de l’office de tourisme concerné. Si la maison de vacances dispose d’un bateau, celui-ci ne peut normalement être utilisé qu’entre mai et septembre (selon les conditions météorologiques). Veuillez noter que les indispensables gilets de sauvetage ne sont pas fournis et que l’utilisation du bateau se fait sous votre propre responsabilité.
Chauffage central
Le chauffage central signifie que le bâtiment est équipé de sa propre installation de chauffage, par ex. une chaudière avec des combustibles (comme par ex. du charbon ou du bois).
Jeux
On entend par jeux une balançoire ou un bac à sable ou un cheval à bascule ou une maison de jeux ou un toboggan ou encore une combinaison de ces jeux. Leur utilisation se fait sous votre propre responsabilité.
Barbecue
De nombreuses maisons de vacances sont équipées d’un barbecue. Dans certains cas, il ne peut être utilisé qu’après avoir été nettoyé, par ex. s’il n’a pas été utilisé depuis longtemps. Vous devez cependant le nettoyer à nouveau au moment du départ.
Sauna
Veuillez ne pas projeter d’eau sur le poêle du sauna, car cela pourrait provoquer des dégâts importants ainsi que des pannes de courant.
Solarium
Le solarium est généralement installé au-dessus d’un des lits. Nous déconseillons son utilisation par des personnes âgées de moins de 18 ans.
GPS Coordinates
Les données GPS indiquées dans l’itinéraire ne mènent pas toujours directement à la maison de vacances et nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreurs dans les données GPS. Les données GPS sont les plus précises possibles, en indiquant par exemple la prochaine rue ou le prochain carrefour. Dans le cas où la remise des clefs n’a pas lieu directement à la maison de vacances, les données GPS indiquent le lieu de la remise des clefs. Veuillez donc vérifier avant votre arrivée si les données GPS correspondent bien à l’adresse de la maison de vacances.
En Croatie, la Slovénie, l'Albanie, le Monténégro: Les coordonnées GPS vous mènent toujours à la location de vacances.
Parcs aquatiques
NOVASOL ne fixe pas les heures d’ouverture ou les éventuelles fermetures passagères (par ex. pour des raisons de rénovation) des parcs aquatiques ou piscines et ne peut donc en être tenu responsable.
Clés
Généralement, une seule clé est remise, indépendamment du nombre de personnes qui peuvent habiter dans la maison de vacances.
Equipements balnéaires
NOVASOL n’a pas d’influence sur les horaires d’ouverture ou d’éventuelles fermetures (par ex. pour rénovation) des différents équipements balnéaires/piscines couvertes et ne peut en être tenu pour responsable.
Médecin, dentiste, pharmacie
Il peut malheureusement arriver que, pendant votre séjour au Danemark, vous deviez rechercher un médecin ou un dentiste. Nos agences et notre hotline sont prêtes à vous transmettre l’adresse et le numéro de téléphone d’un médecin ou d’un dentiste pendant leurs heures d’ouverture au +45 97 97 57 57. En outre, vous avez la possibilité de télécharger une application pour votre smartphone qui vous fournira de précieuses informations. Vous la trouverez sous AkutDanmark sur App Store ou Google Play. Cette application peut être téléchargée contre le paiement d’une petite somme.
NOVASOL ne régit pas cette application et ne peut être tenu responsable quant à son contenu ou aux informations mises à disposition. Si vous avez des questions relatives à cette application, veuillez contacter infonewish@newish.dk.
Attention : les informations sont transmises en danois, anglais et allemand.
Association des agents intermédiaires pour la location de maisons de vacances.
Changement de devises
Merci de vous adresser à la banque la plus proche ou au distributeur automatique.
Syndicat professionnel des loueurs de maisons de vacances
NOVASOL est membre de l’association des agents intermédiaires pour la location de maisons de vacances au Danemark. Au sein de cette association, il existe un organe de conciliation auquel vous pouvez vous adresser si le traitement des éventuelles réclamations ou plaintes par votre agent intermédiaire n’a pas abouti à un accord satisfaisant. Vous trouverez de plus amples informations en contactant :
Ankenævn for Feriehusudlejning
Amagertorv 9, 2.
DK-1160 København K
E-Mail: info@ankenaevnferiehus.dk