Vacances Lisbonne

Vous n’êtes pas encore allé à Lisbonne ? Mais enfin, qu’attendez-vous ? Cette ville d’histoire et de culture, où l’histoire populaire se mêle au passé prestigieux dans les ruelles colorées, vous charmera par son dynamisme, sa créativité et son ambiance un peu nostalgique. Et puis en plus de découvrir l’une des villes les plus fascinantes d’Europe, vous pourrez aussi profiter des magnifiques plages et parcs nationaux qui entourent la ville. N’attendez plus, réserver dès aujourd’hui votre séjour à Lisbonne

 

Voir les locations à Lisbonne

 

Que voir à Lisbonne ?

 

Un voyage à Lisbonne, c’est l’occasion de découvrir certains des plus beaux monuments de la ville, ainsi que de s’imprégner de son atmosphère unique avec quelques belles balades dans ses vieilles rues pavées de mosaïque. Ci-dessous, NOVASOL vous liste les choses à ne pas manquer pendant vos vacances à Lisbonne

 

  • Belém : quartier le plus représentatif de l’âge d’or portugais lors des grandes découvertes. Le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém sont tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur importance historique. C’est un véritable must pendant vos vacances à Lisbonne. C’est aussi le meilleur endroit pour goûter aux fameux « pasteis ». 
  • Castelo san Jorge : cette ancienne forteresse d’origine arabe domine la ville depuis le haut de l’Alfama. C’est l’un des sites historiques à ne pas manquer pendant votre séjour à Lisbonne
  • Praça do Comércio : cette grande place, entourée de riches bâtiments jaunes aux belles arcades, reflète les ambitions de grandeurs de la ville au 18e siècle. Comme son nom l’indique, c’était une place importante pour le commerce et les marchands et capitaines qui allaient y chercher l’investissement nécessaire pour leur voyage au bout de la terre. 
  • L’Alfama : labyrinthe de rues pavées qui descend du Castelo de Sao Jorge ou rives du Tage, le quartier cache certain des plus beaux bâtiments historiques de la ville comme la cathédrale Sé ou le Panteo Nacional. Cet ancien quartier populaire est aujourd’hui le plus tendance et touristique de la ville. 
  • Bairro Alto : ce quartier tendance de la ville s’éveille véritablement à la tombée de la nuit. C’est en effet LE quartier de la fête à Lisbonne. Entre les restaurants animés, les bars où l’on joue du Fado et les rues pleines où la jeunesse se rencontre tard dans la soirée, c’est un quartier à ne pas manquer pendant des vacances entre amis à Lisbonne

 

Vous l’aurez compris, il y a une foule de choses à voir pendant votre séjour à Lisbonne ! Mais avec une location de vacances à Lisbonne, vous pourrez prendre le temps de découvrir la ville à votre propre rythme. Mais aussi de profiter de quelques moments de détente bien mérités au bord de la piscine, ou sur les plages à proximité ! 

 

 

Séjour à Lisbonne et excursions dans la région

 

Il est tout à fait possible de visiter Lisbonne en 5 jours, tout en profitant des belles plages dans les environs de la ville. Mais avec un séjour d’une semaine à Lisbonne, vous pourrez aussi découvrir d’autres sites exceptionnels dans les environs, comme Sintra, Cascais, Obidos ou encore Fatima. 

Sintra est l’une des excursions préférées des vacanciers en voyage à Lisbonne. Et on comprend pourquoi ! Cette jolie collection de palais et forteresses élégamment dispersées aux milieux de belles collines boisées vaut vraiment le détour. C’est aussi dans le parc naturel de Sintra que l’on trouve certaines des plus belles plages sauvages du Portugal, ainsi que Cabo da Roca, le point les plus à l’ouest d’Europe continentale. 

Cascais, un peu plus au sud, est la station balnéaire la plus prisée de la région, et offre aussi quelques très bons spots de surf, un joli port de plaisance, une forteresse médiévale et un ancien palais royal. De quoi passer une très bonne journée en famille pendant vos vacances à Lisbonne

Plus loin, Obidos et Fatima, s'offrent aussi comme deux belles excursions à l’intérieur des terres. Ces villes anciennes sont un véritable saut dans le temps. 

 

 

Vacances à Lisbonne et détente sur la plage

 

Les plages passant souvent au deuxième plan pendant un voyage à Lisbonne, celles-ci sont restées assez locales. Une aubaine pour les vacanciers qui aiment un moment de détente à la plage sans devoir la partager avec des centaines de touristes. Certaines de ses plages sont aussi très facilement accessibles depuis la ville en transport en commun, tandis que d’autres demandent une voiture ou une véritable excursion en train. 

Vous trouverez plusieurs types de plages autour de Lisbonne. Les amateurs de surf pourront profiter des belles vagues de l’atlantique à la Costa de Caparica de l’autre côté du pont du 25 avril, à Carcavelos à seulement 10 minutes du centre-ville, ou encore à Cascais sur la Praia de Conceiçao. Les familles préfèreront, elles, des plages aménagées comme celle de Praia de Castelo ou la Praia das Maças près de Sintra. 

Un séjour à Lisbonne, c’est l’opportunité de mêler plages et découvertes dans une ambiance relax et ensoleillée pendant des vacances au Portugal.