Vacances Sicile

Endroit à part aux villages hors-du-temps et villes mythiques, la Sicile est une île de caractère que domine le mythique volcan de l’Etna, l’un des rares volcans encore actifs d’Europe. Pendant vos vacances en Sicile, vous pourrez profiter du soleil et de la mer sur les belles plages de l’île, grimpez jusqu’en haut de l’Etna, visitez les magnifiques églises et palais baroques de l’île ou encore découvrir les sites de tournages du film culte de Francis Ford Coppola, Le Parrain. Quoi que vous décidiez de faire pendant votre séjour en Sicile, vous plongerez au cœur d’une histoire palpitante et baroque et serez, comme nous, charmé par cette île unique. 

Vous n’êtes pas sûrs d’où aller en Sicile ? Laissez NOVASOL vous guidez dans votre découverte de l’île avec quelques idées de vacances en Sicile

 

Voir les locations de vacances en Sicile

 

 

Séjour en Sicile en découverte du patrimoine

 

Cette île aujourd’hui italienne, ne l’est que depuis le 19e siècle lors de l’unification de l’Italie. Des Phéniciens aux Espagnols en passant par les Normands et les Musulmans, l’île a une histoire riche bien à elle qui lui donne un charme unique. Îles aux mille civilisations, la Sicile eut aussi sa propre dynastie, les Rois de Sicile. Sa position stratégique en Méditerranée fera sa prospérité à travers ses grands ports et comptoirs de commerce. 

Pendant vos vacances en Sicile, vous aurez la chance de découvrir de nombreux sites historiques qui retracent l’histoire de la ville. Passez par Palerme, la capitale de l’île et découvrez le Palais des Normands et la chapelle palatine, la Cathédrale de Palerme et les tombeaux des Rois de Sicile et le grand Théâtre Massimo. A Palerme, vous trouverez aussi un charmant marché de produits locaux, le marché de Ballaro. 

Découvrez aussi Syracuse, ses ruines grecques, ses places baroques et ses jolies ruelles médiévales. Cette cité fut à l’Antiquité, l’une des plus grandes villes de Méditerrannée, plus grande encore qu’Athènes ou Corinthe. Les ruines du Parco Archeologico della Neapolis qui date du 8e siècle av. JC. sont l’un des musts pendant votre séjour en Sicile. Près de Syracuse on découvre aussi la Nécropole de Pantalica dans les montagnes Iblei, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la nécropole de la vallée des temples d’Agrigento à l’autre bout de l’île. 

Autre ville historique fascinante, Catane aux pieds de l’Etna jouit d’un époustouflant centre historique de site baroque qui a récemment été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là aussi que chaque année, on célèbre la Sant’Agata, célébration païenne et chrétienne la plus importante de l’île. Partez en vacances en Sicile en février et plongez au cœur du folklore sicilien pendant la Sant’Agata. 

 

 

Vacances à la plage en Sicile

 

Vous trouverez de nombreuses plages de rêve tout autour de l’île. Plages de roches ou de sable blanc, en pleine nature ou au cœur de l’animation, vous trouverez sûrement la plage de vos rêves pendant ces vacances en Sicile.

Vous rêvez d’une petite pause au soleil dans un cadre idyllique ? Partez pour Cefalu. Ce petit port de pêche est devenu la station balnéaire tendance de Sicile. Vous y trouverez des magnifiques plages de sable blanc, mais aussi un centre-ville historique animé. Ne ratez pas une visite de sa belle cathédrale ! 

Vous êtes à la recherche d’un endroit de baignade vraiment unique ? Logez à Taormina et profitez de la belle île d’Isola Bella. Cette toute petite île de roche est entourée d’eau cristalline et surmontée d’un magnifique parc naturel couronné par la villa folie 18e de la Lady anglaise Florence Treveylan. C’est un site exceptionnel à découvrir pendant votre séjour plage en Sicile

Pendant vos vacances en famille en Sicile, découvrez aussi la Scala del Turchi, Mondello, la Spiaggia de Coniglio et San Vito lo Capo. 

 

 

Vacances nature en Sicile

 

Si ses plages et ses villes historiques exceptionnelles lui volent souvent la vedette, la nature sicilienne est époustouflante. On a plus besoin de présenter ses volcans, l’Etna et le Stromboli. Ses paysages changeants charmeront tous les amateurs de balade en nature et les fans de randonnées, mais aussi les vacanciers d’abord attirés par ses sites historiques. 

Il est aujourd’hui tout d’abord très facile de grimper en haut de l’Etna avec un guide. C’est une expérience inoubliable que vous ne pourrez pas rater pendant votre séjour en Sicile et une expérience toujours différente de la précédente sur ce volcan qui change d’un jour à l’autre.

Vous trouverez encore deux autres parcs naturels, les parcs de Madonie et Nebrodi ainsi que de belles réserves naturelles comme Lo Zingaro, l’archipel des îles éoliennes ou l’île de Lampedusa. Que de découvertes vous attendent pendant ces vacances nature en Sicile

 

 

Partir en vacances en Sicile

 

La Sicile étant l’une des destinations de vacances en Italie phare, c’est une destination facile d’accès à deux heures et demi seulement de vol de Paris. Sur le site NOVASOL, vous pourrez louer la location en Sicile idéale. Nous vous proposons de magnifiques villas de vacances avec piscine, mais aussi de fantastique appartement tout confort au cœur des villes siciliennes. Faites confiance aux 50 ans d’expérience de NOVASOL et partez dès aujourd’hui découvrir les secrets de Sicile.