Vacances Sardaigne

Avec plus de 2000 kilomètres de côtes et des plages de sables fins à foison, mais aussi un massif central qui cache de véritables trésors, et des vestiges d’une civilisation disparue un peu mystérieuse, la Sardaigne recèle bien des secrets. Cette île fière à la beauté brute vous charmera par ses paysages sauvages, ses villages perchés idylliques, ses superbes églises et ses plages de rêves. Même si l’ambiance y est plutôt calme et reposante, vous trouverez aussi une myriade d’activités pour toute la famille sur l’île. Ces vacances en Sardaigne deviendront vite certains de vos plus beaux souvenirs en famille.

 

Voir les locations en Sardaigne

 

Vous n’êtes pas sûrs d’où aller en Sardaigne ? Laissez NOVASOL vous louer les beautés des différentes régions de l’île pour guider votre choix.

 

Vacances en Sardaigne à la plage

 

Vous rêvez de lézarder au soleil, les pieds dans le sable doux, avec un bon roman ? La Sardaigne propose certaines des plus belles plages de sable d’Europe ! Tout le long des côtes, vous trouverez des plages sauvages qui s’étendent à perte de vue, de belles plages aménagées pour les familles, mais aussi de belles criques secrètes parfois accessibles qu’en bateau. Pendant ces vacances en Sardaigne, vous pourrez découvrir de nouvelles plages de rêves tous les jours !

 

Ci-dessous, NOVASOL vous liste quelques-unes des plus belles plages de Sardaigne. Dans le nord de l’île, découvrez :

  • Bombarde beach dans la région d’Alghero : avec une eau cristalline et dénivelé doux, cette plage idéale pour les jeunes enfants.
  • Spiagga la Pelosa dans la région de Sassari : face à cette belle plage de sable blanc à l’eau transparente, se dresse une belle tour ancienne qui lui donne un charme fou. C’est sûrement l’un des plus beaux endroits de Sardaigne.
  • Spiaggia Poltu Di Li Cogghj dans la région d’Olbia : cette plage de roche est accessible à pied après une petite marche dans la garrigue. Son eau transparente en fait aussi un spot idéal pour le tuba.
  • Cala Brandinchi dans la région d’Olbia : cette plage intime au sable fin jouit aussi d’une eau transparente et d’un dénivelé doux. C’est aussi une plage historique ! C’est en effet par-là que l’un des pères fondateurs de la République d’Italie, Garibaldi, s’échappa pour aller libérer Rome. Découvrez encore l’Isola dei Gabbiani, la Cinta ou la Salina Bamba. Derrière ces noms qui respirent le soleil, se cachent encore d’autres plages paradisiaques dont vous pourrez profiter pendant ces vacances en Sardaigne.

 

Depuis Olbia, vous pourrez aussi embarquer sur un petit bateau et partir à la découverte du bel archipel de la Maddalena. Tandis que depuis la région d’Alghero, vous partirez visiter les grottes de Neptune. Ces sorties en mer sont de formidables excursions pendant des vacances en famille en Sardaigne.

 

Autour de Cagliari, dans le sud de l’île, NOVASOL vous recommande de jeter un œil à :

  • Spiagga Su Gideu à Domus de Maria : pas très loin de Cagliari, c’est une grande plage de sable et de roche où l’on trouve toujours un petit coin à soi.
  • Turreda Beach à Teulada : posé au soleil sur cette plage, on se croirait presqu’aux Caraïbes.
  • Spiagga di Cala Cipolla à Chia : cette petite plage de roche entourée de collines d’arbustes est exactement ce qu’on image quand on rêve aux belles plages de méditerranée.

 

Vous l’aurez compris, il y a une kyrielle de belles plages à découvrir pendant ce séjour en Sardaigne. N’hésitez plus et réservez dès aujourd’hui votre location en Sardaigne.

 

 

Vacances en famille en Sardaigne et découverte du Patrimoine

 

S’il est vrai qu’on parle beaucoup de ses plages, la Sardaigne offre bien plus aux visiteurs. Des beaux centres historiques d’Alghero et Cagliari, aux myriades d’églises et cathédrales qui se cachent aux quatre coins de l’île et aux sites nuragiques comme Su Nuraxi dans le Sud de l’île.

 

Patrimoine historique et religieux

 

Une visite des sites nuragiques de l’île est un véritable must pendant des vacances en famille en Sardaigne. Cette civilisation, apparue à l’âge de Bronze, se développa sur l’île jusqu’à la domination carthaginoise du 5e siècle au 3e siècle av. J. Sites funéraires, tours mystiques et puits sacrés cachent tous des vieux secrets que vous pourrez découvrir en famille pendant votre séjour en Sardaigne.

Les villes historiques de l’île sont à ne pas manquer pour les fans d’architecture médiévale et renaissance et d’art religieux. De l’impressionnant Castello de Cagliari posée sur la falaise creusée par le vent et la mer, aux palais et églises romanes d’Alghero et monuments historiques aux héros de la patrie de Sassari. Il y a toujours quelques choses à découvrir pendant des vacances en Sardaigne.

 

Patrimoine naturel

 

Et puis la Sardaigne, c’est avant tout une contrée de Montagnards. Si les plages ont récemment fait la réputation internationale de l’île, ce sont les montagnes qui ont fait son histoire. Pour découvrir une Sardaigne plus authentique, dirigez-vous donc vers les villages perchés en haut du massif central. NOVASOL vous recommande Tempio Pausania, Aggius ou Castelsardo dans le Nord de l’île. La route pour arriver à ces villages vaut aussi la peine pour les paysages escarpés. La vallée de la Luna vaut aussi le détour pendant votre séjour en Sardaigne pour son paysage, eh bien, lunaire. Au printemps et à l’automne, les montagnes sont aussi idéales pour la randonnée !

 

 

Séjour en Sardaigne et cuisine sarde

 

Si vous êtes comme nous, vous ne pouvez aller nulle part sans goûter aux spécialités locales ! Goûtez au fameux fromage sarde, le pecorino, aux charcuteries locales, coppa, pancetta, mustella et saucisson, gavez-vous de foccacia et spianatina. Ou apprenez à cuisiner les malloreddus, petit gnochettis sardes, à la sauce tomate, les culurgiones ou encore la zuppa gallurese. Ces recettes typiques sont le meilleur souvenir de vacances en Italie à ramener chez vous. Celles-ci plairont vraiment à votre famille et amis !