Vacances Provence

La région la plus enchanteresse de France, la Provence nous fait tous rêver avec ses petits villages de charme, ses champs de lavande à perte de vue et ses criques d’eau cristalline. Mais dans ces images se cachent une multitude de Provence, chaque nouveau coin étant encore plus charmant que le précédent. Plongez au cœur du pays des criquets, des olives et du soleil avec des vacances en Provence, en famille, entre amis ou à deux. 

 

Voir les locations en Provence

 

 

Vous n’êtes pas sûr de quoi visiter pendant votre séjour en Provence ? Ci-dessous, NOVASOL a regroupé les 5 endroits les plus envoûtant de Provence.

 

Les immanquables de votre séjour en Provence

 

  • Aix-en-Provence : vous tomberez amoureux de cette ville authentique et élégante, qui rougit au soleil. Les ateliers d’artisans, les charmants musées remplis de tableaux impressionnistes, et les belles places à l’ombre des Platanes, Aix est un véritable songe d’été.
  • Les marchés provençaux : olives, lavandes, savon de Marseille et faïences colorées, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre cette belle vie provençale. 
  • Les gorges du Verdon : plus beau joyau naturel de Provence, ce canyon à l’eau bleu turquoise qui contraste avec les roches de calcaire grise, est très certainement l’un des plus beaux endroits de France. Profitez des plus belles vues avec une randonnée sur les hauteurs, ou un tour en pédalo, paddle board ou kayak.
  • Les calanques de Marseille : fierté de Marseillais, les calanques sont une invitation à l’aventure dans un décor sublime. Découvrez les plus secrètes avec de longues randonnées, faites-les presque toutes en bateau, ou profitez des plus accessibles pour une douce baignade en famille. 
  • Les champs de lavande du Lubéron : plus authentique et relax, le massif du Lubéron jouit de certain des villages les plus romantiques de France, ainsi que de superbes chemins de balades entre les champs de lavande et les vignobles noyés dans le soleil méditerranéen. 

 

 

Vacances sur la côte d’Azur

 

Yachts, villas et casinos : ils ont fait la réputation internationale de la côte d’Azur. Autant que celle-ci est devenue synonyme de fun au soleil et de vacances. Si c’est effectivement une destination idéale pour profiter des plages et d’une ambiance festive au soleil, il est aussi possible de se plonger dans une côte d’Azur un peu plus authentique. 

Avec des vacances en Provence, vous aurez l’opportunité d’explorer certains des plus beaux sites de la côte d’Azur : des lieux enchanteurs et monuments historiques aux plages de rêve à l’eau couleur d’azur. 

Découvrez par exemple les jolis villages perchés de Saint-Agnès et Gorbio sur les hauteurs de Menton, ou visitez les nombreux jardins et palais exotiques de la côte comme le jardin de la villa Ephrussi à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ou les jardins du Château de la Napoule à Mandelieu-la-Napoule. 

Pour ce qu’il est des plages, NOVASOL vous recommande entre autres celles du cap d’Antibes, du cap d’Ail, ainsi que la plage du Buse de Roquebrune-Cap-Martin. Et pour une plage plus sauvage, partez pour la plage de l’Estagnol à Bormes-les-mimosas. Mais on n’en dit pas plus, cela reste à vous de dénicher votre plage de rêve sur la côte d’Azur pendant ces vacances en Provence

 

 

Vacances en Provence dans une belle villa de location

 

Un séjour en Provence, c’est aussi une opportunité de louer une location de vacances en Provence à vous tout seul. Perdue aux milieux des vignes ou des champs d’oliviers ou équipée d’une belle piscine, vous trouverez sûrement la maison de vacances de vos rêves en Provence. 

Vous y vivrez une vie un peu plus douce, faites de siestes au bord de l’eau et de charmantes balades dans le village voisin, avec peut-être un stop au marché coloré pour ramener quelques olives à grignoter avant le dîner. Quel rêve ces vacances en Provence

 

 

Séjour en Provence et gastronomie 

 

Pendant votre séjour en Provence, ne ratez surtout pas une sortie au restaurant pour découvrir, ou redécouvrir, les spécialités locales, telles ratatouilles, bouillabaisse et grenouilles. Ici, les herbes et l’huile d’olive sont reines. Elles rehaussent les plats principalement composés de légumes frais et cultivés au soleil, qui raviront les végétariens et tous les autres gourmands. On aime aussi les gourmandises locales : calisson, nougat et navette raviront les petits et les grands ! 

Et puis que seraient des vacances en France sans une bouteille de vin à déguster ensemble ? Côtes-du-rhône, muscat, rasteau ou côtes-de-Provence, vous avez le choix ! N’oubliez pas non plus de goûter au pastis, véritable rite des vacances en Provence.