Vacances Languedoc Roussillon

Longeant la côte méditerranéenne du pied des Pyrénées aux Bouches du Rhône, le Languedoc-Roussillon profite d’un climat ensoleillé exceptionnel qui en a fait une destination majeure en France. En plus du beau temps, la région profite aussi d’un riche patrimoine historique que l’on découvre avec de belles balades dans les rues de Nîmes la Romaine, Carcassonne la médiévale et la Montpellier renaissance, et d’une collection de sites naturels uniques, souvent creusés dans la roche. Vous découvrez tout cela, et bien plus, avec des vacances en Languedoc-Roussillon

Vous n’êtes pas sûr d'où partir en vacances en France ? La région du Languedoc vous offre un bel éventail de possibilités : vacances relax sur la plage, vacances rando en nature ou encore séjour culturel ensoleillé. À vous de choisir ! 

 

Voir les locations en Languedoc Roussillon

 

 

Vacances en Languedoc-Roussillon au bord de mer

 

Avec plus d’une dizaine de stations balnéaires le long de la côte, des plus festives aux plutôt familiales, le Languedoc-Roussillon a de tout pour plaire. 

En famille, partez pour les grandes stations balnéaires de La grande Motte, de Palavas-les-flots ou encore Valras qui attirent chaque été des milliers de familles françaises et autres avec leurs belles plages de sable fin, et les diverses activités qu’elles offrent à toute la famille. Ou évitez la foule, et choisissez des plus petites stations remplies de charme comme Carnon sur l’étang d’Or, ou Argelès sur Mer à la frontière espagnole. Partout le long de la côte vous trouverez des charmantes maisons de vacances et appartements de location, souvent équipés de piscine, prêts à accueillir toute votre tribu pendant ce séjour en Languedoc-Roussillon

Entre amis, dirigez-vous vers Canet sur Mer, La grande Motte ou Palavas-les-flots pour faire la fête. Vous passez des journées inoubliables sur les belles plages et des nuits folles dans les bars et clubs de la ville. 

Des vacances en Languedoc-Roussillon sont aussi idéales pour ceux qui aiment mixer les activités et mélanger découverte et détente ! Passez vos matinées à plage, et vos après-midi dans les jolies rues de Perpignan, Montpellier ou Narbonne. 

 

 

Vacances en Languedoc-Roussillon et découvertes de la région

 

Après quelques belles journées au bord de la piscine de votre location de vacances en Languedoc-Roussillon, ou sur les belles plages de sable blanc, partez explorer les sites de la région. Pour vous guider dans ces découvertes, NOVASOL vous offre une liste des sites immanquables pendant vos vacances en Languedoc-Roussillon

 

  1. Le pont du Gard : construit au 1er siècle av. J.C., le pont du Gard est l’un des chef-d’œuvres de l’architecture et ingénierie romaine, et l’un des sites historiques les plus importants de France. 
  2. Les gorges du Tarn : ce canyon, creusé par le Tarn, offre des paysages spectaculaires d’eau limpide, de châteaux et de villages en flanc de falaise. De nombreuses randonnées vous y attendent pendant votre séjour en Languedoc-Roussillon.
  3. Les arènes de Nîmes : amphithéâtre romain le mieux conservé au monde, il est aujourd’hui encore au centre de l’animation de la ville lors des corridas, spectacles et concerts. 
  4. La cité médiévale de Carcassonne : cette ancienne cité fortifiée médiévale jouit d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel qui lui a valu sa place au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez aussi certains des meilleurs vignobles de France dans les environs. 
  5. Sète et le canal du midi : petit port où il fait bon flâner, Sète profite aussi d’une situation idéale sur l’étang de Thau. Le canal du midi qui y finit offre aussi d’idylliques balades à vélo. 
  6. Les Cévennes : vous trouverez dans cette région où l’homme et la nature vive en harmonie, une douceur de vie et une authenticité toute particulière. C’est l’endroit idéal où partir randonner pendant vos vacances en Languedoc-Roussillon

En plus de ces sites majeurs, vous trouverez plein d’autres endroits fascinants à visiter en famille lors de votre séjour en Languedoc-Roussillon

 

 

Séjour gastronomique en Languedoc-Roussillon

 

Cuisine au cœur méditerranéen, la cuisine du Languedoc-Roussillon enchantera ses papilles avec ses saveurs ensoleillées. 

On aime le poisson dans la région, de l’anchoïade en apéro à la bouillabaisse version languedocienne, et la sèche farcie de Sète. Au sud, dans le Roussillon, on trouve certains des plus beaux vergers d’Europe. Les fruits sont juteux et sucrés comme l’été. On les cuisine avec des morceaux de volaille, tel le canard aux pêches. La cuisine a des influences catalanes et ça la rend encore meilleure. 

Et puis, il y a le vin. Cette culture du vin démarrée au 5e siècle av. J.C. Ces vignobles sont avec ceux de Provence, les plus vieux de France, et ont longtemps été une source de richesse pour la région. Après une longue période de production en masse, les producteurs se sont tournés vers la production de vins innovants et de qualités. Mais ce sera à vous de juger lors des sorties au restaurant pendant vos vacances en Languedoc-Roussillon