Vacances à l'île de Ré

Découvrez, ou redécouvrez, la plus charmante des îles de France avec des vacances à l’île de Ré. La quatrième île du pays charme les visiteurs par son paysage de marais salants, de villages typiques aux maisons blanchies à la chaux, et de belles plages sauvages. En plus d’un décor propice à la détente, l’ile de ré jouit aussi d’une belle gamme d’activités sportives et de sorties culturelles pour toute la famille. Pendant ce séjour à l’ile de Ré, faites vos premières glisses sur une planche de surf, découvrez les quatre coins de l’île à vélo, grimpez en haut du phare des baleines ou baladez-vous encore à travers les marchés salants avec un producteur local.

 

Voir les locations à l'île de Ré

 

 

Vacances détente à l’ile de Ré

 

Des vacances à l’île de Ré, c’est avant tout une opportunité de laisser le stress à la maison. Profitez de l’ambiance sereine de l’île pour déconnecter et vous ressourcer. Réserver une belle location à l’île de Ré et paresser toute la matinée avant de partir flâner en « ville » ou lézarder à la plage. C’est aussi l’occasion de passer un peu de temps en famille.  Avec un bon bouquin et quelques jeux de sociétés vous serez parés pour un séjour reposant à l’ile de Ré

L’île de Ré propose aussi des très belles plages souvent préservées où vous pourrez profiter du soleil pendant que les enfants jouent dans l’eau ou construisent de grands châteaux de sable. Pendant vos vacances en famille à l’île de Ré, ne ratez pas la belle plage de Trousse chemise 


 

 

Séjour actif à l’île de Ré

 

Vous aimez les activités en plein air et avez la bougeotte ? L’île vous propose une kyrielle d’activités sportives pendant votre séjour à l’île de Ré

L’activité phare de l’île est le vélo ! Faites de jolies balades en famille entre les champs de vignes et les marais salants, et arrêtez-vous sur le chemin pour quelques balades dans les jolis villages de l’île. Ne ratez pas Saint-Martin de Ré, la Flotte et la Couarde sur mer pendant vos vacances à l’île de Ré. Avec plus de 110 kilomètres de pistes cyclables protégées, et donc sûrs pour les enfants, on comprend vite l’attrait de ces jolies balades. Pour découvrir les marais salants, faites la route entre Saint-Clément des Baleines et les Portes en Ré. Et les jours de chaleur, descendent plutôt le chemin de la Flotte à Sainte-Marie qui traverse une jolie forêt et est donc protégée du soleil. 

Vous aimez la plage et les sensations fortes ? Louez alors une planche de surf ou prenez un cours et glisser sur les grandes vagues de l’Atlantique. Les Grenettes près de Sainte-Marie-en-Ré sont un spot idéal pour les débutants. Les surfeurs plus expérimentés préféreront eux le spot de La Pergola près de la Couarde-en-mer pendant leurs vacances à l'île de Ré.

Pour une activité un peu plus douce, mais tout aussi sympas, essayez-vous au Paddle board, très tendance sur l’île ou au canoë/ kayak qui est plus propice aux sorties en groupe. 

 

 

Que voir à l’île de Ré ? 

 

Vous aimez les sorties culturelles en famille ? En plus de ces charmants villages de charme, l’île possède aussi quelques sites intéressants qui racontent son histoire. Ci-dessous, NOVASOL vous propose quelques sites intéressants à visiter pendant vos vacances à l’île de Ré

  1. Le phare de la Baleine : ce phare du 17e siècle est un peu le symbole de l’île. Depuis sa tour, vous aurez une vue magnifique.
  2. Les fortifications de Saint-Martin-en-Ré : construites par Vauban sous Louis XIV, celles-ci ont été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO comme site majeurs Vauban. 
  3. Le fort de La Prée :  plus vieilles fortifications royales de l’île, celles-ci ont été construites en 1626 et puis réaménagé par Vauban. C’est un fort vraiment impressionnant joliment situé en bord de mer. tout près vous découvrirez aussi les vestiges de l’Abbaye de Notre-Dame-de-Ré. Tous deux sont classés comme monuments historiques. 
  4. Les marais salants : pendant votre séjour en famille à l’île de Ré, passez une après-midi à vous l’écomusée du Marais Salant près de Loix : vous y découvrir l’histoire de ces champs un peu spéciaux, et ferez une très belle balade accompagnés d’un guide dans ce décor unique.  

 

Pendant vos vacances à l’île de Ré, ne ratez pas non plus une visite aux charmants marchés typiques. Celui du Bois-Plage-en-Ré est le plus grand avec plus de 130 commerçants en haute-saison. C’est l’endroit idéal pour faire le plein de spécialités locales et sentir l’ambiance estivale de l’île. 

 

 

Vacances à l’île de Ré et saveurs de la mer

 

Si le sel est le produit phare de l’île de Ré, vous trouverez une grande variété de produits du terroir et de spécialités à goûter pendant des vacances gourmandes à l’île de Ré : huîtres, confiture, miel et biscuits. Que de saveurs vous attendent sur « Ré la Blanche ». 

Sur l’île, on trouve aussi un grand nombre de vignobles grâce à l’exceptionnel ensoleillement de l’île de Ré. Pendant votre séjour à l’île de Ré, goûtez au merlot, cabernet sauvignon, négrette, chardonay et sauvignon blanc de la région, ou optez pour quelque chose d’un peu plus fort avec un verre de Cognac local. 

 

Vous l’aurez compris, l’île de Ré est une destination idéale pour les sportifs, les gourmands et les vacanciers à la recherche du calme pour leurs vacances en France