Vacances Corse

Petit paradis sur terre, la Corse jouit d’une nature exceptionnelle, des belles plages méditerranéennes aux majestueux massifs au cœur de l’île où il neige parfois jusqu’en mai. Les randonneurs trouveront leur bonheur sur le G20, tandis que les flâneurs profiteront des belles criques à l’eau turquoise et de la douceur de vivre qui embaume les villes et villages corses. Optez pour des vacances en Corse, et passez un séjour inoubliable sur celle que l’on a joliment nommée l’« île de beauté ». 

Vous n’êtes pas sûrs de quelle destination choisir pendant ce prochain séjour en Corse ? Laissez-nous vous guider avec quelques belles idées vacances en Corse

 

Voir les locations en Corse

 

 

Vacances en Corse du Sud

 

Entre la belle capitale corse, Ajaccio, haute en couleur et décontractée, les maisons blanches de la majestueuse Bonifacio, les plages de sable fin de Porto Vecchio et les incroyables calanques de Piana, la Corse du Sud est sûrement l’un des plus beaux endroits où passer vos vacances en France

Découvrez ses villes historiques, ses points de vue en haut des falaises et ses jolis villages de pêcheurs depuis votre propre location de vacances en Corse. Logez au cœur du maquis et profitez d’une belle villa avec vue sur mer, ou d’une grande maison au frais dans les montagnes, à vous de choisir le type de vacances en Corse qui vous tente le plus. 

Ci-dessous, NOVASOL vous liste les 5 endroits à ne pas ratez pendant ces vacances en Corse du Sud

La ville haute de Bonifacio : perchée sur d’impressionnantes falaises de calcaire, cette ville historique semble tout droit sortie d’un roman fantaisiste. On aime la plage de la Cala Sciumara, et la balade de la chapelle Saint Roche à la plage Saint-Antoine, et la boucle du Capo Pertusato. Ne manquez pas ce site exceptionnel pendant vos vacances en famille en Corse.

La baie de Rondinara : c’est LA plus belle plage de France. Pas besoin d’en dire beaucoup plus, on vous laisse la belle surprise. 

Le golfe de Porto : ce site naturel est classé à l’UNESCO pour les paysages spectaculaires des calanche de Piano, du golfe de Girolata et de la réserve de Scandola.

L’eau transparente, les petits îlots rocheux et la riche faune marine et terrestre sont tout à fait surréels. Porto Vecchio : de la belle citadelle médiévale aux plages de Palombaggia et de Santa Giulia en passant par le hameau enchanteur d’Ospedale et son lac artificiel, Porto Vecchio est l’une des plus belles destinations de l’île. 

Les Aiguilles de Bavella : ce sont des randonnées exceptionnelles, accessibles à toute la famille, au cœur de l’Alta Rocca qui vous emmèneront à travers des aiguilles rocheuses aux couleurs chimériques au cœur de belles forêts vers les lieux-dits du Trou de la bombe ou de la Croix de Leccia.   

Avec une voiture, et un peu de temps vous pourrez partir à l’aventure aux quatre coins de la Basse-Corse, mais il est aussi tout à fait possible de profiter de l’île de façon plus locale, en louant un appartement ou une location en centre-ville comme à Propriano. Vos vacances en Corse, votre choix !

 

 

Vacances en Corse du Nord

 

Au nord, de l’île de Bastia à Calvi en passant par l’île Rousse et sans oublier les villages montagneux de Balagne, tout est un peu plus lent. L’heure est à la détente pendant des vacances en Corse du Nord.

 

 

Séjour en Balagne

 

Profitez des magnifiques plages de la côte de Balagne. Il y en a une vingtaine entre Pietralba et Galéria. Nichée dans de belles criques, ou sur les rivages de jolis hameaux et de villes historiques comme l’île Rousse et Calvi. À l’île Rousse, vous en apprendrez plus sur la période d’indépendance de l’île, qui a fortement contribué à la fierté légendaire du peuple corse. À Calvi, vous découvrirez l’une des plus belles cités médiévales de l’île et pourrez vous essayer à la plongée et découvrir les surprises de la côte de Balagne. 

Dans le fond, s’élève le Monte Cinto qui offre une multitude de randonnées à faire en famille pendant ce séjour en Corse.

 
C’est là aussi que vous trouverez les stations balnéaires les plus animées de Haute-Corse, et certaines des plus belles plages de l’île. On vous recommande la plage de Lozari et son paysage sauvage, la plage Napoléon à l’île Rousse ou encore la plage de Ghjunchitu, perdue au milieu du maquis. 

 

 

Vacances dans le pays bastiais

 

Mêlez histoire et nature avec des vacances en Corse dans le pays bastiais, entre l’intime Bastia et les paysages sauvages du Cap Corse. On parle souvent de Bastia que comme une porte vers le reste de l’île, mais cette ville historique a beaucoup à offrir. Tout comme le Cap qui s’avance vers le continent au nord de la ville. Entre villages typiques au charme hors du temps, et les plages de galets et criques rocheuses, un séjour sur le Cap Corse, c’est une échappée dans un monde parallèle un peu plus doux. 

Partez en vacances en Haute-Corse et découvrez les secrets de l’ancienne capitale entre les vieilles rues de Terra Vecchia, et retrouvez le calme au bout du monde sur le Cap Corse. 

 

 

Vacances rando en Corse

 

Vous n’êtes pas très plages, et plutôt sac à dos et chaussures de marche ? Pas de soucis ! La Corse jouit de certains des plus beaux itinéraires de randonnée d’Europe, à l’image du mythique G20 qui traverse l’île du nord au sud, au creux des massifs centraux. On vous recommande de partir pour Corte ou l’arrière-pays de la Balagne en Haute-Corse, et Zonza en Basse-Corse. 

 

 

N’attendez plus, réservez dès aujourd’hui vos vacances en Corse et passez des vacances en famille inoubliables sur cette île exceptionnelle.