Vacances Bretagne

De Saint-Malo à la presqu’île de Quiberon, en passant par les villages bucoliques de Combourg, Sauzon ou Saint-Suliac, la Bretagne est belle. Cette région dessinée par la mer et le vent regorge de paysages exceptionnels, des plages de sable fin aux côtes de granite aux airs mystiques. Avec des vacances en Bretagne, vous pourrez aussi découvrir l’histoire mouvementée de cette région française un peu à part. Que vous partiez en famille, entre amis ou à deux, de belles surprises vous attendent pendant ce séjour en Bretagne

 

Voir les locations en Bretagne

 

 

Vacances en famille en Bretagne et découverte du patrimoine

 

Originaires de ce qu’on appelle aujourd’hui la Grande-Bretagne, le peuple breton celte fut chassé par l’arrivée des tribus germaniques sur leur territoire. Si certains sont restés sur l’île, autour du Pays de Galles et de la Cornouaille, beaucoup ont pris la mer avec l’espoir de reconstruire leurs royaumes autres part, sur la péninsule Armorique où se trouvait déjà une population celte très similaire. Si comme Astérix, les Bretons, derniers véritables gaulois, ont su faire face à l’envahisseur et ont préservé leur héritage unique. La langue bretonne y est encore enseignée, et les légendes du roi Arthur, des forêts de Brocéliande ou du val sans retour font parties intégrales de l’enfance des jeunes Bretons. Des vacances en Bretagne, c’est une immersion vraiment dépaysante au cœur de cette histoire particulière. 

En famille, partez visiter les sites du Cairn de Barnenez dans le Finistère, ou de Gavrinis dans le Morbihan. Une belle façon d’éveiller la curiosité chez les petits et de leur raconter l’histoire épique du peuple breton pendant ces belles vacances en famille en Bretagne.

 

 

Vacances nature en Bretagne

 

Partout en Bretagne, vous trouverez de merveilleux sites naturels à parcourir à pied, en vélo ou à dos de cheval. Dans le centre de la Bretagne, vous découvrirez les grandes forêts mystérieuses où l’on s’imagine bien croiser un sorcier ou un enchanteur. Dans la forêt de Huelgoat, on tombe sur de surprenantes formations géologiques comme la roche tremblante, la grotte d’Artus ou la mare aux fées. Dans le Finistère, de très belles balades vous attendent aussi dans les monts d’arrées. 
Bien évidemment, les côtes bretonnes offrent aussi de magnifiques randonnées face au vent. Du haut des falaises du cap Fréhel, de Plouha ou encore de Camaret-sur-mer et Crozon. Ces paysages à couper le souffle ne cesseront pas de vous surprendre. La Bretagne est sublime ! Il y a tellement de beaux endroits à découvrir en Bretagne, que nous sommes sûrs de vous y revoir plus d’une fois après vos premières vacances en Bretagne.  

 

 

Vacances à la plage en Bretagne

 

S’il fait d’habitude plutôt frais en Bretagne grâce au vent venu de l’Atlantique, on peut parfois, l’été, profiter de belle journée chaude et ensoleillé. Pour ces journées-là, on vous conseille de vous diriger vers le golfe du Morbihan ou la côte d’Emeraude et la belle Saint-Malo. Plus authentique et préservée que les côtes de Méditerranée, les côtes bretonnes sont une très belle alternative pour des vacances en France à la plage. 

Pour vous guider dans votre découverte des côtes, NOVASOL vous liste ci-dessous 5 des plus belles plages pour vos vacances en Bretagne

  • La plage de Goas Treiz à Trébeurden sur les Côtes d’Armor
  • La plage des Grands Sables sur l’île du Groix dans le Morbihan
  • La plage du Corréjou à Camaret-sur-Mer dans le Finistère
  • La plage de Carnac dans le Morbihan
  • La plage de l’île vierge sur la presqu’île de Crozon dans le Finistère

Quoi que vous préfériez, des plages urbaines aménagées aux plages rocheuses et sauvages, vous trouverez votre bonheur avec des vacances en Bretagne au bord de mer

 

 

Séjour en Bretagne et spécialités locales

 

Ah, les crêpes ! Oui, mais pas seulement… Pendant vos vacances en Bretagne, vous pourrez aussi goûter aux sablés, au kouigs amanns, aux gavottes, et autres délices sucrés. Ainsi qu’aux rillettes de poissons, coquilles Saint-Jacques huîtres (de Cancale, de préférence) fraîchement pêchées. Déguster les spécialités locales est tout aussi central à des vacances en Bretagne réussies qu’une balade sur la plage dans le vent, ou une photo d’un joli phare sur un rocher sur un fond de mer. 

Faites le tour des marchés et chercher la perle rare pour le dîner. On vous recommande le marché Iodé à l’Orient, le marché de Dinard, le marché de Saint-Renan et enfin le fameux marché des Lices à Rennes.  Vous n’êtes pas grand cuisinier ? Alors laissez les experts faire et optez pour un bon dîner dans l’un des merveilleux restaurants de fruits de mer sur la côte. 

 

 

Partir en vacances en Bretagne avec NOVASOL 

 

NOVASOL vous propose une très belle gamme de location de vacances en Bretagne. Des belles villas en campagne, aux appartements en bord de mer, NOVASOL a ce qu’il vous faut pour ce prochain séjour en Bretagne ! N’oubliez pas non plus que NOVASOL vous propose aussi des locations ouvertes aux animaux de compagnie ou spécialement aménagées pour les familles avec enfants. 

Pour trouver la location de vacances qu’il vous faut, il vous suffit de choisir votre destination et de jouer avec les filtres et critères du site pour trouver la location parfaite pour ces prochaines vacances en famille.