Vacances Auvergne

Destination de charme et d’authenticité en France, l’Auvergne séduit le visiteur avec ses belles vallées verdoyantes, ses hauts plateaux balayés par le vent et ses volcans endormis. Partir en Auvergne, c’est opter pour des vacances ressourçantes dans la nature. On aime ses stations de ski familiale et intimes, ses stations thermales et les belles randonnées dans le paysage bucolique. Partez en vacances en Auvergne et profitez du calme dans un décor naturel époustouflant. 

 

Voir les locations de vacances en Auvergne

 

 

Vacances actives en Auvergne

 

Pour vos prochaines vacances en France, optez pour des vacances en Auvergne et profitez du grand air et du relief pour faire bouger toute la famille. C’est une destination idéale pour la randonnée ou le ski en famille. Les petits itinéraires sont parfaits pour commencer, et le dénivelé plus doux que dans les Alpes et Pyrénées en fait un terrain de jeux accessible à toute la famille.

 

 

Randonnée en Auvergne

 

Grâce à ses fameux volcans, la chaîne des Puys, les Monts Dore et les Monts du Velay, l’Auvergne est devenue l’un des grands centres de randonnée de France. Au cœur du Massif Central, la région offre une grande gamme de sentiers de randonnée à découvrir en famille. Marchez le long du lac d’Aydat, ou de l’étang grand de Pulvérières et observer les oiseaux, ou rendez-vous au sommet du Puy de Dôme pour profiter de la vue spectaculaire depuis ce site classé. Si vous avez envie d’un challenge, partez pour les sommets du Puy de Sancy, et ses crêtes ou la vallée de Chaudefour. 

NOVASOL vous recommande de partir en vacances en Auvergne en été pour la randonnée. Sur le massif, il peut faire très froid en hiver et au printemps, et neiger jusqu’en mars-avril ! 

 

 

Séjour ski en Auvergne

 

En Hiver, partez plutôt skier en Auvergne. Cette belle alternative plus familiale et accessible aux Alpes est idéale pour les familles de débutants. Vous y trouverez de beaux domaines à taille humaine, et une grande gamme d’activités d’hiver typiques comme le ski de fond, la balade en raquette, les balades en chiens de traîneaux ou encore la luge. Vous pourrez aussi combiner ces vacances au ski en Auvergne, avec une ou deux après-midi en centre thermale. Vous rentrerez chez vous tout neuf ! 

Pour ces vacances en Auvergne, NOVASOL vous recommande de jeter un œil aux stations de la Super-Besse qui est la plus grande et plus moderne, mais aussi au Mont Dore qui est l’une des plus vieilles et charmantes de France. Enfin, les fans de ski de fond trouveront leur bonheur à Le Lioran pendant ces prochaines vacances d’hiver en Auvergne.

 

 

Séjour bien être en Auvergne

 

Avec 12 stations thermales sur le territoire, l’Auvergne est une destination de choix pour un séjour de spa en France. Prenez enfin un peu de moment pour vous et découvrez les charmantes stations thermales d’Auvergne. Bourbon-Lancy, La Bourboule, Châteauneuf-les-bains ou Vichy vous attendent ! Les stations d’Auvergne sont souvent spécialisées dans la Rhumatologie et la Gynécologie, mais chaque station a ses propres qualifications. A vous de choisir pour ce séjour spa en Auvergne ! 
Avec votre propre location en Auvergne, vous pourrez profiter des belles stations thermales, mais logez dans votre doux chez vous, souvent à plus petit prix. Vous pourrez aussi découvrir plus d’un centre ! 

 

 

Vacances en Auvergne et visites en famille

 

Vous trouverez de nombreux sites et parcs intéressants pendant votre séjour en Auvergne. Passez une journée aux parcs d’attractions Vulcania et apprenez-en plus en vous amusant en famille sur les volcans d’Auvergne. Ou visitez le parc pédagogique de Boissière, où les enfants seront nez-à-nez avec des mouflons, alpagas, wallabies ainsi que des animaux de ferme plus traditionnel. Petits et grands sont aussi invités à participer aux soins journaliers des animaux. C’est une belle activité alternative à un grand séjour à la ferme en Auvergne qui peut devenir un peu long… 

Autres sites amusants, les grottes troglodytes de Saint-Nectaire font une bonne excursion en famille le temps d’une journée pendant vos vacances en Auvergne. Vous découvrirez la belle histoire de l’Abbé Dubois et dégusterez le fromage local là où se fait l’affinage. 

 

 

Séjour en Auvergne et spécialités locales 

 

Pendant vos vacances en Auvergne, ils vous faudra aussi goûter aux spécialités de la région. Cuisine montagnarde, la cuisine auvergnate fait chaud au cœur. La pomme de terre y est reine ! Les soirées d’hiver seront accompagnée d’Aligot, une purée de pommes de terre avec de l’ail, de la crème et de la tomme fraîche. Dans sa cousine, la Truffade, les pommes de terres sont poêlées. Vous pourrez encore manger ses pommes de terre en pâté avec de la farce. Mais on ne mange pas seulement des pommes de terre en Auvergne ! On aime aussi le fromage, cantal, Saint-Nazaire et Bleu d’Auvergne, et les charcuteries. Un délice !