Vacances Aquitaine

Des rivières de Dordogne au littoral basque, c’est autour de l’eau et des courants que s’est formée l’Aquitaine. Avec des vacances en Aquitaine, vous pourrez profiter des belles vagues de l’Atlantique pour vous essayer au Surf, découvrir les charmants villages et bastides qui bordent les rivières ou encore descendre la Leyre en Canoë. Ensuite, avec quelques visites historiques, vous en apprendrez plus sur les hommes de Cro-Magnon, les guerres de cent-ans et de religion, et le patrimoine maritime important de la région. 

 

Voir les locations de vacances en Aquitaine

 

 

Idées de séjour en Aquitaine

 

Vous n’êtes pas sûr d’où partir en Aquitaine ? Tout cela dépend du type de séjour en Aquitaine que vous recherchez ! Ci-dessous, NOVASOL vous propose quelques idées de vacances en Aquitaine pour vos prochaines vacances en France

 

Vacances en Aquitaine et découverte du patrimoine historique

 

Chaque coin d’Aquitaine propose de belles découvertes historiques et culturelles, des grottes de Lascaux aux ruelles historiques de Bordeaux, Bayonne ou Poitiers ainsi que les petites villes historiques où se révèle l’histoire tourmentée de la région. NOVASOL vous liste ici 8 villes historiques à découvrir pendant votre séjour en Aquitaine.

 

  1. Bordeaux : capitale de l’Aquitaine, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, mais continue de se réinventer. Perdez-vous dans ses jolies ruelles de pierre et faites la fête dans les quartiers portuaires réaménagés et super trendy. 
  2. Poitiers : centre historique et culture du Poitou-Charentes, Poitiers s’est aussi tournée vers le future avec le fantastique parc à thème du Futuroscope. Celui-ci est une très belle excursion familiale à faire pendant vos vacances en Aquitaine
  3. Périgueux : capitale de la Dordogne, Périgueux est une ville d’art et d’histoire au long passé prestigieux. Vous y découvrirez une très belle collection de bâtiments médiévaux, mais aussi des vestiges gallo-romains. 
  4. Sarlat : l’une des plus belles villes médiévales d’Europe, Sarlat jouit d’une atmosphère magique en plus d’une situation idéale au cœur du Périgord noir. 
  5. Bergerac : bastion protestant pendant les guerres de religion, la ville profite d’un riche patrimoine historique à découvrir lors de belles balades entre ses maisons à colombages pendant votre séjour en Aquitaine
  6. Arcachon : station balnéaire de renom depuis le 19e, Arcachon est une ville élégante où il fait bon flâner. On aime s’y balader à pied, à vélo ou à dos de cheval et découvrir ses belles villas 19e. 
  7. Biarritz : comme Arcachon, Biarritz devint une station de renom au 19e siècle et attira tout le gotha européen. Aujourd’hui, c’est une ville dynamique qui attire surtout les surfeurs et autres.
  8. Saint-Jean-de-Luz : grand port de pêche français, Saint-Jean-de-Luz est une ville élégante au passé prestigieux. Ses jolies villas et macarons vous feront tomber sous le charme de la ville. 

 

 

Séjour d’œnotourisme en Aquitaine

 

L’Aquitaine est le plus grand vignoble de vins fins en France. Tout aussi central à la région que ses côtes et ses fleuves, les vignobles sont un must pendant des vacances en Aquitaine. Profitez d’un court séjour en Aquitaine, pour visiter certains des vignobles les plus célèbres au monde comme ceux de Saint-Émilion ou du Médoc. Vous plongerez au cœur d’un monde exceptionnel où l’homme et la nature travaille main dans une belle harmonie. Ces balades aux milieux des vignobles resteront gravées dans vos mémoires, et les saveurs du vin sur vos palais. 

 

 

Vacances surf en Aquitaine

 

Tout le long du littoral, du sud de Bordeaux à Hendaye, vous trouverez des spots de surf mondialement reconnus. Les beaux rouleaux qui s’abattent sur les grandes étendues de sable d’Hossegor, Biarritz, Capbreton ou encore Arcachon, attirent chaque année des milliers de fans de glisse. Avec des vacances en bord de mer en Aquitaine, vous pourrez vous aussi grimper sur la planche et surfer sur la vague. En plus de l’activité, les villes de la côte vous offrent une atmosphère détendue et un décor naturel de plages de sable fin et de forêt de pins. 

Vous n’êtes pas trop surf ? Pas de soucis, vous trouverez une foule d’autres activités sportives en Aquitaine : vélo, golf, canoë, et même char à voile ! Et bien sûr, vous pourrez aussi partir vous balader en nature dans les parcs naturels de la région depuis votre location en Aquitaine.