Vacances Bulgarie

Véritable pays d’Europe, la Bulgarie est un beau mélange de paysage montagneux, de plaines douces et de plages au sable d’or. Mais c’est aussi un pays profondément influencé par les Byzantins et Ottomans et fut longtemps considérée comme le « vestibule de l’Orient ». Tout à travers le pays, l’on découvre une culture et une histoire riche à travers des traditions encore bien vivantes. Ce sont cependant, toujours ses plages d’or qui attirent les vacanciers, le plus souvent allemandes, scandinaves et britanniques en Bulgarie. Les côtes de la mer Noire sont un décor idéal pour des vacances détente au soleil. Partez en vacances en Bulgarie et mêlez nature, plage et culture ! 

Vous n’êtes pas sûr de où partir en Bulgarie ? Commencez par la côte bulgare ! 

 

Voir les locations en Bulgarie

 

Vacances sur la côte bulgare

 

Longue de presque 400 kilomètres, la côte bulgare longe la mer Noire. Celle-ci tient son nom non pas de la couleur de son eau, mais du danger qu’elle représentait pour les marins qui furent nombreux à disparaître dans ses eaux tempétueuses. L’eau y prend tous les tons de bleu, de l’Azur à l’émeraude. 

Partout sur la côte, vous trouverez une belle gamme d’activités. Des virées en jet-ski aux visites de musée, farniente sur le sable et randonnée en pleine nature. La côte bulgare se plie à vos envies !

Laissez NOVASOL vous guidez dans votre recherche de vacances en Bulgarie avec quelques présentations de stations balnéaires, de Kavarna au nord à Ahtopol au sud. 

 

 

Le nord de la côte bulgare

 

Tout au nord de la côte, la bourgade pittoresque de Kavarna, profite d’un très beau paysage rocheux. Chaque année, le Kavarna Rock Festival attire plusieurs milliers de personnes à Kavarna, mais le reste du temps l’ambiance y est plutôt calme et paisible. Grâce à ses belles plages, les sites archéologiques des environs et le site naturel de la Baie des oiseaux, c’est une très belle destination pour les familles à la recherche de vacances en Bulgarie qui mêlent nature, culture et détente. 

Varna est la capitale maritime de la Bulgarie. La ville fut fondée par les Ioniens, puis dominée par l’Empire d’Alexandre le Grand, l’Empire Romain puis les Bulgares et les Ottomans. Sa longue histoire mouvementée lui a laissé une belle collection de monument qui raconte non pas seulement l’histoire de la ville, mais l’histoire de toute la région. Vous trouverez quelques beaux musées intéressants ainsi que de très beaux jardins. C’est l’un des musts pendant votre séjour en Bulgarie

Dans la région, découvrez aussi S. Constantine and Helena, Balchik ou Shabla. 

 

 

Le sud de la côte bulgare

 

Plus au sud, dans la région de Burgas, on découvre des stations balnéaires plus développées qui respirent les vacances et la fête, tout en gardant une certaine authenticité dans certains coins. 

Le Saint-Tropez bulgare, Nessebar, est la résidence d’été des Sofiotes. Ancienne cité Thraces, peuple antique des Balkans, puis grecques est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour les très beaux vestiges grecs et byzantins. Une visite de la vieille ville est un must pendant vos vacances à la mer en Bulgarie
Sunny Beach, ou Côte du Soleil, est, elle, la station la plus populaire de la mer Noire et s’étend tout le long de la baie au nord de Nessebar. Elle est surtout réputée pour ses bars et clubs qui attirent une foule jeune et cosmopolite. C’est une destination idéale pour des vacances entre amis en Bulgarie pour faire la fête. Évitez la plage bondée et dirigez-vous plutôt vers la plage d’Irakli. Ce petit coin plus sauvage entre mer et forêt est surtout connu pour le July Morning où des milliers de jeunes viennent assister ensemble au lever du soleil du 1er juillet. 

Pomorié est une jolie petite station balnéaire située sur une péninsule qui s’avance dans la mer Noire. Elle profite aussi d’un lac, séparé de la mer par une dune mouvante. La ville est surtout réputée pour sa boue noire aux propriétés médicinales, récupérées pendant la collecte de sel. Si vous avez quelques problèmes de peau, pourquoi ne pas essayer ce vieux remède pendant vos vacances en Bulgarie

Sozopol est une jolie bourgade de pêcheur du golfe de Burgas, Sozopol est la préférée des peintres, architectes et écrivains. Ses maisons en pierres et en bois, lui donnent à la vieille ville un air romantique qui attire quelques touristes pendant la journée. Dans la ville moderne, vous trouverez de nouveau restaurants, bars et quelques boîtes de nuits. Vous trouverez deux plages à Sozopol : la plage centrale et la plage des Harmani. 

Enfin, la partie la plus au sud de la côte a su échapper à beaucoup des grands buildings en béton grâce à son développement touristique tardif. Vous y découvrirez des très belles réserves naturelles comme celle Ropotamo avec le mont du Standza en fond. Il est possible de découvrir le parc lors d’une balade en bateau. Une belle excursion à faire en famille pendant vos vacances en Bulgarie

Vous l’aurez compris, vous trouverez un peu de tout sur la côte bulgare. Faites le grand saut et réservez dès aujourd’hui votre location de vacances en Bulgarie avec NOVASOL. 

 

 

Vacances en Bulgarie et cuisine

 

Une très belle surprise, la cuisine bulgare est pleine de saveurs, plutôt légères et ensoleillées. Entre le fameux yaourt, les légumes et fruit frais, les grillades et les fromages comme le Sirene (sorte de feta), c’est une cuisine slave teintée d’influences orientales.  

Pendant vos vacances en Bulgarie, vous aurez la chance de goûter à la salade chopska, au kachkaval et kyopolou et pour les plus aventureux au chkembe tchorba, une soupe de tripes au lait ! 

Vous n’êtes pas convaincu par la Bulgarie et la mer Noire ? Jetez un œil à toutes nos autres idées vacances !