Foire aux Questions

Paiement
Combien puis-je gagner en louant ma propriété?

Votre revenu dépend de plusieurs facteurs tels que la localisation de votre propriété, le nombre de semaines louées, l'état de votre bien, les commodités à proximité et sa disponibilité. Votre agent local vous fera une proposition de prix et vous fera une estimation de ce que vous pouvez gagner sur la saison, lors d'un rendez-vous personnalisé.

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Quand serai-je payé et comment?

Vous serez toujours payé par virement bancaire. Ce paiement sera effectué avant le 10 de chaque mois.

Le paiement reçu correspondra à la somme des reservations du mois en cours (par exemple, toutes les réservations du mois de Juillet sont payées avant le 10 Juillet).

 

Que se passe-t-il si les clients annulent leur réservation?

Si les vacanciers annulent leur réservation à moins de 28 jours avant leur jour prévu d'arrivée, NOVASOL vous versera quand même la totalité de la somme correspondant à cette réservation.

 

 

Comment puis-je savoir si mes tarifs correspondent au marché?

Nous sommes partenaires et partageons un intérêt commun: celui de louer votre propriété au maximum, au prix le plus intéressant.

Nous mettons à profit notre expérience et l'analyse du marché mondial pour vous assurer un prix adapté.

Puis-je demander une caution?

Nous travaillons généralement sans caution. Celle-ci est remplacée par différents services qui vous assurent une couverture en cas de dégâts.

Dommages Mineurs

Les dommages mineurs sont couverts par NOVASOL à hauteur de 135€ par réservation.

Assurance Propriétaire

En étant propriétaire NOVASOL, vous êtes automatiquement affilié à une compagnie d'Assurance Européenne qui couvre les dommages liés à la location saisonnière.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

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Notre partenariat
Quelle différence y a-t-il entre louer ma propriété via NOVASOL et la louer moi-même?

Louer votre propriété demande beaucoup d'efforts et de temps pour gérer le côté administrative, appliquer des prix adaptés au marché, promouvoir votre bien, gérer les reservations, les questions des clients etc.

En travaillant avec NOVASOL comme partenaire, nous prenons tout ceci à notre charge et bien plus encore. En plus de cela, vous bénéficierez de 50 ans d'expérience sur le marché de la location saisonnière.

 

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Puis-je profiter de ma location de vacances également?

Oui, bien entendu!

Nous vous demandons simplement de laisser 12 semaines de l'année à NOVASOL, dont un minimum de 6 en haute saison (Juillet-Août), ce qui vous laisse également du temps pour profiter de votre propriété en famille.

Vous pouvez également choisir de ne laisser libres à la location que les mois de Juillet et Août.

 

Adhérer à un concept est-il payant?

Non, c'est entièrement gratuit! Votre propriété, ses alentours, l'intérieur ou encore la disponibilité doivent répondre à certains critères pour pouvoir y associer certains concepts, mais ceux-ci ne vous sont pas facturés.

Votre représentant local saura parfaitement vous conseiller et déterminer les concepts qui correspondent le plus à votre logement de vacances. Vous serez guidé pour apporter de petites améliorations qui peuvent booster vos réservations et pourquoi pas, avec le temps, vos tarifs.


En savoir plus sur les concepts

Combien de temps mon contrat avec NOVASOL est-il valide?

Lorsque vous signez un contrat avec NOVASOL, vous êtes automatiquement engagé pour l'année en cours et l'année suivante. Après cela, le contrat se renouvelle automatiquement chaque année. Vous pouvez évidemment résilier votre contrat, dans le délai que nous vous communiquons chaque année.

Dommages
Que se passe-t-il si un client endommage quelque chose chez moi?

Il est très important pour nous que vous louiez votre propriété en toute sérénité. De fait, notre Assurance Propriétaire couvre automatiquement tous les proprietaries NOVASOL. Cette assurance est complémentaire à la vôtre.

D'autre part, NOVASOL couvre les dommages mineurs causés par les locataires à hauteur de 135€ par séjour. 

 

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Visibilité
Qui prend les photos et écrit la description ?

Nous nous occupons de prendre les photos et d'écrire la description associée à l'annonce de votre bien, afin de nous assurer que les locataires en voient son plus beau profil et qu'il puisse être vu par des clients partout dans le monde. Nous vous assurons des photos professionnelles ainsi qu'une description attractive rédigée et traduite par des spécialistes en la matière.

Nos conseillers en région

De quelle nationalité sont les clients NOVASOL?

Les clients NOVASOL peuvent venir de partout dans le monde, du fait de notre marketing international.

Vous aurez la possibilité de connaître la nationalité de chacun de vos clients dès l'enregistrement de la reservation.

Les réservations
Que se passe-t-il lorsque quelqu'un réserve ma propriété?

Vous recevez automatiquement un mél, un SMS ou les deux. 

Vous pouvez également consulter votre espace propriétaire pour plus d'informations sur les reservations enregistrées. 

Puis-je laisser des affaires personnelles dans ma location?

Oui, bien sûr, mais vos affaires personnelles doivent être regroupées dans une pièce fermée indiquée comme étant privée et non accessible aux clients.

Comment puis-je suivre mes réservations?

Sur votre Espace Propriétaire, vous pouvez consulter toutes vos réservations (période de location, details d'arrivée, paiement etc.)

Vous pouvez bien entendu également contacter votre Service Propriétaires pour plus d'informations au 01.64.17.36.40.

 

Plus d'informations sur l'Espace Propriétaire NOVASOL