search

Location de vacances au Sud de la côte égéenne

Maison de vacances au Sud de la côte égéenne et séjour en Turquie

 

Vous avez décidé de vous reposer cette année ? Vous voulez partir dans une destination chaude, au soleil ? La beauté de la nature est un critère important pour vous ? Louez votre maison de vacances en Turquie au Sud de la côte égéenne. Le paysage côtier ici est sauvage, brut, mais tellement charmant ! C’est une région parfaite pour vous relaxer, pour découvrir de nombreuses curiosités, apprécier la variété des panoramas et les différentes sorties culturelles.

Baladez-vous le long de superbes plages qui bordent les eaux turquoise de la mer. Imaginez-vous vous relaxer au soleil, partir en session de plongée et découvrir les fonds marins ! La température de l’eau est très agréable en été, ce serait dommage de ne pas en profiter. Réservez dès maintenant votre maison de vacances au Sud de la côte égéenne.

 

Location de vacances au Sud de la côte égéenne et diversité de paysages

 

Le Sud de la côte égéenne est très craquelé et possède d’innombrables criques et baies qui invitent au bronzage et à la baignade. Au large de la côte se trouvent aussi beaucoup d’îles qui appartiennent en majorité à la Grèce. Le paysage est dessiné par des collines, parsemées de fermes et villages. Les golfes de Mandalaya et Coo sont séparés par la péninsule de Bodrum. C’est là que la jet-set turque se retrouve souvent. Il y a aussi, et surtout, la ville historique d’Halicarnasse, rendue célèbre grâce au Mausolée d’Halicarnasse, l’une des sept merveilles du monde.

La péninsule de Resadiye est recouverte en partie de forêts et est de par son état originel, un endroit idéal pour tous ceux à la recherche d’un peu de calme. La ville de Datca et les ruines de Knidos à la pointe de l’île donnent un visage historique à la péninsule.

Ici, dans la partie Sud de la côte égéenne, les surfeurs et les amateurs de voile seront ravis. La baie de Gökova en particulier est LE paradis des sports nautiques. L’eau y est aussi si claire que l’on a plus envie de retourner à terre. Peu importe ce que vous souhaitez faire en priorité, votre location de vacances au Sud de la côte égéenne sera toujours le point de départ idéal pour tous vos projets.

 

Appartement de vacances au Sud de la côte égéenne et excursion en mer

 

Lorsque vous commencez une excursion en bateau depuis Fethiye, vous pourrez voir 12 îles en un seul jour. Depuis votre appartement de vacances au Sud de la côte égéenne, rendez-vous au port. Des bateaux à deux ponts vous attendent afin de vous emmener vers l’aventure. Pensez à prendre des jumelles afin de pouvoir tout voir de plus près. Il y a aussi des dauphins, des poissons volants et des tortues de mer. Il y aura en chemin plein d’opportunités de baignade. En plus de vos affaires de bain, pensez surtout à prendre de la crème solaire.

Parmi les baies auxquelles vous accosterez se trouve celle de Gabun. L’eau y est très calme et claire, avec une profondeur d’environ 7 à 10m. La baie voisine est entourée d’une falaise et possède une grotte dans laquelle on peut accéder via un escalier en pierre. Ce qui est remarquable, c’est que ces deux la grotte et l’escalier ont été façonnés par la nature.

 

Villa de vacances au Sud de la côte égéenne et légendes antiques

 

Depuis votre villa de vacances au Sud de la côte égéenne, explorez les différents lieux qui ont suscité les légendes antiques que nous connaissons.

La baie avec la piscine de Cléopâtre possède une histoire particulière. Selon la légende, Cléopâtre s’y serait arrêtée pendant son voyage vers l’Anatolie. Ses admirateurs lui y auraient construit un bain romain en cadeau. Dans ce bain bouillonne une eau chaude riche en minéraux, et on raconte que celle-ci aurait contribué à la beauté de Cléopâtre. La source s’est malheureusement tarie, mais on peut voir, tôt le matin, que le sable du sol de la baie bouge, ce qui signifie que la source a trouvé un autre chemin. Si vous vous baignez ici, il est donc possible que vous receviez une cure de beauté en même temps.

Dans la baie de Bardakci, les dieux étaient chez eux. Le fils d’Hermès et Aphrodite y est tombé amoureux d’une ondine. Ils s’unirent en un corps, un Hermaphrodite. La source de l’ondine bouillonne toujours avec une eau un peu plus fraiche que celle des environs. Louez vite votre location saisonnière au Sud de la côte égéenne pour explorez ces lieux !