Vacances en Istrie slovène

Maison de vacances en Istrie slovène et diversité

 

Lors de vos vacances cette année, laissez-vous tenter par une maison de vacances en Slovénie ! NOVASOL vous suggère de louer une location de vacances en Istrie slovène. Cette région historique de Slovénie est une destination incontournable pour ceux à la recherche de vacances aussi passionnantes que reposantes. Ici, vous pourrez profiter des nombreux attraits de la côte Slovène qui baigne le Golfe de Trieste dans la mer Ariatique : nature dense et riche, activités, soleil, curiosités culturelles et villes dynamiques ! Tout est à votre disposition pour vous divertir pendant votre voyage entre amis ou en famille.

 

Location saisonnière en Istrie slovène et villes

 

Vous partez entre amis et vous souhaiter profiter de votre séjour en location saisonnière en Istrie slovène pour faire du tourisme urbain ? Vous allez apprécier cette atmosphère d’une côte parsemée de sites culturels à voir. Nous vous conseillons de vous rendre en premier lieu dans la ville côtière de Koper par exemple. En plus d’être l’une des plus grandes communes de Slovénie, vous y retrouverez un peu de l’âme italienne. Cette dernière est en effet baignée dans cette culture, faisant partie à l’époque  du peuple Romain. Vous pouvez d’ailleurs facilement communiquer en Italien, les habitants l’utilisent aisément comme seconde langue. Là-bas, visitez le palace Praetorian, la cathédrale de Koper, passez le portail d’entrée « Muda » de la ville au 16ème siècle  et observez la tour de Saint-Jean-Baptiste du 12ème siècle.

Le soir venu, attablez-vous sur la terrasse d’un bon restaurant et goûtez à la gastronomie Slovène. Poursuivez votre escapade nocturne dans un bar lounge le temps de siroter un cocktail et finissez la nuit sur la piste de danse.

 

Appartement de vacances en Istrie slovène : plages et nature

 

Lors de votre séjour en appartement de vacances en Istrie slovène, prenez le temps de découvrir la diversité naturelle qui compose la région. Rendez-vous sur la plage de Portoroz où vous pourrez vous détendre au soleil.

C’est aussi l’occasion pour vous de pratiquer quelques activités nautiques à l’instar du kayak ou de la voile. Vous pourrez aussi vous balader à vélo dans les parages. Mais au-delà des sessions baignades et bronzettes que vous pourrez prévoir, sachez qu’il existe une forte diversité naturelle dans les environs.  

Sans hésiter, rendez-vous à la réserve naturelle à Portoroz. Elle est située sur la péninsule de Strunjan et affiche une magnifique falaise blanche de flysch atteignant les 80 mètres de haut. Imaginez le point de vue exceptionnel que vous aurez en surplombant la mer… Organisez-y une journée en famille et improvisez un pique-nique sur les hauteurs.

 

Location de vacances en Istrie slovène et expériences uniques

 

Si la surface de la région est splendide, il n’en n’est pas moins de ses souterrains. Un peu plus en retrait de la côte, partez en excursion à moins d’une demie heure de voiture de Koper, à Divaca. Découvrez un site exceptionnel, celui des grottes de Skocjan. Elles sont d’ailleurs inscrites à la liste du patrimoine mondial naturel et culturel de l’UNESCO. Ce complexe de onze galeries est constitué de stalagmites et de stalactites, vous pourrez aussi y voir des cuvettes naturelles creusées par la rivière Reka. Ce site d’une extrême beauté vous laissera de superbes souvenirs.

Envie d’une autre expérience inédite ? Faites étape au parc naturel des salines de Sečovlje à Sicciole. Profitez de votre séjour en appartement de vacances en Istrie slovène pour sillonner les digues des salines de ce parc aux paysages intemporels. Cette visite originale vous fera  découvrir des panoramas surprenants ponctués de maisons abandonnées des anciens récoltants de sel. Vous aurez surement  aussi l’occasion de croiser le chemin de hérons et goélands qui établissent domicile sur ce site. A proximité, ne loupez pas la visite du musée dédié à ce lieu si particulier. Pour vous reposer après tant d’émotions, rendez-vous au Lepa Vida Thalasso Spa. Ce centre bien-être est construit en extérieur dans ce cadre unique et prône la boue salée et la saumure pour booster votre système immunitaire. Qu’attendez-vous pour succomber à une location saisonnière en Istrie ?