search

Location de vacances en Zilina

Maison de vacances en Zilina et région montagneuse

 

Réservez votre maison de vacances en Zilina en Slovaquie et découvrez des étendues de reliefs montagneux très réputés. En effet, il faut garder en tête que les 4/5ème du pays sont recouverts de montagnes. Ainsi, en voyageant tout au Nord vous pourrez apprécier l’horizon des Tatras, notamment les Hautes-Tatras. Ces dernières constituent la chaîne de montagnes des Carpates dont les massifs sont les plus élevés. En été comme en hiver, elles deviennent rapidement le paradis des randonneurs et le terrain de jeu des skieurs. Les Hautes-Tatras sont d’ailleurs déclarées comme étant réserve de biosphère par l’UNESCO. Ce sont les « petites Alpes » de la Slovaquie en Zilina et permettent aux accros de la nature et du sport de s’en donner à cœur joie sur près de 26 kilomètres de long pour des sommets allant jusqu’à 2600 mètres. Au cours de vos balades en été, vous pourrez appréciez une flore alpine et des animaux caractéristiques eux aussi, à l’instar du chamois, de la marmotte ou de l’aigle. Laissez-vous tenter par une location de vacances en Zilina pour votre prochain séjour nature !

En hiver, les petits villages montagnards au charme typique se transforment en stations de ski dynamiques et animées. Vous pourrez choisir parmi les 37 domaines skiables où vous souhaitez louer votre chalet de vacances en Zilina. Au cumul, 215,2 kilomètres de pistes s’offrent à vous, 192 remontées mécaniques sont à votre disposition et des hauteurs s’élèvent jusqu’à 2004 mètres d’altitude. En louant une maison de vacances en Zilina, vous pourrez constater un avantage non négligeable : le prix des forfaits est situé entre 13 et 35 euros. C’est une fourchette plutôt raisonnable rendant vos sessions de glisse facilement abordables. Pourquoi ne pas en profiter pour se faire plaisir en restaurant d’altitude ? Vous pourrez déguster des spécialités de la région riches et savoureuses. Testez une assiette de bryndzové halusky, une variété de gnocchis à la pomme de terre. Ou pour vous réchauffer, cédez à une kapustnica, fameuse soupe au choux à la saucisse fumée légèrement relevée au paprika.

 

Location saisonnière en Zilina et lacs slovaques

 

La région Zilina est marquée principalement par les massifs de montagnes et dispose ainsi d’endroits de choix où se sont formés de nombreux lacs. En effet, jadis se trouvaient de nombreux glaciers qui, en disparaissant, ont laissé place à de vastes lacs naturels ou « pleso » comme ils sont nommés dans le pays.  Ce chapelet d’étendues d’eau pure confère à vos randonnées un caractère féerique et de contrastes. A mi-chemin, arrêtez-vous au bord de l’un d’eux et profitez de la vue. Piquez une tête pour vous rafraichir et séchez au soleil. C’est également un cadre de choix pour faire une pause gourmande et improviser un petit pique-nique. Il s’agit d’endroits faisant l’unanimité chez les photographes. Dans cet environnement, difficile de ne pas être inspiré. N’oubliez pas votre appareil photo et laissez-vous tenter par quelques clichés pour immortaliser ces moments qui semblent hors du temps. Succombez à l'idée d'une location de vacances en Zilina pour une destination aussi riche qu'originale !

 

Appartement de vacances en Zilina et parcs slovaques

 

La Slovaquie est un pays dont les villes sont à taille humaine, même en parlant de la capitale. De ce fait, la nature prend ses aises et est rarement perturbée par l’homme. C’est un aspect qui vaut à la région Zilina un parc absolument remarquable (sur tout le territoire, vous pourrez en explorer 9 !). Prévoyez donc de randonner au cœur du Parc National des Tatras en Zilina. Selon la localisation de votre maison de vacances en Slovaquie en Zilina, rendez-vous dans la partie Haute ou la partie Basse des Tatras. Les Hautes-Tatras sont inscrites sur la liste de réserve de biosphère par l’UNESCO. Si vous voyagez avec vos enfants, flânez dans les Basses-Tatras. Sa végétation et ses panoramas n’ont rien à envier à sa grande sœur, mais les dénivelées sont plus clémentes, rendant l’excursion possible en famille.