search

Location de vacances en région de Trencin

Maison de vacances en région Trencin et diversité

 

Vous rêvez de vacances dans un cadre pittoresque, avec des montagnes voisines et des souvenirs mémorables pour toute la famille? Sans hésitez, laissez-vous séduire par une location de vacances en Slovaquie en région de Trencin. Située près de la frontière tchèque et à 120 km au Nord de la capitale Bratislava, vous trouverez la belle ville du même nom : Trencin. Les visiteurs peuvent se réjouir d’un patrimoine historique et d'attractions uniques datant du 2ème siècle, à l’époque où les soldats romains y vivaient. Trencin est singulière dans la mesure où la ville est riche d’une architecture qui mêle parfaitement monuments historiques et bâtiments modernes. Autour de la ville, l’environnement naturel est propice à des vacances actives pour toute la famille. Laissez-vous tenter par une maison de vacances en région de Trencin pour découvrir un territoire riche en diversité !

 

Location de vacances en région de Trencin : patrimoine et culture

 

Il y a de nombreuses activités et attractions pour vous occuper lors de votre séjour en location de vacances en région de Trencin. La ville de Trencin abrite certains des sites les plus célèbres de la région. Un endroit incontournable est le château. Il avait pour but de défendre et de protéger les routes commerciales importantes des Balkans vers la Méditerranée, tout comme les principaux murs de la ville. Le morceau le plus ancien du mur a été fini au début du 11ème siècle. Nous vous conseillons également de faire une halte à la belle tour dans la vieille ville. Là-bas, vous pourrez au choix prendre l'ascenseur ou les escaliers jusqu'au sommet afin de profiter d'une vue panoramique à 360 degrés sur Trencin et la région. Vous pourrez entre autres apercevoir le château, la vieille ville et la campagne en toile de fond. Pour clore votre visite de la ville de Trencin, prévoyez de faire étape à la galerie d’art moderne Galeria Bazovskeho, où de nouveaux artistes locaux sont régulièrement exposés.

 

Location saisonnière en région de Trencin et nature

 

Si vous souhaitez organiser un séjour nature en Slovaquie, une location de vacances en région de Trencin vous donne de nombreuses opportunités. La région de Trencin est traversée par la rivière de Vah qui confère une atmosphère bucolique aux paysages. Aux abords de Vah, vous aurez la possibilité de pratiquer plusieurs sports en plein air, cédez à une session de baignade ou de pêche. A certains endroits, vous aurez même l’occasion de faire de la voile et, pourquoi pas, de faire une excursion rafting ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en pleine nature en louant une location saisonnière en région de Trencin. Le territoire abrite également beaucoup de formations rocheuses naturelles, offrant des somptueux spectacles. Rendez-vous par exemple sur le très célèbre site des gorges de Maninska, réserve naturelle située à Povazska Bystrica. Ici vous pourrez explorer des paysages incomparables au cours d’une randonnée. La Slovaquie et, en particulier, la région de Trencin abrite un grand nombre de grottes rupestres. L’incontournable des grottes est celle d’Opatovska, profonde de 38 mètres. Par ailleurs, sa visite est libre : vous pouvez vous y aventurer sans guide.

 

Profitez de votre appartement de vacances en région de Trencin

 

Parce que les vacances c’est aussi fait pour se détendre, nous vous invitons à tester une bière locale à la terrasse d’un café ou à profiter d’une bonne adresse pour savourer des spécialités locales. Laissez-vous tenter par une location de vacances en région de Trencin pour découvrir chacun des aspects du territoire. Nature, patrimoine, ou gastronomie, en famille, entre amis ou en couple, cette destination n’attend qu’à se faire visiter ! Sautez le pas avec NOVASOL.