search

Location de vacances en région de Kosice

Maison de vacances en région de Kosice : une destination à part

 

Réservez votre maison de vacances en Slovaquie et profitez de la région de Kosice pour découvrir de nombreux aspects du pays concentrés sur des mêmes terres. En effet, la région de Kosice est composé de montagnes, de villages typiques et charmants entièrement construits en bois, mais aussi d’un patrimoine historique impressionnant, notamment au regard des châteaux. En choisissant de passer votre séjour en région de Kosice, vous optez pour un réel dépaysement. Lâchez prise dans cet environnement campagnard et traditionnel où la nature prime sur le reste. Réservez vite votre location de vacances en région de Kosice !

 

Location saisonnière en région de Kosice et patrimoine historique

 

De nombreuses villes historiques sont abritées par la région de Kosice ; ces dernières sont de véritables gardiennes d’un patrimoine riche.  Louez votre location saisonnière en région de Kosice à proximité de Levoca, ville médiévale parfaitement conservée. Traversez ses fortifications et remontez le temps au gré de son église gothique Saint-Jacques, de son hôtel de ville datant du 15ème siècle ou encore de la Porte de Kosice. Cette superbe cité est, par ailleurs, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De plus, elle est située dans un parc national protégé, celui du Paradis Slovaque, dans lequel vous pourrez observer une faune et une flore riche au cours de vos balades et randonnées. Restez à l’affut, les paysages défilent et sont tellement riches : vous passerez dans des forêts et traverserez des rivières, mais pas seulement ! Canyons et spectaculaires chutes d’eau seront aussi au rendez-vous pour vous laisser des souvenirs plein la tête. Dans les environs, visitez également les ruines du Château de Spis. Celui-ci est également inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et figure parmi les sites fortifiés les plus importants dans le centre de l’Europe. Sur les hauteurs de la ville de Zehra, il siège fièrement avec ses remparts, ses trois enceintes et sa chapelle. Vous allez en découvrir des choses en séjournant en location de vacances dans la région de Kosice !

Ne passez surtout pas à côté de la ville de Kosice, 2ème ville du pays, aussi connue sous le nom de Cassovie. Capitale de la région de Kosice, elle dispose d’une histoire très riche qui lui donne beaucoup de cachet. Développée sur les rives de la rivière Hornad, Kosice dispose d’une architecture mêlant l’art nouveau, l’art gothique et le baroque. Vous allez adorer visiter son centre-ville historique, ses cathédrales, ses places et ses jardins botaniques.

 

Résidence de vacances en région de Kosice et nature

 

Vous cherchez à faire un voyage qui vous fera renouer avec la nature ? Louez votre résidence de vacances en région de Kosice et laissez-vous séduire par ses villages ruraux, ses campagnes, forêts, parcs et lacs. Pour une journée détente en famille ou entre amis, rendez-vous au lac Zemplinska Sirava, non loin de la ville de Michalovce. Ce grand point d’eau limpide est une aubaine pour les visiteurs en quête de fraîcheur, surtout après une longue randonnée.

Si la Slovaquie est dotée d’une diversité en surface, sachez qu’elle est également très riche sous terre. N’hésitez pas à descendre dans le Sud-Est de la région de Kosice pour y explorer les grottes du Karst de Slovaquie. Sa splendeur est telle qu’elle dispose de son nom sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Le complexe de galeries est composé de 712 grottes recensées et traverse la frontière pour s’étendre en Hongrie (grottes du Karst d’Aggtelek). Il est possible d’y observer différent types de cavités, elles peuvent être venteuses composées de stalactites ou stalagmites, et même des grottes glacées comme celles de Dobsina ou Silica. Il est à noter qu’elles sont toutes protégées et de ce fait, seulement une petite partie d’entre elles sont accessibles au public.   

Louer une location de vacances en région de Kosice vous réserve de nombreuses surprises pour votre séjour en Slovaquie, laissez-vous tenter !