search

Location de vacances en région de Banska Bystrica

Maison de vacances en région Banska Bystrica et diversité

 

Louez une maison de vacances en Slovaquie en région Banska Bystrica, été comme hiver pour profiter d’une nature splendide ainsi que des montagnes des Basses Tatras. Dans cette région très peu peuplée, la nature et le calme règnent. En été, nous vous conseillons d’explorer le territoire à pied ou à vélo, la randonnée demeure le meilleur moyen de découvrir la région Banska Bystrica en profondeur. Que vous choisissiez de parcourir les plaines au Sud ou les montagnes au Nord, vous allez garder un souvenir fabuleux de votre passage ! En montagne, vous aurez l’occasion de traverser des petits villages typiques dont les maisons sont construites en bois. Ce petit détail leur donne énormément de caractère. Parcourez les Tatras, la partie la plus haute de la chaîne des Carpates. Vous serez séduits par ses sentiers boisés, ses panoramas, mais aussi son Parc National des Basses Tatras qui est enregistré par l’UNESCO comme réserve de Biosphère en 1993. De nombreuses opportunités en matière de découvertes naturelles et d'activités sportives s'offrent à vous si vous réservez votre location de vacances en région de Banska Bystrica.

 

Chalet de vacances en région Banska Bystrica et sports d'hiver

 

En hiver, si vous souhaitez apprécier comme il se doit les sports de glisse et en particulier le ski, logez-vous dans les Basses-Tatras, tout au Nord de la région Banska Bystrica. Ces dernières sont composées de massifs de type alpin pour vous assurer plaisir et de véritables sensations. La station de ski qui vous donnera certainement le plus envie est celle de Donovaly, l’une des plus importantes du pays. Le domaine skiable est de 11 kilomètres de pistes, sur lesquelles vous pourrez vous rendre grâce à 16 remontées mécaniques. En termes d’altitude, vous atteindrez entre 900 et 1400 mètres d’altitude. N’hésitez donc pas à prévoir une sortie sport d’hiver en famille et ou entre amis. Réservez vite votre chalet de vacances en région Banska Bystrica !

 

Location de vacances en région de Banska Bystrica et patrimoine

 

En plus d’être une destination verte, vous aurez l’opportunité de visiter de nombreux châteaux forts en louant une maison de vacances en région de Banska Bystrica. En effet, le patrimoine culturel et historique de la région de Banska Bystrica n’est pas en reste ! Faites un arrêt dans le village de Banska Stiavnica par exemple et admirez son château sur les hauteurs. En plus de profiter d'un point de vue magnifique, vous aurez la possibilité de choisir la visite guidée (ou en autonomie) des différentes parties du château, issues d'époques différentes. Sachez également que cette ancienne cité minière comporte énormément d'autres sites médiévaux d'intérêts et que la ville en elle-même est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Laissez-vous séduire par un héritage riche en réservant vite votre location de vacances en région de Banska Bystrica.

 

Appartement de vacances en région de Banska Bystrica : idées d’excursions

 

  • Visitez absolument l’ancienne ville minière de Banska Stiavnica où était extrait de l’argent. C’est également une cité médiévale parfaitement conservés dont le nom apparait sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas l'occasion de réserver une location de vacances en région de Banska Bystrica !

 

  • Un autre lac auquel vous rendre est celui de Ruzina, considéré comme l’un des plus chauds du pays. Ce dernier est idéal pour se baigner ou pratiquer un peu de planche à voile. Laissez-vous tenter par une location de vacances en région de Banska Bystrica !

 

  • Pour les visiteurs un brin romantique, si vous venez en été, profitez de l’occasion de voyager en train à vapeur. Chaque année pour les beaux jours, le train à vapeur est à nouveau en fonction. Il exécute le trajet entre Chvatimech et Vydrovska et sa traversée des bois fait de nombreux heureux.