A découvrir à Prague : patrimoine, art, culture

Monuments et édifices à Prague : patrimoine et architecture

 

Réputée dès le début du Moyen Âge comme l'une des plus belles villes d'Europe et enrichie à l'époque baroque, elle reste aujourd'hui une cité d'un exceptionnel intérêt architectural. Voyez par vous-même et réservez votre location de vacances à Prague, c’est un véritable délice pour les yeux. 

En effet, aujourd'hui Prague figure parmi les plus belles capitales, en atteste son centre-ville étant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et pour cause, la ville aux 100 clochers (nom symbolique mais en fait bien en dessous de la réalité, Prague compte un total de 550 tours) offre un incroyable trésor d'architecture. Les monuments et édifices à Prague mêlent le style roman, gothique, baroque, rococo, art nouveau et cubiste.

Les amateurs d'architecture apprécieront tout particulièrement l'influence des styles Art nouveau, cubiste et Art déco, qui se combinent sans trop d'effort à la tonalité médiévale et baroque dominante de la capitale tchèque. Découvrez et visitez sans retenue les différents monuments et édifices à Prague pour en apprendre davantage sur son histoire. Le pont Charles, la place Venceslas, le musée Kafka, l'horloge astronomique ou le château de Prague sont autant de noms et lieux réputés qui ne représentent pourtant qu'une petite partie des richesses architecturales de Prague.

 

A découvrir lors de votre séjour à Prague

 

Sachez qu’en plus des monuments et édifices à Prague, bien d’autres aspects sauront vous séduire ! Baladez-vous et profitez d’une atmosphère magique, vous trouverez du charme dans tous les recoins de la ville. Vous voyagez en amoureux ? Ne manquez pas l’incontournable vue que le Palais dévoile sur Prague. Le panorama sur la ville est spectaculaire : la plus grande vieille ville d'Europe se teint en or à la lumière du soleil, qui se reflète sur la Vltava. Que vous vous promeniez sur les traces de Mozart ou que vous tentiez de percer le secret des bières tchèques, la ville, son atmosphère et sa gastronomie sauront vous éblouir de mille façons. L’art et la culture se retrouvent à chaque coin de vue à Prague. Si vous avez l’âme créatrice, vous allez adorer découvrir les galeries et autres musées jalonnant la capitale. 

Amateur de bonnes tables, n’hésitez pas à faire une pause gourmande dans un restaurant traditionnel. Vous y dégusterez d’incroyables spécialités culinaires, à l’instar de diverses soupes servies dans des miches de pain creusées. Surprenant non ? Vous en trouverez aux pommes de terre, aux haricots, et même au goulash !