Séjour actif à Porto

Diversités des activités autour de Porto

 

 

La ville de Porto est pleine de magnifiques endroits à visiter lors de votre séjour et le territoire est également d'une grande beauté où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Le nord du Portugal est une zone moins touristique que le sud, plus authentique, ce sera une expérience plus intense. Traversez la belle vallée du Douro au cours d'une activité culturelle autour de Porto et découvrez les charmantes petites villes locales.


Activités nautiques sur la Côte verte près de Porto
 

Situé au nord de Porto, elle comprend toute la côte nord du Portugal, l'estuaire du fleuve Minho, Vila de Conde, des petites villes qui font face à l'océan Atlantique, comme Canidelo, Madalena, Miramar. Le littoral de la Côte verte à proximité de Porto se caractérise par des plages sauvages qui sont devenues populaires pour pratiquer ses sports et activités nautiques préférés. Les surfeurs et véliplanchistes ainsi que les plongeurs sont attirés les nombreuses possibilités de loisirs près de Porto.

 


La Vallée du Douro et activité oenologie
 

Souvent considérée comme l'une des plus belles régions viticoles au monde, c'est l'occasion de vivre une expérience inoubliable avec des paysages naturels uniques: des zones montagneuses et des plateaux, des vallées et des plages d'une rare beauté. Partez en excursion à partir de votre location de vacances au Portugal à Porto et découvrez les anciennes caves à vin où est produit le célèbre vin de Porto au cours d'une activité oenologie. Vous trouverez de tout dans cette magnifique région. Les croisières fluviales sur le Douro et les programmes touristiques sont la meilleure façon de découvrir cette belle région.


Activité plein air autour de Porto : Parc national de Peneda-Gerês
 

Que diriez-vous d'une activité en pleine nature autour de Porto ? Le Parc se situe dans une magnifique région montagneuse qui se trouve dans la partie septentrionale du Portugal et qui va jusqu'à la frontière avec l'Espagne. La zone est un parc national depuis 1971, c'est une région spectaculaire couverte de forêts et de montagnes, la flore et la faune sont particulièrement variées. Des bergers vivent ici, dans de petits villages traditionnels durant l'été, étant donné que leurs animaux paissent sur les pentes environnantes. Une visite de ce parc national ira très bien de paire avec des activités culturelles depuis votre location de vacances à Porto.


Activité culturelle : visite de Braga près de Porto
 

Braga est une ville située au nord de Porto, à proximité du Parc national de Peneda-Gerês, c'est l'occasion de visiter les deux ! La ville est située sur une ancienne route romaine qui était la route principale de la péninsule ibérique. La ville a été fondée par les Romains. Etant anciennement la capitale romaine de la région dans le passé, la ville regorge de sites historiques pour des activités culturelles autour de Porto. Elle était appelée la Rome du Portugal. Après la chute de l'Empire romain, les Portugais construirent une cathédrale dans la ville, qui est maintenant la plus ancienne cathédrale du pays. La ville reste un des centres religieux du Portugal et accueille un certain nombre d'événements et de fêtes religieuses. Vérifiez les dates quand vous voulez visiter la région; ces événements sont vraiment à voir.