Séjour actif autour de Lisbonne

Diversité des activités autour de Lisbonne

 

Avec une location de vacances près de Lisbonne, vous découvrirez une combinaison unique entre la jeune et la vieille ville et pourrez pratiquer une multitude d'activités et de loisirs. Lisbonne est une ville envoûtante, les beaux bâtiments anciens et les rues pavées conduisent à de nombreux musées et monuments. Les environs valent également le coup, la région de Lisbonne accueille également un grand nombre de sites historiques et d'activités culturelles. Découvrez ci-dessous certains grands sites à découvrir lors de votre séjour dans l'une de nos locations de vacances au Portugal à Lisbonne.


Activités nautiques près de Lisbonne
 

Le littoral d'Estoril est un peu l'équilavent de la Côte d'Azur française, c'est un endroit plein de charme. Les touristes sont souvent attirés par le grand casino, les villas et hôtels de luxe. D'autre part, Cascais est une station balnéaire animée près de Lisbonne où vous pourrez pratiquer vos activités et sports préférés. Il y a aussi de nombreux magasins, bars et plages. La Praia da Ribeira, Praia da Rainha, et Praia da Conceicao sont parfaites pour passer une journée au soleil. La célèbre plage de Guincho et ses hautes vagues attire les surfeurs et planchistes du monde entier.

Faites aussi un tour à la Costa Caparica avec ses plus de 13 kilomètres de superbes plages, bordées de restaurants, de cafés... C'est aussi une vie nocturne animée en été. Il y a de tant d'activités et de loisirs dans les environs de Lisbonne.

Le littoral de la Costa Azul s'étend du sud jusqu'à Setúbal. De nombreuses plages s'y trouvent. La Lagoa de Albufeira, une lagune côtière séparée de la mer par des dunes est à la fois une lagune d'eau douce et une zone d'eau saumâtre, en fonction des marées. Avec son eau tranquille et son vent modéré, la Lagoa d'Albufeira offre une belle plage avec d'excellentes conditions pour les sports et activités nautiques à proximité de Libonne.

Faites aussi un tour à Meco, c'est une plage naturiste connue.

Située à seulement 50 km du centre de Lisbonne, les alentours d'Ericeira sont bordés de magnifiques plages comme celles de Praia da Foz do Lizandro, Praia de São Lourenço, Praia de Sao Sebastiao ou Praia da Ribeira d`Ilhas. Elles sont connues mondialement pour faire parties des meilleurs spots de surf d'Europe, activité et sport préféré de la région.

Enfin, découvrez les plages de Sesimbra et dégustez l'excellente nourriture du Portugal, à base des meilleurs poissons et crustacés. À proximité de Setubal se trouvent deux réserves naturelles importantes, la réserve naturelle Estuario do Sado et le Parc naturel de l'Arrábida pour des activités en pleine nature près de Lisbonne.


Activités culturelles près de Lisbonne
 

La ville de Sintra fut pendant des siècles le refuge préféré de la famille royale portugaise. Loin du centre politique et économique qu'est Lisbonne, la ville était un endroit parfait pour l'aristocratie à la recherche d'un peu de tranquillité. Cette belle ville comprend de magnifiques palais, des châteaux, des couvents et jardins, qui font aujourd'hui de Sintra un mélange parfait entre nature et patrimoine. Découvrez Sintra près de Lisbonne au cours d'une activité culturelle. La ville est classée par l'UNESCO comme site inscrit au patrimoine mondial.

Découvrez aussi la Mafra où se trouve le Palais national de Mafra. D'une superficie de 40.000 m², il a fallu 27 ans pour le construire, c'est un chef-d'œuvre de l'architecture baroque portugaise. Il dispose de 880 chambres et de 300 cellules de moines. Son dôme est un des plus importants du monde et la bibliothèque abrite près de 35.000 livres reliés en cuir.