La culture portugaise

Découvrez la culture au Portugal

 

Maison vacances Portugal

 

Le Portugal est l’endroit parfait pour un voyage culturel. Les portugais sont fiers de leur culture du fado et des danses folkloriques. Bien que le pays se soit modernisé ces dernières années, la majorité du patrimoine national portugais date de l’époque de la colonisation. Il y a énormément de beaux monuments classiques et d’activités culturelles à travers tout le pays, facilement accessibles à partir de votre location de vacances au Portugal.

Les « azulejos » font partie intégrante de la culture et de l’histoire portugaise. Ces petites tuiles peintes représentent souvent la gloire de l’histoire maritime portugaise et la plupart sont extrêmement détaillées.

La religion joue un rôle important dans la culture portugaise. Sur la plupart des bâtiments publics on peut y trouver une croix ou la statue d’un saint. La plupart des vieilles fêtes religieuses sacrées sont toujours célébrées et seront une excellente occasion de de vous imprégner de la culture du Portugal pendant votre séjour.

Un autre aspect important de la culture portugaise est la tauromachie. Bien que les portugais pratiquent ce sport avec moins de fanatisme que les espagnols, la tauromachie reste très présente lors des nombreuses fêtes et évènements portugais et pourra constituer un des points forts de votre séjour.

Lisbonne au Portugal a été proclamée capitale culturelle européenne en 1994 par l’Union Européenne, grâce à sa grande richesse culturelle. La musique fado est très spécifique à la culture portugaise et est un genre de musique unique. Le fado express, la « saudade » est une musique mélancolique, nostalgique, qui renvoie à quelque chose de perdu ou d’inaccessible. 


La cuisine, aspect important de la culture portugaise
 

La nourriture portugaise vous surprendra agréablement. Vous pourrez utiliser de nombreux ingrédients typiques lorsque vous préparerez vous-même à manger, bien que les portugais mangent souvent dehors. Tout ce qui vient de l’océan, les poissons et fruits de mer, font partie intégrante de la cuisine portugaise et donc de la culture du Portugal. Les portugais sont d’ailleurs parmi les meilleurs en Europe pour préparer ces plats. Etant donné que l’économie portugaise est en grande partie constituée de petites entreprises et de fermes, la qualité des produits portugais est vraiment élevée et reste très abordable.

Le Portugal est un des pays d’Europe qui a la culture la plus riche, découvrez ce pays par vous-même.