Séjour actif sur la Costa de Prata

Diversité des activités sur la Costa de Prata

 

La Costa de Prata a beaucoup à offrir, à la fois pour ceux qui recherchent des vacances reposantes et ceux qui recherchent un séjour plus culturel avec des activités et des visites. C'est vraiment un plaisir de passer quelques jours à se relaxer sur les belles étendues de sable le long de la «côte d'argent». Avec une villa de vacances sur la Costa de Prata, vous serez bien placés pour profiter de la côte, de ses activités nautiques mais aussi des nombreuses visites.

 

Attractions et visites sur la Costa de Prata


Nazaré : Cette jolie ville côtière avec sa grande plage est un paradis pour le surf. Mais pas de raison d'avoir peur, la plage principale est protégée par une falaise derrière la ville. C'est une destination idéale sur la Costa de Prata pour des activités nautiques comme le surf, pour profiter de la plage, de la mer et du soleil.


Obidos : Ce petite ville fortifiée sur la Costa de Prata contient de nombreux bâtiments historiques et églises ce qui en fait une activité culturelle et historique fascinante. L'architecture médiévale est bien préservée et une partie de la ville est entièrement entourée par un impressionnant mur datant de la période médiévale.


Leiria : La principale attraction de cette belle ville sur la Costa Prata, typique d'un conte de fées, est le château royal qui surplombe la ville. Mais la cathédrale qui remonte au 16ème siècle vaut aussi le coup d'être visité. La ville a une histoire riche et variée, faite la visite du musée archéologique qui se trouvere dans la cathédrale. Ces sites ainsi que les nombreux magasins et restaurants font de Leiria une ville intéressante à visiter.


Figuera da Foz : Située à l'embouchure de la rivière Mondego, cette belle ville de la Costa de Prata a de longues plages de sable, parmi les plus belles de la région et est donc idéale pour les sports, loisirs et activités nautiques. La ville est célèbre comme destination de vacances, autant pour ceux qui veulent passer du temps à la plage que ceux qui veulent visiter les lieux historiques comme la Casa do Paço, une église construite au 17ème siècle ou la forteresse Santa Catarina.


Aveiro : Cette ville universitaire est souvent désignée comme le joyau caché de cette partie du Portugal. Aussi appelée «la Venise du Portugal», prenez le temps de visiter la lagune et les canaux dans le cœur de la ville d'Aveiro sur la Costa de Prata. Aveiro est une ville avec beaucoup de charme, en un seul jour vous verrez d'innombrables lieux à découvrir.

Alors, qu'attendez-vous pour réserver votre location de vacances au Portugal sur la Costa de Prata ?