Séjour actif au centre du Portugal

Diversité des activités au centre du Portugal
 

 

Si ce n'est pas la nature qui vous intéresse le plus, ou alors que vous voulez voir autre chose, il existe d'innombrables sites et villes à visiter au cours d'activités culturelles au centre du Portugal. Une location de vacances dans le centre du Portugal, vous permettra de découvrir une des régions les plus authentiques du Portugal. Traversez les petits villages qui ont gardé leur authenticité depuis des siècles ou visitez un des nombreux châteaux depuis votre maison de vacances au Portugal.

 

Les villes à visiter au Portugal et les activités 
 

  • Coimbra : Située sur les bords de la rivière Mondego, Coimbra est peuplée d'environ 140.000 habitants, c'est la capitale de la région. Cette ville historique a été fondée par les Romains et était au Moyen-Age la capitale du pays. Vous trouverez de superbes monuments et un important patrimoine à visiter, aux côtés de nombreux restaurants et bars qui sont également typiques pour cette ville étudiante et dynamique du centre du Portugal.

 

  • Nazaré : Cette belle ville côtière et sa grande plage détient le record du monde de la plus haute vague jamais surfée par l'homme. Mais n'ayez pas peur, car la plage principale est à l'abri derrière la ville. Cela fait de Nazaré non seulement un endroit idéal pour pratiquer des activités sportives comme le surf, mais aussi une destination idéale pour profiter du soleil et de la mer.

 

  • Serra da Estrela : Cette chaîne de montagnes est avec son sommet le plus haut, qui culmine à 2.000 mètres d'altitude, la plus haute du pays et une attraction incontournable au centre du Portugal. Elle est réputée pour ses formations rocheuses bizarres, comme le Cabeça de Velha qui ressemble à la tête d'une vieille femme. Sur la route de Sabugueiro, vous trouverez la version masculine ...

 

  • Tomar : Cette ville est l'un des plus beaux endroits de la région du centre du Portugal à visiter absolument, l'architecture et le patrimoine sont vraiment magnifiques. Le château des Templiers et le Couvent de l'ordre du Christ étaient le siège national des Templiers au Moyen-Age.

 

  • Obidos :Cette petite ville fortifiée était un cadeau de mariage du roi du Portugal Denis Ier à sa femme Isabel au 12ème siècle. Bien que ce soit une petite ville dans le centre du Portugal, il contient de nombreux bâtiments historiques et églises d'époque à visiter.

 

  • Fátima : Etant l'un des plus grands lieux de pèlerinage dans le monde, c'est sans doute une des plus célèbres attractions du centre du Portugal. En 1917, la Vierge Marie est apparue à trois petits bergers, Lucia, Jacinta et Francisco pour la première fois. Deux ans plus tard , la population locale construit une petite chapelle sur la place où Maria apparu en 1930 et l'Église catholique romaine a donné la permission officielle pour le culte de la sainte Vierge de Fatima . Pas besoin d'être religieux pour être impressionné par cet endroit célèbre.