Séjour actif en Algarve

Diversité des activités en Algarve

 

Location vacances plage Praia Marinha

 

Réserver une location de vacances en Algarve vous permettra d’être dans une des régions les plus riches en activités du Portugal. La côte d’Algarve est connue pour ses littoraux spectaculaires et ses superbes plages, qui sont l’endroit rêvé pour des vacances relaxantes à la plage ou sportives avec de nombreuses activités nautiques. Découvrez des villes et villages traditionnels, et ainsi soyez au plus près de l’histoire portugaise et de son héritage culturel grâce aux visites que vous pourrez planifier en Algarve.

 

Attractions et visites incontournables Algarve


Praia da Marinha : La plus belle plage du Portugal, Praia de Marinha se situe en Algarve et vous offre une multitude d'activités. Entourée par des formations rocheuses et des falaises, cette plage a une eau magnifique et claire, caractéristique de ce littoral. Il vous faudra descendre des escaliers en pierre pour vous y rendre, mais une fois que vous y serez, vous réaliserez vite que vous êtes dans un endroit vraiment particulier.


Albufeira : La station d’Albufeira en Algarve est très connue des touristes, en particulier pour sa zone de divertissement, appelée «The Strip ». Les plages de Praia dos Pescadores, Praia do Tunel, et Fisherman's beach (la plage des pêcheurs) sont de magnifiques plages pour passer une journée à la mer. Non loin d’Albufeira se trouve Paderne, un château qui a toujours ses remparts d’origine.

 

Maisons vacances Portugal


Silves : Une sortie digne d’intérêt serait la ville de Silves. La ville est dominée par la forteresse de « Castelo dos Mouros », un lieu incontournable à visiter en Algarve qui date du 8eme siècle. Vous pouvez aussi visiter le « Museu Municipal de Arquelógia », qui comporte encore de nombreux objets artisanaux datant de l’âge de pierre. La nuit de chaque samedi, en pleine saison, vous pourrez profiter des concerts de jazz sur la charmante terrasse du Café Ingles. Ce café est situé en plein cœur de la vieille ville dans l’ombre de la vieille cathédrale gothique.


Caldas de Monchique : A la vallée montagneuse de la « Serra de Monchique », vous pouvez trouver le douillet village de Caldas de Monchique avec ses eaux chaudes du printemps et sa zone de spa. Non loin, la vieille ville de Monchique vaut également le détour. Visitez ces villes où il fait bon de séjourner en Algarve

 

Maison vacances Lagos


Lagos : Cette ville portuaire historique, avec son centre ville chaleureux et son chantier naval, est une activité culturelle à laquelle vous pourrez vous rendre en Algarve. N’oubliez pas de visiter certains coins en Algarve comme Ponta da Piedade, Laguna de Alvor et Mata Nacional de Barao de S. João. Il y a aussi beaucoup de forts et châteaux dans cette belle ville côtière. Le fort sur le port, Forta da Ponta da Bandeira, est particulièrement incontournable. Maintenant qu’il ne sert plus à protéger le port, il donne une très bonne idée de l’histoire maritime de Lagos. Une location de vacances au Portugal sera un excellent point de départ.


Cabo São Vincente : Les portugais l’appellent 'Fim do Mundo', ce qui signifie « la Fin du Monde ». Situé près de Sagres, vous vous trouverez sur le point le plus au sud-ouest de l’Europe. Visitez les forteresses du 16eme siècle et admirez la puissance de l’océan en Algarve. Non loin de là se trouve le magnifique « Costa Vicentina Natural Park », un parc naturel de 76.000 hectares à explorer pour une activité en plein air en Algarve.

 

Maison vacances Portugal


Vila Real de Santo António : Le phare de la ville de Vila Real de Santo António est un remarquable point d’intérêt à visiter en Algarve. Il se situe près de la ville animée de Monte Gordo. La grande place centrale de Vila Real de Santo António est entourée d’arbres oranges, de petites boutiques et de restaurants. A côté se trouve un musée, le « Museu de Manuel Cabanas », consacré à l’artiste local qui est connu comme le meilleur graveur sur bois du Portugal.


Alcoutim : Réservez votre séjour et visitez cette adorable ville, située sur la rivière Guadiana, laquelle passe par Vila Real de Santo António et se jette dans l’océan atlantique. Le château Alcoutim du 14eme siècle était autrefois connu pour ses riches mines de cuivre et de fer. Maintenant c’est surtout un endroit où on retrouve de nombreux artisans et zones agricoles.

Peu importe où vous réservez votre location de vacances NOVASOL, il y aura toujours beaucoup d’endroits à visiter et d'activités en Algarve