Séjour actif à Alentejo

Diversité des activités à Alentejo 

 

L'Alentejo est une des régions les plus importantes et les plus faiblement peuplées au Portugal. La région est connue comme le grenier du Portugal. C'est une région incroyablement paisible et préservée, c'est l'occasion parfaite pour passer un séjour de détente avec une villa de vacances en Alentejo. Ce n'est pas pour autant que la région n'est composée que de champs et de bétail; de charmants petits villages se cachent entre les collines et la plupart des villes ont un grand patrimoine culturel et historique. N'hésitez plus, louez votre maison de vacances au Portugal en Alentejo !

 

Attractions et visites à Alentejo 


Evora : La capitale de l'Alentejo où habitent 50.000 habitants possède un patrimoine étonnant et de nombreuses attractions à visiter. La ville a été fondée par les Romains, confisquée par les Maures et a prospéré au cours du 15ème siècle. Après la visite du temple romain (le Temple Diana) ou l'aqueduc, vous pouvez boire un verre sur la Plaça do Giraldo, qui est la place centrale d'Evora à Alentejo. Les ruines néolithiques sont réparties à travers la campagne autour d'Evora. Les peintures rupestres et des structures de l'époque de Stonehenge sont dispersées autour de la région.


Borba : Située à l'est, en plein milieu du pays de vin, cette belle ville préservée a reçu une charte par le roi Dinis. Cette ville en Alentejo comporte également un château et des remparts commandés par le roi Afonso à visiter.


Vila Viçosa : Les alentours des larges et paisibles rues de Vila Viçosa bordées de citronniers et d'orangers semblent être faits de marbre. Bancs, trottoirs, encadrement des fenêtres et des portes, et même les toilettes de la gare routière sont faites de cet «or blanc» brillant, le marbre local des énormes carrières qui se trouvent en dehors de la ville. Sur la grande place principale, vous trouverez le Palais Royal des anciens rois du Portugal. C'est le lieu de naissance de Catherine de Bragance, qui devint plus tard reine d'Angleterre.


Estremoz : C'est la plus grande des villes de marbre. Dans la vieille ville, vous trouverez le château qui remonte à 1258. Il est maintenant converti en l'un des meilleurs pousadas du Portugal, mais c'était la résidence du roi Dinis et de son épouse la reine Saint Isabel au début du 14ème siècle.


Le parc naturel Serra de São Mamede : Parfait pour une activité en plein air en Alentejo ! Le parc est une réserve naturelle protégée d'approximativement 31.000 hectares dans le nord-est de l'Alentejo, à la frontière du Portugal et de l'Espagne. Le parc contraste avec les plaines vallonnées de céréales et de chênes qui caractérisent l'Alentejo, car il comprend une zone plus élevée où se trouve beaucoup de granit, de quartzite et de schiste plus caractéristiques du plateau ibérique qui couvre les régions du nord de l'Espagne.