Les environs de Venise

Location saisonnière en Vénétie : la destination idéale


Nombreuses sont les ressources d'une location de vacances en Italie en Vénétie avec pour joyau sérénissime, l'éternelle Venise. S'étendant de la chaîne montagneuse des Dolomites aux bords de la mer Adriatique, les environs de Venise conjuguent patrimoine culturel et patrimoine naturel.


Appartement de vacances en Vénétie, les arts à l'honneur à Venise


Parsemés de villes d'art, les environs de Venise en Vénétie comptent de nombreuses merveilles du Moyen-Age et de la Renaissance. Padoue, Vicence, Vérone, Trévise - autant de lieux évocateurs dans lesquels un appartement de vacances en Vénétie vous accueillera dans un décor historique de qualité. Les jardins Giusti de Vérone, le palais Chiericati de Vicence, la cathédrale de Trévise, autant d'ouvrages exceptionnels à visiter. Giotto, Titien, Véronèse, autant de peintres de génie à découvrir.


Maison de vacances à Venise dans un patrimoine naturel contrasté


La splendeur du cadre naturel alterne entre région montagneuse des Dolomites, rives verdoyantes du lac de Garde et vallée du delta du Pô. Si une maison de vacances près de Venise offre le charme de son jardin ombragé et le calme de sa terrasse, elle pourra constituer le point de départ de magnifiques excursions. Alternant entre forêts et prairies, le Parc national des Dolomites de Belluno organise de nombreuses visites à thème. Non loin de Vérone, le lac de Garde offre ses rives cintrées de montagnes. Le Parc régional du delta du Pô possède quelques 300 espèces d'oiseaux.


Loisirs balnéaires et cure thermale près de Venise


Une locations de vacances en Vénétie aura tout pour plaire aux amoureux de loisirs balnéaires. Sur l'Adriatique de Bibione à Cavallino, des plages de sable fin accueillent diverses pratiques nautiques pour adultes et enfants. Stations balnéaires particulièrement prisées, elles mêlent joies de la plage à une atmosphère animée.

Célèbre pour ses sources d'eau chaude enrichies en sels minéraux, la Vénétie possède dans les collines euganéennes de nombreux centres thermaux. Profiter d'une journée pour s'offrir une séance spa permettra de vivre un moment de bien-être tout en goûtant aux plaisirs de la gastronomie de la Vénétie.

 

Car une location de vacances dans les environs de Venise reste l'occasion de découvrir les saveurs maritimes de ses arts culinaires et l'élégance des vins des environs de Venise.