Les vins et vignobles en Vénétie

Oenotourisme et location de vacances en Vénétie


Située dans le Nord-Est de la péninsule italienne, la région de Venise attire chaque année de nombreux voyageurs, charmés par ses paysages somptueux, son patrimoine artistique exceptionnel. Sans oublier la gastronomie de la Vénétie. En choisissant une location de vacances en Vénétie, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreuses spécialités locales, la plus renommée étant certainement les vins de Vénétie.


Maison de vacances en Vénétie et grands crus


La Vénétie est l'une des régions les plus importantes d'Italie pour sa viticulture. Parmi les cépages les plus réputés, on trouve l'Amarone della Valpolicella, un vin rouge sec produit dès l'Antiquité dans la région de Vérone. Une autre appellation très appréciée est le Prosecco, un vin blanc. Si votre maison de vacances en Vénétie se situe près de la petite commune de Negrar, n'oubliez pas de goûter au Valpolicella, un vin léger généralement consommé avec des grillades.


Appartement de vacances en Vénétie au milieu des vignobles


Si vous rêvez de vues spectaculaires, de marches au milieu des vignes et de visites de caves, aucun doute, c'est dans la région de Valdobiadene que vous devriez choisir votre appartement de vacances en Vénétie. Nichée au pied des Alpes, cette région magnifique est notamment le lieu de fabrication du Prosecco. Après la dégustation de vin, il est possible de découvrir le château de Brando.


Profitez de la vie à l'italienne dans une location saisonnière en Vénétie


En choisissant de séjourner dans une location saisonnière en Vénétie, vous pourrez organiser vos journées exactement comme vous le souhaitez, sans aucune contrainte d'horaire. C'est un grand avantage, notamment pour la préparation des repas. Afin de trouver la location qui correspond le mieux à vos attentes, consultez nos nombreuses offres de locations de vacances en Italie sur NOVASOL. De l'appartement en ville à la villa à la campagne, des offres très différentes sont disponibles sur notre site.

Un séjour dans le Nord de l'Italie est l'occasion unique d'en apprendre plus sur les vins de Vénétie et de découvrir une région au patrimoine riche et diversifié.