La gastronomie en Vénétie

 

Séjour gourmand en maison de vacances en Vénétie 


En faisant le choix d'une maison de vacances en Vénétie avec NOVASOL, vous aurez la chance d'être en contact direct avec une région, une ville, un quartier. En même temps qu'un patrimoine culturel et architectural exceptionnel, Bergame, Brescia, Trévise et Venise offrent une cuisine subtile et composite, reflet des liens que ces villes entretinrent pendant des siècles avec l'Europe du Nord et l'Orient lointain.


Appartement de vacances en Vénitie et spécialités culinaires


Louer une maison de vacances en Vénétie, c'est la chance de pouvoir connaître intimement rites et des coutumes. La cuisine en fait partie. Parmi les plats emblématiques de la gastronomie de Vénétie, vous trouverez la polenta e Osei, dans laquelle des cailles ou des grives cuites à la broche sont servies dans leur jus sur un lit de polenta chaude. Ceux qui aiment les plats plus rustiques, goûteront au risi e bisi, soupe épaisse qui mêle le riz, les petits pois frais et le lard, ou encore à la pasta e fagioli, recette à base de haricots secs. Régalez-vous dans votre location de vacances en Vénétie !


Location saisonnière en Vénétie et marchés


Si vous louez une location de vacances en Vénétie, vous pourrez parcourir vous-même les marchés de la région et faire votre choix parmi les étals colorés. A Venise, nous sommes au bord de la lagune et les poissons sont nombreux. La morue est particulièrement appréciée des Vénitiens qui en font un plat raffiné : ainsi de la baccalà mantecato , sorte de brandade de morue à la vénitienne relevée d'huile d'olive et d'ail. Quant aux fritures, ne manquez pas, au printemps, les moeche fritte, petits crabes mous que l'on pêche lors de leur mue et que l'on sert dans une aérienne pâte aux œufs.


Maison de vacances en Vénétie et douceurs 


En louant un appartement de vacances en Vénétie, vous deviendrez gourmands comme les Vénitiens. La gastronomie de Vénétie est riche de desserts subtiles. Parmi ceux-ci, goûtez aux bussolài Buranei, ces petits gâteaux en forme de S, confectionnés à l'origine par les femmes de pêcheurs de l'île de Burano pour les fêtes de Pâques. Découvrez aussi les vins de Vénétie.


Le délice d'une location de vacances en Vénétie 


C'est par la cuisine qu'on pénètre les secrets d'une culture : lisez Casanova et les longs passages qu'il accorde aux plaisirs de la table. Si vous désirez découvrir la Sérénissime en insulaire et non en touriste, la location de vacances en Vénétie sera le gage d'un séjour authentique. Ce sera l'occasion de découvrir les nombreux lieux à visiter en Vénétie.

Vous trouverez chez NOVASOL la location de vacances en Italie selon vos vœux et vos moyens, que vous optiez pour une chambre en ville ou que vous préfériez séjourner dans un somptueux palais vénitien.