Histoire de la Vénétie

Réservez une location de vacances en Vénétie, région historique d'Italie

 


Cette région est profondément marquée par Venise, sa capitale. L'histoire de la Vénétie remonte à 1000 ans av JC avec traces des premiers Enètes, une population venue de la Mer Noire, devenue les Vénètes. Au 2ème siècle av JC débute la domination romaine jusqu'au 5ème siècle ou arrivent les populations germaniques. A cette époque naissent les villes de Padoue, Vérone, Vicence et Trévise que vous pourrez visiter depuis votre maison de vacances en Vénétie.


Appartement de vacances en Vénétie : l'histoire de Venise


Dès le 7ème siècle, les Vénètes entretiennent des liens commerciaux privilégiés avec les Etrusques. Les villes de Vénétie que vous visiterez en optant pour une appartement de vacances en Vénétie, sont en effet situées sur le point de passage stratégique des populations orientales. Les invasions germaniques contraignent les habitants de ces villes à se réfugier sur les petites îles de la lagune où ils fondent Grado, Caorle, Jesolo, Torcello... idéales pour une location de vacances en Vénétie. Venise serait donc née à cette époque ! Louez votre appartement de vacances en Italie pour en découvrir davantage.


Location saisonnière en Vénétie : plongez au coeur de la Lagune


L'histoire de la Vénétie se poursuit avec Venise, devenue république oligarchique gouvernée par un Doge. Elle règne désormais sur l'Adriatique et connaît la gloire de 1100 jusqu'en 1380 en devenant la plus grande puissance commerciale mondiale. L'inexorable ascension de la république de Venise au sein de la Vénétie est marquée par l'annexion entre les 15ème et 16ème siècle, de Trévise, Vicence, Trévise et Padoue, où NOVASOL vous propose de séjourner grâce à un location saisonnière de vacances en Vénétie.


Location de vacances à Venise et renouveau


La défaite de Cambrai en 1509 marque le déclin de Venise. Malgré ses déboires militaires, la Vénétie connaît au 18ème siècle, une période fastueuse menée par les riches habitants de la cité des Doges, lassés par les guerres. Embellie, Venise devient une cité mondialement réputée pour son élégance, sa culture et son art de vivre. De palais somptueux en fêtes luxueuses, elle est le centre de la vie mondaine avant sa soumission à Napoléon qui céda la Vénétie à l'Empire austro-hongrois en 1797.

NOVASOL vous invite à découvrir avec une location de vacances en Vénétie, cette région intégrée au Royaume d'Italie depuis 1866, dans laquelle vous trouverez de très nombreux lieux à visiter.