Les montagnes du Val d'Aoste

Découvrir les montagnes du Val d'Aoste

Le Val d'Aoste est la plus petite région d’Italie mais a beaucoup à offrir. Réserves naturelles, parcs nationaux, montagnes, vallées, châteaux, musées et églises composent cette belle région. Prenez de la hauteur et laissez-vous séduire par la beauté de ces montagnes en réservant une location dans la vallée d'Aoste !


Le Mont Blanc et La Salle dans le Val d'Aoste
 

Profitez de la beauté du Mont Blanc, la plus haute montagne de l’Europe et découvrez le charme des petits bourgs avoisinants dans le Val d'Aoste. La Salle est un village situé à 1001 mètres au dessus du niveau de la mer, au milieu des vergers et des vignes, à un peu plus de 20 km de la frontière française. Non loin de La Salle se trouve le château de Châtelard et l'église paroissiale de San Cassiano à ne pas manquer. Pour les marcheurs et amoureux de la nature, La Salle dispose de nombreux sentiers de randonnée. Profitez de la saison hivernale pour pratiquer les sports d’hiver et choisissez de séjourner dans les montagnes du Val d'Aoste non loin des pistes. Les domaines skiables les plus proches sont à La Thuile et Courmayeur.


Sarre dans les montagnes du Val d'Aoste
 

Sarre est un lieu calme propice à la détente et parfait pour profiter de la nature. Non loin du Parc National du Gran Paradiso, Sarre se compose de villages, de vergers, de vignobles et de monuments. L’histoire riche de la ville se découvre notamment à travers son château royal, construit en 1710.


Mont Rose : Antagnod et Saint-Vincent dans le Val d'Aoste
 

Trouvez votre maison de vacances et découvrez l’histoire de ces vallées à travers ses nombreux châteaux, églises et autres monuments. Par exemple, vous pourrez visiter l'église paroissiale de San Martino et son clocher à bulbe unique. Antagnod est une destination de choix dans les montagnes du Val d'Asote pour les skieurs, à proximité des pistes et du centre de Champoluc. Découvrez les stations de ski d’Ayas, de Gressoney et d’Alagna et dévalez les pistes !

Les environs sont également très agréables en été. Champoluc dispose de nombreuses activités comme l’escalade, la randonnée et le vélo en montagne. Saint Vincent est appelé la Riviera des Alpes en raison de son climat doux et agréable. C’est l'une des stations les plus prisées du Val d'Aoste grâce à son célèbre Casino de la Vallée et pour ses sources chaudes dont l'histoire remonte à 1770. Non loin de Saint-Vincent, vous pouvez skier dans la station de ski du Col de Joux situé entre Val d'Ayas et la vallée centrale de la Doire. Pour profiter des joies de la glisse, réservez votre appartement de vacances avec NOVASOL.


Gran Paradiso : Valgrisenche et Cogne dans le Val d'Aoste
 

La zone du Gran Paradiso comprend les vallées de Cogne, Valgrisenche, Valsavarenche et Rhêmes. Le Parc National du Gran Paradiso est caractérisée par des alpages, glaciers, rochers, cascades, forêts de sapins et par une faune riche. Chaque saison offre différents paysages aux couleurs variées. La ville de Cogne est parfaite pour le ski de fond avec ses 70 km de pistes de ski. Elle dispose aussi d’un parc à neige pour les enfants et les débutants. Valgrisenche est une commune à 1664 mètres d’altitude. Vous y trouverez le clocher de l'église paroissiale de Saint Grat reconstruit en 1872, les chapelles de Sainte-Anne-Céré et de Bonne de Saint-Denis. Laissez-vous surprendre par les montagnes du Val d'Aoste !

Les montagnes du Val d’Aoste ne se résument pas qu’à la pratique du ski. Elles offrent une multitude d’activités et de sites culturels à découvrir ! N’attendez plus, réservez votre location de vacances en Italie.