Séjour au Val d'Arno en Toscane

Location de vacances en Toscane : découvrez le Val d'Arno

 

L'Arno est un fleuve italien, c’est le fleuve le plus important d'Italie centrale après le Tibre. Découvrez les alentours de ce fleuve avec une location de vacance en Toscane au Val d'ArnoL'Arno traverse le nord de la région Toscane, il trouve sa source dans les Apennins, au Monte Falterona. Après 241 kilomètres, il se jette dans la mer Tyrrhénienne. 


Les paysages enchanteurs du Val d'Arno en Toscane
 

Initialement, l’Arno coule du nord au sud. À Arezzo il tourne dans une direction nord-ouest et pénètre dans la vallée de l'Arno. La vallée est pittoresque avec ses pentes douces et ses longues crêtes, des falaises et des gorges, c’est vraiment un plaisir de les parcourir. Le Val d'Arno a des couleurs variées, qui vont du blanc des rochers au brun de la terre, de l'argent des oliviers au vert luxuriant des arbres, des fleurs colorées du printemps aux feuilles colorées de l’automne. Profitez de votre séjour dans une location de vacances en Toscane au Val d'Arno pour admirer toutes ces couleurs ! On y trouve de beaux et jolis villages, des palais majestueux et de nombreuses tours.

San Giovanni Valdarno est une commune italienne qui a été fondée en 1296 sous le nom de Castel San Giovanni. La ville avait au début une vocation militaire, pour sécuriser la frontière de la République de Florence. Avec une maison de vacances en Toscane dans le Val d'Arno, partez sur les traces des Romains ! En traversant la ville, partez à la découverte des vieilles églises et des monastères qui offrent de nombreux trésors.

Le Val d’Arno est une importante région agricole avec des terres fertiles, en particulier les vignes et les oliviers. Votre séjour au Val d'Arno en Toscane sera aussi une excellente occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région. Vous pouvez même vous essayer à la cuisine dans votre location saisonnière en Italie, à partir des ingrédients que vous aurez achetés le jour même !