Les vins et vignobles en Toscane

Une location de villa en Toscane au coeur des vignobles


La Toscane est, depuis l'Antiquité, l'une des terres viticoles les plus riches de l'Italie. Produisant le fameux Chianti, prisé par les connaisseurs, elle possède des milliers d'hectares de vignobles qui constituent son paysage exceptionnel et enchanteur. Profitez d'un appartement de vacances en Toscane, entouré d'un paysage riche en histoire et en culture, pour prendre le temps d'une expérience œnologique.


La terre ancestrale des vins italiens en Toscane


D'abord cultivés par les Étrusques entre 600 et 400 avant Jésus-Christ, les vins de Toscane ont toujours connu un grand succès dans le monde italien. Aujourd'hui, on ne dénombre pas moins de 24 vins DOC (domination d'origine contrôlée) et cinq DOCG (domination d'origine contrôle et garantie). Première étape de votre pèlerinage œnologique, votre location de vacances en Toscane vous plongea au cœur de l'histoire de la Toscane.

 


Découvrir les célèbres vins Toscans


Pour profiter de la vie italienne et loger dans un écrin de verdure, non loin des cépages les plus célèbres, la location de vacances en Italie d'effectuer un grand tour des vins. Vous pourrez ainsi découvrir de célèbres vins rouges de Toscane: le Chianti, le Brunello di Montalcino et le Vino Nobile di Montepulciano. En vin blanc, vous pourrez déguster le Vernaccia di San Gimignano, produit dans l'un des plus célèbres villages médiévaux d'Italie. Dans un appartement de vacances en Toscane, situé au centre de ces villages pittoresques, vous profiterez de ces vins dans des cadres d'exception.


Oenotourisme en Toscane


Durant tout le mois de septembre, de nombreux festivals du vin, souvent en costumes traditionnels, offrent aux visiteurs des dégustations. C'est l'occasion idéale de découvrir la gastronomie de la Toscane, les produits du terroir et de goûter au large panel de vins de Toscane.


Tout au long de la Chiantigiana (SR 222), vous pourrez découvrir de nombreux vignobles et leurs caves de Chianti. Pour acheter une bouteille, le plus important est d'abord de vous renseigner sur le millésime. Des vendanges effectuées lors d'un été aux températures basses apporteront au vin un goût plus frais, aux accents de cerise et de framboise. Des températures plus chaudes seront au contraire synonymes de vins plus sirupeux, au goût de prune. Si vous souhaitez ramener votre achat de vin de Toscane, pensez à le garder au frais.


N'hésitez plus à réserver une location de vacances en Toscane


Terre d'histoire et de vins, la Toscane est un lieu de repos et de découverte privilégié. Appartement au cœur d'une vieille ville ou villa au bord du fleuve, vous profiterez d'une location privative adaptée à vos moyens et à vos envies.