Les spécialités culinaires en Toscane

Dites oui à la cuisine Toscane

 

Location vacances Italie


Florence, Sienne, Pise, Lucques, la Toscane possède un patrimoine historique et artistique de rêve. Les plus grands artistes de la Renaissance ont orné ses monuments, ses cités médiévales sont admirables, ses monastères emplis de spiritualité. L'art de vivre y est également très développé comme en témoignent les splendides villas qui ponctuent les collines florentines, les accueillantes stations balnéaires du littoral ou encore les délices proposées dans les restaurants de Toscane, les trattoria et les osteria que vous ne manquerez pas d'essayer !


Découvrir la gastronomie de la région Toscane


Un séjour en Toscane vous permettra de découvrir la gastronomie de la région à votre rythme et au gré de vos envies. Riche en patrimoine, la Toscane l'est également en saveurs avec une cuisine qui ne renie pas ses origines paysannes. Les beaux légumes sont à l'honneur : poivrons, céleris, fenouils, oignons, artichauts mais également gros haricots blancs, laitues et bien entendu tomates sont apprêtés de mille manières et en général généreusement arrosés de la succulente huile d'olive locale. La soupe entre dans la composition de tout vrai repas toscan, de même que les antipasti faits de charcuteries diverses, de crostini (tartines grillées) et de crudités trempées dans d'irrésistibles sauces.


Succombez aux fameux plats toscans de pâtes et de viandes


Si le repas toscan s'ouvre sur les antipasti et les soupes, la fête continue avec les plats toscans à base de pâtes, souvent servies en entrée et surtout le plat de viande, pierre angulaire de la gastronomie de Toscane. La viande de bœuf, qui fait la fierté de la gastronomie toscane, pourra être dégustée sous forme de bistecca alla fiorentina, c'est à dire cuit à la braise et plutôt saignant. Votre location de vacances en Toscane vous permettra de découvrir les joies du restaurant, plutôt chic, mais également de la trattoria, plus familiale et proposant une cuisine traditionnelle simple et goûteuse. Plus modeste est l'osteria, héritière des auberges populaires. Vous pourrez ausi en profiter pour découvrir les vins de Toscane.


Les desserts Toscans


Faire le choix de la location de vacances en Italie en Toscane, c'est également faire celui d'une cuisine et d'une gastronomie succulente. À vous donc les périples gourmands, entre gelati florentines et pan forte siennois. Quant au vignoble toscan et à son incontournable Chianti, ils méritent une étude approfondie !