Les lieux à visiter en Toscane

Remontez le temps en réservant une location de vacances en Toscane

 

Située au nord de l'Italie, entre la chaîne des Apennins et la mer Tyrrhénienne, la Toscane est la cinquième région d'Italie en termes de superficie. Tour à tour occupée par les Étrusques et les Romains, la Toscane fut le berceau de Renaissance italienne. C'est à Florence que naquit le Rinascimiento au XIVe siècle, une période de prospérité économique et artistique pendant laquelle ont été érigé des chefs d'oeuvre architecturaux qui suscitent aujourd'hui l'intérêt des touristes venus du monde entier. À l'heure de planifier vos vacances, votre principal problème sera certainement de devoir sélectionner parmi la liste exhaustive des lieux à visiter en Toscane ceux qui rempliront votre agenda touristique chargé.

 

Séjour découverte en maison de vacances en Toscane


Florence, joyau de la Toscane, fut la cité des Médicis. Ville d'art et de romantisme, Florence est un lieu idéal pour les amoureux d'histoire et de vieilles pierres. À peine sorti de votre location de vacances en Toscane, vous serez émerveillé à la vue du monument emblématique de la ville, la cathédrale Santa Maria del Fiore (la 4ème plus grande église d'Europe), de son dôme et de son campanile. Le soir, vous prendrez plaisir à flâner sur le Ponte Vecchio ou sur un des nombreux ponts. Surtout, avant de rejoindre votre location de vacances en Italie, prenez le temps de savourer une glace italienne ! Découvrez la gastronomie de la Toscane !


Site d'intérêt en Toscane : Pise et sa célèbre tour atypique


Traversée par le fleuve Arno, la ville de Pise est mondialement connue pour sa tour penchée qui se dresse sur la Piazza dei Miracoli. La tour est en réalité le campanile de la cathédrale, située juste à côté. Si vous apercevez la tour depuis votre appartement de vacances en Toscane, ne vous inquiétez pas pour les fondations: c'est la tour qui penche !


Location de vacances à Sienne : lieu à visiter en Toscane


Une location de villa en Toscane vous offrira la possibilité d'assister à une course de chevaux unique, la course du Palio delle Contrade. Cette course, qui se déroule en deux épisodes (juillet et août), oppose les quartiers de la ville. La ferveur est telle que le gagnant est porté en héros à l'issue de la course. Patrimoine mondial de l'UNESCO, au même titre que de nombreux autres lieux à visiter en Toscane, Sienne abrite également un patrimoine culturel exceptionnel. Ce sera aussi une excellent occasion de découvrir la belle et riche histoire de la Toscane.


De la villa privée avec une piscine à l'appartement conçu pour les familles, NOVASOL propose une vaste gamme de locations adaptées à tous les goûts et tous les budgets.