Histoire de la Toscane

Découvrir l'histoire Toscane depuis votre location de vacances


La Toscane, en bord de mer Tyrrhénienne, est l'une des régions touristiques et historiques les plus connues du monde. Voilà une excellente raison d'opter pour une location de vacances en Italie que vous trouverez avec NOVASOL. Dès le XIIIe siècle, les artistes sont de plus en plus nombreux en Italie où ils sont libres de s'exprimer. C'est ainsi que la Renaissance voit le jour à Florence avant de connaître son apogée dans toute l'Europe en XVIe siècle.

 

 

Location vacances Pompei


Florence en Toscane, l'histoire du village romain devenu capitale de l'art


Pour découvrir l'histoire de la Toscane, louez un appartement de vacances près de Florence par exemple, capitale mondiale de l'art. Michel-Ange, Machiavel, Botticelli, la ville a vu naître de nombreux peintres florentins. Vous l'imaginerez lorsqu'elle n'était que village à l'époque romaine entre 59 avant J.-C. et son essor au XIIe siècle. Aujourd'hui, vous pourrez séjourner dans la région en réservant une location de vacances en Toscane et découvrir les nombreux lieux à visiter en Toscane, chargés d'histoire.


La Toscane sous influence étrusque


Dès le VIIIe siècle avant J.-C., la Toscane était occupée par les Etrusques, un territoire qui couvrait une bonne partie des actuelles Toscane, Latium et Ombrie. Cette civilisation encline à la religion a su développer, en son temps, un mode de vie moderne ; mais à force de subir les conquêtes romaines, finit par s'y allier. Séjourner en Toscane sera l'occasion de découvrir une partie de l'histoire de la région à travers le parc archéologique de Sovana.

 

Location vacances Villa Médicis


Sur les traces de Charlemagne à Sant'Antimo en Toscane

 

La location d'un appartement de vacances en Toscane offre l'opportunité de vivre l'histoire forte de cette région. La chute de Rome entraîna de nouvelles conquêtes, celle des Goths, des Byzantins, des Lombards jusqu'à l'apparition des Etats pontificaux. Avant d'être couronné empereur d'Occident, Charlemagne y aurait fondé l'abbaye de Sant'Antimo, laquelle ouvre toujours ses portes aux fidèles.


La Toscane : une architecture dictée par les Medicis

 

Dans ce cadre architectural historique, la location de vacances en Toscane peut vous conduire à marcher dans les pas des Medicis. La région abrite une douzaine de ces villas et jardins d'agrément des XVe, XVIe et XVIIe siècles, partie intégrante du paysage. Des constructions dictées par cette grande famille, avec vue imprenable, des espaces verts en terrasse, témoin de la Renaissance. Vous pouvez, à votre tour, profiter de cet environnement historique avec une location de villa en Toscane avec NOVASOL.