Les sorties culturelles à Florence

Les musées de Florence en Toscane

 

Florence est un véritable musée à ciel ouvert. Mais c’est aussi une ville riche en musées, en particulier sur les grands peintres et grands sculpteurs. Une location de vacances en Toscane à Florence sera l’occasion de découvrir tous ces beaux musées. Mais il faudra parfois vous armer de patience, en particulier en été, où il peut y avoir d’importantes files d’attente.

Un des musées de Florence est le musée de la Galerie des Offices, d’anciens bureaux des Médicis. Avec 45 salles, ce musée abrite une des collections les plus importantes au monde. Vous ne devez louper ce musée toscan pour rien au monde ! On y trouve les très célèbres : La Naissance de Vénus de Botticelli, L'Annonciation de Léonard de Vinci, Tondo Doni de Michel-Ange ou l'autoportrait de Raphaël.

La sculpture la plus célèbre du musée est la Vénus de Médicis, découverte en 1618 dans la villa de l'ancien empereur romain Hadrien. Les arcades de la Galerie des Offices offrent une vue sur le plus vieux pont de la ville, le Ponte Vecchio. Ce pont joue un rôle important dans divers films et opéras. D’ici, vous devriez voir les boutiques de orfèvres. Avec un séjour à Florence en Toscane, passez des vacances culturelles dans un cadre enchanteur, dans une des plus belles villes au monde, en tous cas, une des villes la plus riche en termes d’art et de culture !

On trouve aussi le Musée de l'argent et la collection privée des Médicis. Admirez le savoir-faire des anciens maîtres! Le Musée Galilée présente les découvertes et les inventions du père de la science moderne. Le Musée Leonard de Vinci est dédié au génie universel du même nom. Le musée montre les découvertes de l'homme qui était en avance sur son temps et des répliques de machines. Découvrez l'héritage et la culture Toscane à Florence !

Visitez aussi la Baptistère Saint-Jean de l'intérieur, qui est entièrement recouverte de mosaïques représentant des scènes de la Genèse, la vie du Christ, la vie de Jean-Baptiste et le jugement dernier.

 

Réservez votre location de vacances en Toscane et partez à la découverte des musées et galeries d'art de Florence pour votre culture personnelle !