Découvrez le Mugello près de Florence

Vacances en Toscane dans le Mugello

 

Le Mugello, cette région de vacances populaire de la Toscane a deux visages différents : d'une part, elle offre des villes culturellement importantes telles que Florence, Sienne, Lucques et Pise. D'autre part, elle est caractérisée par une idylle rurale. Avec une maison de vacances en Toscane vous pourrez découvrir la zone rurale unique du Mugello située au-dessus de la ville italienne de Florence.


Détendez-vous dans la campagne du Mugello en Toscane

 

Profitez d'une maison ou d’un appartement de vacances en Italie pour un séjour reposant dans la campagne du Mugello en Toscane sans toutefois renoncer à une variété d'attractions. Commencez la journée à votre propre rythme et décidez en fonction de votre humeur, entre, passer de bons moments sur la terrasse de votre maison de vacances ou plutôt sur son balcon, entre une belle promenade à pied ou à vélo à travers de beaux paysages du Mugello ou encore la visite des petites villes, des villages, des châteaux, des villas et des établissements vinicoles de la Toscane


Excursions diverses dans le Mugello en Toscane

 

La zone du Mugello, tout comme le reste de la Toscane, est riche en témoignages artistiques. Vous devez à tout prix voir l'église de Sant'Agata à Scarperia, l’imposante villa Médicis à Cafaggiolo et le gigantesque château de Trebbio. N’hésitez surtout pas pendant vos vacances en Toscane au Mugello, à visiter le Barberino di Mugello avec le château Cattani et le Palazzo Pretorio.

Dans le centre médiéval de Borgo San Lorenzo, avec ses portes bien conservées : Porta Fiorentina et Porta dell' Orologio, c'est comme si le temps à cessé de passer. Dans l'église romaine Pieve di San Lorenzo du 10ème siècle, vous devriez porter une attention particulière à la mise en page non conventionnelle de la tour du clocher. Le monastère attenant du 16ème siècle a été gravement endommagé par un tremblement de terre il y a environ cent ans, mais n'a pas perdu son atmosphère particulière après sa restauration.

En choisissant le Mugello vous séjournerez dans un cadre rural toscan typique, mais près de la ville. Pour une expérience culturelle dans une classe et de l'agitation urbaine pour un changement, un voyage à Florence, l'une des perles de l'Europe chargées d'histoire et d'œuvres d’art des plus grands maîtres de la Renaissance, tels que Michelangelo est recommandé.

Plus diversifiée, la région du Mugello pouvait difficilement faire mieux : même les amateurs de moto trouveront satisfaction au Mugello. Le circuit Autodromo Internazionale del Mugello de Ferrari, où chaque année le Grand Prix est détenu par l'Italie a lieu près de Scarperias.

Vous trouverez chez NOVASOL un large éventail de beaux appartements dans le Mugello. Réservez rapidement et facilement en ligne les vacances de vos rêves.