Excursions en Toscane

Les différentes sorties et excursions en Toscane

 

La région autour du Monte Amiata est un domaine de randonnée boisée. Découvrez ces merveilleux domaines lors de vos vacances dans une de nos location de vacances en Toscane ! Entre le lac Trasimène en Ombrie et Lago di Bolsena se dresse le Monte Amiata avec 1738 mètres de haut. C’est le plus haut sommet dans le sud de la Toscane et à coup sûr une destination qui ne demande qu’à être explorée. Programmez vos sorties en Toscane !


Sorties culturelles en Toscane

 

Le Monte Amiata est un énorme volcan éteint qui domine le paysage. Il est caché sous des champs d'oliviers, de vignes, de châtaigniers, des sapins et des hêtres. De nombreuses pistes et routes bien entretenues mènent au sommet. En vélo ou en voiture, offrez-vous une excursion pendant vos vacances en Toscane à travers les jolies petites villes comme Santa Fiora, Arcidosso et Castel Del Pianao. Des Sentiers de randonnée d'une longueur totale de 28 km dans la zone de la forêt vous invitent à découvrir le cône volcanique à partir d’une location de vacances en Italie.

Les sentiers sont bien marqués. Les Promenades sont recommandées, surtout au printemps et en automne. En plus des douces températures prédominantes, les forêts et les champs offrent une multitude de couleurs extraordinaire. En hiver, Le sommet est une station de ski populaire qui reste enneigé plusieurs mois. Les sentiers de randonnée passent devant de vieilles mines et par les lieux médiévaux qui sont nés, le long de Via Cassia, et ont émergé sur une partie de l'ancienne Francigena en Italie. Lors d'une excursion en randonnée pendant votre séjour en Toscane, vous pouvez visiter le Piancastagnaio - une forteresse bien conservée. Dans certains endroits, pendant la randonnée, vous découvrirez des sources thermales et des geysers. Des animaux rares comme les serpents-aigles, les vautours et les loups peuvent être observés dans les réserves naturelles. La forêt de Rocconi et les bois de châtaigniers de Castel Del Piano sont aussi d’une grande importance pour vos vacances. Lors de vos excursions en Toscane, vous pouvez visiter les stations thermales de détente de Bagni San Filippo.

A vous de jouer maintenant, il y a tellement de lieux à voir et de visites à faire en Toscane lors de vos sorties et excursions !