Activités et loisirs en Toscane

Vacances en Toscane : que faire ?

 

La Toscane est sans aucun doute l'une des destinations de vacances les plus populaires en Italie pour des vacances de rêve. Elle offre tant d'activités différentes, que ce soit pour sa nature ou pour sa culture, qu’il est impossible d’en faire un résumé. En Toscane, vous pourrez passer vos vacances dans l’une de nos maisons de de vacances en toute confiance. Vous y trouverez toujours quelque chose de nouveau et d’intéressant à chaque visite, vous pouvez par exemple découvrir les cottages au large. Entre les paysages magiques, la gastronomie et les villes anciennes gorgées d'histoire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

 

Excursions en Toscane

 

En Toscane, vous avez le privilège d’être en présence de quelques-uns des endroits les plus remarquables d'Italie comme Florence, Sienne, San Gimignano, Pise, Lucca, Arezzo, que vous pouvez voir lors d’une excursion en Toscane. Le paysage vallonné avec de nombreux cyprès, de vignobles et villages pittoresques à proximité de nos locations de vacances vaut le déplacement. Enfin la Toscane borde la mer Tyrrhénienne et offre en plus une mer cristalline et de très belles plages. De même que la Toscane offre quelque chose pour tout le monde, que ce soit sa culture, des baignades exceptionnelles et aussi de la romance pour les amoureux, NOVASOL met à votre disposition des maison de vacances en Toscane qui répondront au moindre de vos exigences.

 

A voir en Toscane

 

Presque tout le monde connaît- au moins de nom - les villes mentionnées ci-dessus. La Toscane a aussi beaucoup de petits trésors inconnus et cachés à voir absolument, que vous pouvez visiter à partir de nos maisons de vacances :

Le village pittoresque de Montalcino est situé non loin des chambres d'hôtes au milieu des vignes, à environ 50 km au sud de Sienne. La Fortezza une puissante forteresse vaut également un petit détour. Dans la cour, l’Enoteca vous invite à prendre un verre de Brunello et lors d’une promenade à travers les rues vous vous retrouvez presque automatiquement dans le Faschietteria à la Piazza Del Popolo, qui est la plus ancienne cantina de la Toscane.

L'abbaye de S. Antimo au Castell Nuovo Dell’abate est située dans les collines toscanes près de Montalcino entre les oliviers et les cyprès, le bon endroit pour rêver et se détendre. Equipé d'une couverture, le jardin vous invite à un pique-nique. Pendant votre séjour en maison de vacances en Toscane, vous aurez peut être la chance d'écouter les chants grégoriens des moines ou d’assister à des concerts.

 

A visiter en Toscane

 

Pendant vos vacances en location de vacances en Italie, visitez la Pienza - une des villes les plus idylliques à visiter de la Toscane. Elle est située à environ 50 km au sud-est de Sienne et a été classée au patrimoine de l'UNESCO en 1996. C’est le lieu de naissance du Pape Pius II. Il y a fait construire une résidence papale, le palais Piccolomini. De là, on a une vue magnifique sur le Val d' Orcia.

Les amateurs d'art moderne pourront se faire plaisir pendant des heures dans le GIARDINO DEI TAROCCHI à Capalbio, à environ 50 km au sud de Grosseto à contempler, les « Nanas », ces corps de femmes volumineux et colorées. Plongez dans le monde imaginaire de cet artiste dont l'art reste accessible à tous. Cette activité est parfaitement adaptée à un séjour en famille en maisons de vacances en Toscane.

 

Les amateurs de la culture toscane trouveront certainement leur compte pendant leurs vacances en Toscane dans l’une des maisons de vacances de NOVASOL.