Les lieux à visiter en Sicile

F
| Editor
(First published: )

Séjour en Sicile : entre visites de palais et de volcans


Gastronomie sicilienne, richesse architecturale et nature volcanique, voici votre programme si vous louez une maison de vacances en Sicile. Les vagues successives de dominations ont façonné cette île méditerranéenne, tour à tour phénicienne, grecque, musulmane, normande pour finir italienne.


A voir en Sicile : Palerme, la ville des palais

 

Choisir un appartement de vacances en Sicile, c'est profiter en toute indépendance de votre séjour pour visiter les sites d'intérêts. Si vous jetez votre dévolu sur Palerme, cela vous permettra de visiter à pied la plupart des sites de la ville. Ne manquez pas le Palais des Normands et sa chapelle Palatine sur la Piazza Independenza, magnifique fort punique qui a accueilli des émirs arabes puis les rois normands. Laissez-vous également charmer par le Palais Gangi, où Luchino Visconti tourna la fameuse scène du bal du Guépard. Féru d'histoire et d'architecture, c'est dans cette ville qu'il vous faudra choisir votre location de vacances en Italie. Pour goûter les bons produits siciliens, découvrez le plus vieux marché de l'île, le marché de Ballaro et perdez-vous dans ses étals de fruits, légumes, poissons et fruits de mer.


Lieux à visiter en Sicile : Syracuse, Agrigente et leurs temples grecs


Sélectionner une maison de vacances en Sicile, peut aussi vous permettre de découvrir les temples d'Agrigente et de Syracuse, incontournables lieux à visiter en Sicile. Classés par l'Unesco, les temples doriques d'Agrigente sont un témoignage unique d'art et de culture grecs, à ne pas manquer. Autre patrimoine à découvrir, à proximité duquel vous pourrez choisir votre location de vacances en Sicile : la cité maritime de Syracuse. Située sur la côte est, elle abrite un charmant centre historique et se distingue par ses nombreux temples grecs, son amphithéâtre romain et sa magnifique cathédrale. C'est une excellente occasion pour découvrir l'histoire de la Sicile.

 

Sites d'intérêts en Sicile, île volcanique


A proximité de l'Etna, l'un des volcans les plus actifs du monde, laissez-vous tenter par la ville de Catane, où vous pourrez louer votre appartement de vacances en Sicile. Ses murs construits en pierre de lave, la fontaine de l'Éléphant, symbole de la ville, ses multiples églises baroques comme Santa Maria dell'Elemosina, font assurément partie des lieux à visiter en Sicile. S'il vous reste encore un peu de temps, à 3 heures de Palerme, venez-vous dépayser dans l'archipel volcanique des îles Éoliennes, sur les traces d'Ulysse...