Faites du tourisme urbain en Sicile !

Explorez les cités antiques de Sicile 


Plus grande île de la Méditerranée, la Sicile se distingue par la richesse architecturale de ses cités antiques et sa diversité de paysages. De Palerme à Catane en passant par Syracuse et Taormina, les vestiges préservés retracent une histoire fascinante tracée principalement par une situation géostratégique particulière. Carrefour de la Méditerranée, l'île du soleil fut un théâtre de premier plan des chocs de civilisations. Une location de vacances en Sicile est l'opportunité de découvrir un patrimoine historique de la Sicile qui est millénaire.


Location de vacances en Sicile et villes près de l'Etna


Plus haut volcan d'Europe en activité avec ses 3343 mètres, l'Etna a traversé les âges qui jalonnent l'histoire de la Sicile et symbolise ce qu'est devenue une terre volcanique. Déserts de lave, steppes arides et parcs naturels jonchent la région de Giardini Naxo, Taormina et Catane, 3 des plus grandes attractions de l'île. Comparée à Saint-Tropez ou Monte-Carlo, la station balnéaire de Taormina a été la première destination touristique de Sicile pendant des siècles. Aux environs de la Sicile orientale, au pied de l'Etna, Catane ou le « Milan du Sud » vous charment de ses cathédrales, fontaines et architectures baroques du XVIè siècle. Enfin, pour vous rafraîchir du brûlant soleil estival de la région, faire un saut à la baie de Giardini Naxos en profitant de sa mer turquoise et de son climat doux cristallisera vos premiers souvenirs.

 

Visitez la ville de Syracuse en Sicile


Les férus d'histoire sont inéluctablement rassasiés après avoir pénétré au cœur de la Sicile profonde. Cité antique particulièrement bien préservée, Syracuse offre un florilège intégral de vestiges, entre l'amphithéâtre romain, le Temple d'Apollon, le Ponte Nuevo ou encore la fontaine d'Arethuse. Ville historique vainqueur d'Athènes en 413 et théâtre de la bataille navale de 1710, Syracuse impressionne par son architecture édifiante.

Outre la loi de l'Omerta et des célébrations festives lors des enterrements, l'île du soleil vous invite dans les grottes paléolithiques du Naturale di Monte Pellegrino, réserve naturelle de reptiles et d'oiseaux migrateurs. L'île d'Ortygie vous fait découvrir des papyrus égyptiens, tandis que le site archéologique d'Agrigento (classé au patrimoine de l'UNESCO) est l'un des mieux préservés au monde.


La ville de Ragusa en Sicile occidentale


Outre sa beauté exceptionnelle, la ville de Ragusa est un véritable centre gastronomique qui compte de nombreux établissements étoilés au guide Michelin. Aussi, le nectar ambré du vin de Marsala fait à lui seul a notoriété de la ville. Il accompagné volontiers le plat typique du « ragu' », composé de sardines, raisins secs, fenouil sauvage et pignons de pin, découvrez la gastronomie de la Sicile !

Visitez les villes siciliennes pour allier plaisir et découverte


Une location de vacances en Italie avec NOVASOL est l'occasion de découvrir les principales villes de manière indépendante. Nous disposant de différents logements qui conviennent à vos spécifications. L'appartement de vacances en Sicile est aussi accessible, pour consacrer une part substantielle de son budget aux visites elles-mêmes.