Séjour gourmand et cuisine italienne

Spécialités culinaires italiennes


La gastronomie italienne, par sa grande diversité régionale, a acquis une réputation mondiale auprès des gourmands qui n'hésitent pas à se retrouver chaque année en vacances en Italie. Cette cuisine méditerranéenne est gorgée de soleil, parfumée et sait combiner les arômes et les saveurs pour proposer des plats italiens toujours étonnants. Parce-qu'un voyage à l'étranger, c'est aussi familiariser son palais à la tradition locale, pourquoi ne pas profiter d'une location de vacances en Italie pour découvrir l'histoire de l'Italie et déguster les joyaux de la gastronomie italienne?

 

 

cuisine Italienne vacances


Cuisine italienne et gastronomie napolitaine


Pourtant élaborée avec les produits les plus simples, la gastronomie italienne de Naples étonne par sa générosité et ses explosions de saveurs. Dès l'entrée, la salade caprese (Tomates, mozzarella, basilique) dont on raffole en France l'été, envoûte les narines et le palais. Les véritables pizzas sont réalisées devant vous afin d'apprécier le spectacle et le savoir-faire : Margherita aux couleurs du drapeau national ou Vesuvio dans sa version soufflée vont vous faire redécouvrir ce plat typique d'Italie. Les pâtes se mangent à toutes les sauces, mais à Naples, ce sont surtout celles à base de légumes dont les champignons qui vont vous faire fondre. Lors de votre séjour en Italie, pourquoi ne pas régaler vos proches avec ces spécialités napolitaines ?


Gastronomie italienne : le goût de la Sicile dans l'assiette


Parce-que chaque civilisation qui l'a traversée a laissé un peu de sa culture gastronomique, la Sicile fait la part belle aux épices, aux grillades et aux produits de la mer. Si vous avez la chance de voyager en Sicile, vous découvrirez le légendaire couscous de poisson, carrefour des cultures, ainsi que tout ce qui agrémente savoureusement les plats siciliens tels l'origan et la coriandre. L'aubergine, comme une emblème de la région, se décline de multiples façons mais toujours préparée avec de l'huile extra vierge d'olive, aussi bien pour la cuisson que l'assaisonnement. Mais c'est surtout pour ses desserts que l'on fond et pour cause : la Sicile est le berceau de la crème glacée, délicieux Gelato inventé en Italie au milieu du XVIe siècle.


Plats typiques italiens


Après un délicieux séjour qui aura enchanté vos papilles, vous ne pouvez repartir sans avoir goûté les incontournables fromages, charcuteries et vins qui font toute la légende de l'Italie : Parmesan, gorgonzola, jambon de Parme, pancetta et Chianti...